Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les dents
sans jamais oser le demander à votre dentiste !

retirer un inlay-core, possible ou non?

REPONDRE A CE MESSAGE  AVERTIR LE MODERATEUR 7 réponses au sujet  

Posté le 06 août 2007, à 19:52 par emmylou Contactez l'auteur par email
J'ai eu un inlay-core posé sur la canine supérieure et depuis, il me gêne, j'ai comme une pression à l'intérieur et parfois des douleurs mais qui sont supportables. Le dentiste me dit qu'il ne peut l'enlever car il est scellé, et me parle d'opération, c'est-à-dire anesthésier la gencive pour l'ouvrir par le haut et scier la racine...? J'avoue que cela me fait peur et j'aimerais autant que l'on puisse l'enlever et en remettre un autre.
Merci pour vos réponses si vous avez déjà été confronté à ce problème.

1. | Posté le 27 août 2007, à 10:36 par emmylou Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Dr Es Croc a dit :

Le problème n'est pas tant de refaire l'inlay-core , mais celui de retraiter la racine de cette dent :
-Soit en faisant une chirurgie (résection apicale)
-Soit en démontant (risqué , long mais faisable) pour revoir le traitement sans doute insuffisant .
Sans se laisser influencer par votre praticien (qui a choisi la première solution ) il n'y a que vous qui pouvez le décider .
Si vous avez besoin de plus amples informations .
Dr es Croc

----------------------------------------------

2. | Posté le 27 août 2007, à 10:41 par emmylou Répondre uniquement à ce message
Merci pour votre réponse dont je prends connaissance à mon retour de vacances. Si j'ai bien compris, c'est donc la chirurgie dont mon praticien a proposé qui est la mieux adaptée à mon problème. Mais quelle galère pour quelque chose de posé et que je supporte mal...Je voulais surtout savoir si ce qu'il me disait était vraiment possible car rien que de l'entendre dire d'ouvrir la gencive par le haut et de couper me lève le coeur et je me demande si cette intervention résoudra vraiment le problème.
J'ai donc pris un rv avec un autre dentiste pour obtenir un autre avis.

3. | Posté le 25 février 2009, à 00:15 par anouar45 Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
bonjour ! mon dentiste m'a conseillé de couronné une insicive dent 21 au risque que cette dent se casse .
J'ai accepté , il m'a posé un inlay core plus une céramique et depuis je ressent constemment une douleur , j'ai mal , cette dent se situe a côté de la gensive .
Puis il m'a fait passé un test et ce resultat temoigne que je suis sensible au nickel chrome .
Le dentisrte me propose de tout demolir et de mettre l'inlay core en or , cela n'a t-il pas de risque de fracturer la racine ????? merci de me repondre Très content

4. | Posté le 25 février 2009, à 11:49 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Mais ce n'est pas tout, rien au vu de votre courrier n'indique qu'il s'agit d'une allergie.
Surtout que le nickel dont vous parlez n'est plus utilisé en bouche depuis......................... depuis.........................................longtemps, mais je ne sais plus quand. Mr Green

5. | Posté le 25 février 2009, à 12:09 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Tu le savais pas ?? Clin d'oeil

6. | Posté le 25 février 2009, à 21:54 par anouar45 Répondre uniquement à ce message
bonsoir , combien ya t-il de pourcentage de risque ?
Elle m'a pose la couronne et l'inlay core le 20 octobre , cela me génait et une semaine apres je sentais une douleur , elle m'enpéchait de dormir pendant queelques nuits , cette douleur s'est diminue au fur et a mesure des nuits , le dentiste m'a dit qu'elle m'avait enlevé un petit bout de calcaire et maintenat je dors bien la nuit sauf qu'en me reveillant , deux heures apres je ressens a nouveau cette douleur

7. | Posté le 25 février 2009, à 23:13 par anouar45
merci pour votre reponse , mon dentiste pensait egalement qu'ily avait une fissure mais elle n'a pas trouvait cette fissure en me faisant passer deux radios et regarder si elle était bien devitalisé et elle ma dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi j'avais mal .

Retour accueil forum grand public

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription