|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| Posté le
15 mai 2006, à 15:09 par valerie |
Contactez l'auteur par email |
 |
ma fille de 13 ans a une dentition très fragile . Son incisive inférieure s'est cassée sans qu'elle ne subisse de choc . L'orthodontiste avait fait une radio 4mois auparavant sans détecter une anomalie . C'est comme si sa dent se rongeait de l'intérieur . Aujourd'hui 2 dents de la machoire supérieure prennent le meme chemin que l'incisive. Existe t-il des dents provisoires que l'on peut implanter sur une machoire d'une enfant de 13 ans ? je ne peux pas laisser ma fille avec des "trous" . Et je recherche des témoins qui ont eu ce meme problème - merci de me repondre
|
|
| |
| 1. | Posté le
15 mai 2006, à 17:48 par Jean François |
Répondre uniquement à ce message |
 |
On ne peut pas mettre d'implant à un enfant ou à un ado tant que la croissance faciale n'est pas terminée. C'est un problème de croissance, pas de technologie ! La solution d'attente qui me parait la plus confortable, c'est de placer la dent manquante sur l'appareillage orthodontique et, à l'enlèvement des appareils, prévoir les dents sur une contention collée type bridge Maryland, si trop tôt pour implanter... Quand elle aura terminé sa croissance. L'implant pourra être envisagé. Pas avant !
|
| 2. | Posté le
16 mai 2006, à 11:10 par valerie |
Contactez l'auteur par email | Répondre uniquement à ce message |
 |
merci de m'avoir répondu si rapidement . Je voulais préciser que ma fille ne porte pas d'appareillage orthodontique .Elle a les dents trop fragiles . La dent manquante devra etre placée en tenant compte des dents existantes . Ta réponse Jean François m'a fait très plaisir . Encore un grand merci - valérie
|
| 3. | Posté le
16 mai 2006, à 16:33 par Jean François |
|
 |
La place laissée libre doit être maintenue par un appareil sinon, le trou va se fermer seul pendant la croissance et plus de possibilité d'implanter plus tard et une esthétique désastreuse !
|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |
|
 |