ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

dent manquante

REPONDRE A CE MESSAGE 3 réponses au sujet  

Posté le 15 mai 2006, à 15:09 par valerie Contactez l'auteur par email
ma fille de 13 ans a une dentition très fragile . Son incisive inférieure s'est cassée sans qu'elle ne subisse de choc . L'orthodontiste avait fait une radio 4mois auparavant sans détecter une anomalie . C'est comme si sa dent se rongeait de l'intérieur . Aujourd'hui 2 dents de la machoire supérieure prennent le meme chemin que l'incisive. Existe t-il des dents provisoires que l'on peut implanter sur une machoire d'une enfant de 13 ans ? je ne peux pas laisser ma fille avec des "trous" . Et je recherche des témoins qui ont eu ce meme problème - merci de me repondre

1. | Posté le 15 mai 2006, à 17:48 par Jean François Répondre uniquement à ce message
On ne peut pas mettre d'implant à un enfant ou à un ado tant que la croissance faciale n'est pas terminée. C'est un problème de croissance, pas de technologie ! La solution d'attente qui me parait la plus confortable, c'est de placer la dent manquante sur l'appareillage orthodontique et, à l'enlèvement des appareils, prévoir les dents sur une contention collée type bridge Maryland, si trop tôt pour implanter... Quand elle aura terminé sa croissance. L'implant pourra être envisagé. Pas avant !

2. | Posté le 16 mai 2006, à 11:10 par valerie Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
merci de m'avoir répondu si rapidement . Je voulais préciser que ma fille ne porte pas d'appareillage orthodontique .Elle a les dents trop fragiles . La dent manquante devra etre placée en tenant compte des dents existantes . Ta réponse Jean François m'a fait très plaisir . Encore un grand merci - valérie

3. | Posté le 16 mai 2006, à 16:33 par Jean François
La place laissée libre doit être maintenue par un appareil sinon, le trou va se fermer seul pendant la croissance et plus de possibilité d'implanter plus tard et une esthétique désastreuse !

Retour accueil forum grand public

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab