|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| Posté le
09 septembre 2007, à 15:32 par LALY |
Contactez l'auteur par email |
 |
Bonjour,
Oui je sais il y a déjà une multitude de sujet sur les douleurs après déviltalisations, mais je n'ai pas trouvé" mon bonheur " quant aux réponses déjà données, voici donc mon pb :
Il y a 2 semaines dévitalisation sur une molaire à 3 canaux en vue d'une pose d'un inlay core à clavette, tout se passe bien sur le moment mais des douleurs sont apparues après : impossibilité de manger sur ma dent et douleurs irradiants jusque dans la tete aie aie
Sur ce, mon dentiste me donne des AINF qui ne me soulage pas du tout du tout
Il décise donc 1 semaine après cette dévitalisation de faire machine arrière donc de "désobturé" et de mettre la dent sous occlusion. 1 semaine plus tard nouvelle obturation et nouvelles douleurs mais pas les memes , je m'explique : douleurs à la marche, j'ai l'impression que quelque chose rebondi dans ma joue, meme chose quand je me penche en avant ou que je secoue la tete et impression d'avoir un petit battement de temps à autre. (je précise, ce ne sont pas de grosses douleurs)
Par contre je peux manger dessus.
Qu'en pensez vous ?
merci de me répondre svp car je retourne chez mon dentiste mardi pour faire la prise d'empreinte en vue de la inlaycore.
|
|
| |
| 1. | Posté le
09 septembre 2007, à 21:14 par Dr Es Croc |
Répondre uniquement à ce message |
 |
Mais ces confères qu'ont-ils à être tous "pressé comme un lavement" , j'espère que le votre attendra ,au moins , le calme complet avant de réaliser cette structure qui sera scellée ( car si y a un blème :dur ! dur à démonter !)
Dr es Croc
|
| 2. | Posté le
09 septembre 2007, à 23:30 par mamanlim |
 |
Un conseille, ne retournez surtout voir ce dentiste il est entrain de vous faire du mal par son incompétence. J'ai eu presque le même problème en octobre 2006, je vie en provins depuis plus d'un an et demi et pour un plombage qui avait sauté je suis allée voir un dentiste qu'une connaissance m'avait conseillée, non seulement le dentiste m'a dévitalisée ma dent sans m'en avertir mais en plus il fallait que je revienne le mois suivant pour qu'il puisse me poser une couronne, 3 jours après, j'ai eu un abcès sur la gencive de cette dent et j'ai été obligée de retourner en région parisienne, à plus de 450 km de chez moi pour voir ma dentiste qui me suis depuis 12 ans. Ma dentiste s'est rendu compte que le dentiste de Provins avait, non seulement le dentiste avait partiellement dévitalisée ma dent mais en plus il avait fait des soins inutiles, résultat des courses, plus de 10 mois après (j'ai vue ma dentiste il y a 15 jours), ma dent n'est toujours pas guérie au niveau de la racine pour qu'on puisse la réparer.
|
| 3. | Posté le
10 septembre 2007, à 04:42 par solveig |
 |
Dr Es Croc a dit :
Mais ces confères qu'ont-ils à être tous "pressé comme un lavement" , j'espère que le votre attendra ,au moins , le calme complet avant de réaliser cette structure qui sera scellée ( car si y a un blème :dur ! dur à démonter !)
Dr es Croc
----------------------------------------------
S'il n'y a que prise d'empreinte Doc. j'imagine que les douleurs auront le temps de se faire oublier avant un scellement définitif, mais sinon je me permets de donner mon avis car j'ai déjà eu à faire à des dentistes pressés comme ...... et je trouve ça regrettable quand on a mal.
Alors qu'il suffit parfois de décaler simplement de qques jours pour que tout se passe mieux.
|
| 4. | Posté le
10 septembre 2007, à 14:44 par sagesse |
 |
Il y a parfois urgence à protéger une dent, c'est le dentiste qui peut le savoir car les patients tant que la dent n'est pas fracturée ne s'en rendent pas compte.
Par contre on ne peut réaliser une prothèse que sur une dent silencieuse cliniquement ce qui n'est pas votre cas, au prochain rendez-vous faites part au dentiste de la persistance des symptomes et demandez lui de différer la prothèse.
pour mamanlim:personne n'a dit que le praticien est mauvais et le fait d'avoir des douleurs suite à des soins ne veut pas dire qu'ils sont mal éxécutés, il y a peut-être un début d'infection non visible à la radio ou peut-être une fêlure difficile à mettre en évidence. Et le parallèle entre dentiste de PROVINS et dentiste parisien est nul. On sort tous des mêmes facs.
|
| 5. | Posté le
10 septembre 2007, à 15:56 par Zorro Justicier |
 |
Il s est pour ma aprt je crois embellé trop vite à désobturer sa propre obturation canalaire...si du moins elle était satisfaisante ( laissé à son appréciation ... )
Il existe des douleurs post dévits transitoires qui de 2 à 10 jours qui pfs nécessitent plus que les AINS càd corticoïdes + antibiotiques pour faire disparaître une réponse inflammatoire trop vive suite à dévit
Tant que ce genre de mésaventure n est pas arrivée à un praticien il ignore svt comment BIEN traiter ces douleurs post op
ZJ
|
| 6. | Posté le
10 septembre 2007, à 21:56 par sagesse |
 |
D'ac avec toi ,il faut laisser le temps au temps avant de désobturer un soin consciencieux.
|
| 7. | Posté le
11 septembre 2007, à 11:55 par LALY |
 |
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Les douleurs se sont bien etompées et sont vraiment moindres ouf ca devient bon
La prise d empreinte est ce soir et la pose est prévue lundi prochain, je pense que ça ira, je croise les doigts.
si mon doc a désobturé au bout d'une semaine, c'est vraiment parceque je n'y tenais plus quant aux douleurs, il aurait bien attendu encore un peu mais a dit que si les AINF n'ont rien faits il fallait recommencer le travail.
Je crois qu'il avait peur de l'infection et a préféré renettoyer tout ça, faut dire que j'ai déjà fait un granulome dentaire après dévitalisation sur une autre dent ( je précice que ce n'était pas le meme denstiste).
Une dernière question quant aux prix, svp pouvez vous me dire si ce sont les tarifs normaux. Merci beaucoup.
inlaycore à clavette moignon metallique coulé ( + couronne provisoire)avec couronne coulée total de 554.55.
inlaycore à clavette moignon metallique coulé ( +couronne provisoire) avec couronne ceramique : cout total 928.75
La différence de prix est waouh impressionnante !
Cordialement LALY
|
| 8. | Posté le
11 septembre 2007, à 15:28 par Dr Es Croc |
 |
Moi cela me paraît un peu cher , mais chaque cabinet établit ses coûts en fonction de ses charges (plateau technique, salaires , charges ...etc) , donc difficile de juger .
Dr es Croc
|
| 10. | Posté le
11 septembre 2007, à 17:52 par LALY |
 |
plus chère ! aie pas de pitié pour les salaires moyens avec des petites mutuelles qui remboursent 30 euros par couronne.
Bonsoir et merci
|
| 11. | Posté le
11 septembre 2007, à 22:34 par Dr Es Croc |
 |
C'est plus un problème de pitié , c'est un pb de survie ...!
Dr es Croc
|
| 12. | Posté le
11 septembre 2007, à 23:37 par tilc |
 |
LALY a dit :
plus chère ! aie pas de pitié pour les salaires moyens avec des petites mutuelles qui remboursent 30 euros par couronne.
Bonsoir et merci
j ai lu il y a pas longtemps un billet dans le monde :
Pour allez au paradis et expier vos pechés :
Ceux qui n ont pas d argent
Ceux qui ne prient pas faites des dons
Ceux qui ne font pas de dons et qui ne prient pas ... Tenez vous a carreaux .
Une brosse a dent et un peu de jugeote ca coute toujours moins chere qu une couronne
quand on a laissé trainée une douleur pendant des mois .
|
| 14. | Posté le
12 septembre 2007, à 13:22 par sagesse |
 |
Pour Tilc : Ca fait toujours chaud au coeur les confrères(soeurs) ayant cette passion de la profession et ce respect du patient !!!
|
| 15. | Posté le
12 septembre 2007, à 16:48 par LALY |
 |
tilc a dit :
Une brosse a dent et un peu de jugeote ca coute toujours moins chere qu une couronne
quand on a laissé trainée une douleur pendant des mois.
--------------------------------------------------- --------------
Merci tilc mais je me brosse les dents 3 fois par jour sans compter le fils dentaire et les brossettes inter dentaires et puis aussi un petit bain de bouche de temps en temps.
Quand on a de mauvaises dents soignés par un mauvais dentiste , ça se transforme en couronnes qui vous coute la peau des fesses. J'ai donc changé de dentiste (mais surement un peu tard faisant confiance à mon ancien. )
Quant-à ma jugeote t'inquiète pas ma selle turcique n'est pas vide, loin de là !
Merci aux autres qui comprennent que nous vivons dans un monde de riche ! (ou alors faut carrement pas avoir une tune et avoir la CMU ! car sachez les uns et les autres que votre sécu et mutuelle qui vous coutent si chère et qui vous remboursent trois fois rien sur les couronnes et autres appareillages se sert de votre argent pour payer les soins de ces gens là )!
Cordialement Laly
|
| 19. | Posté le
13 septembre 2007, à 18:46 par tilc |
 |
LALY a dit :
car sachez les uns et les autres que votre sécu et mutuelle qui vous coutent si chère et qui vous remboursent trois fois rien sur les couronnes et autres appareillages se sert de votre argent pour payer les soins de ces gens là )!
Cordialement Laly
Hum , toi et moi on est fait pour s entendre 
|
| 20. | Posté le
17 juin 2008, à 22:44 par izouche |
 |
sagesse a dit :
Il y a parfois urgence à protéger une dent, c'est le dentiste qui peut le savoir car les patients tant que la dent n'est pas fracturée ne s'en rendent pas compte.
Par contre on ne peut réaliser une prothèse que sur une dent silencieuse cliniquement ce qui n'est pas votre cas, au prochain rendez-vous faites part au dentiste de la persistance des symptomes et demandez lui de différer la prothèse.
pour mamanlim:personne n'a dit que le praticien est mauvais et le fait d'avoir des douleurs suite à des soins ne veut pas dire qu'ils sont mal éxécutés, il y a peut-être un début d'infection non visible à la radio ou peut-être une fêlure difficile à mettre en évidence. Et le parallèle entre dentiste de PROVINS et dentiste parisien est nul. On sort tous des mêmes facs.
|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |
|