Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les dents
sans jamais oser le demander à votre dentiste !

dentier

REPONDRE A CE MESSAGE  AVERTIR LE MODERATEUR 4 réponses au sujet  

Posté le 17 mai 2006, à 10:30 par marie Contactez l'auteur par email
slt vous tous, jvoulais savoir si il fallait se faire retirr absolument toutes les dents pour pouvoir porter un dentier complet, ou si on pouvait en porter un par dessus des dents pratiquement "rasées"???

1. | Posté le 21 mai 2006, à 21:35 par AP Répondre uniquement à ce message
On laisse parfois des racines avec un bon traitement de racine, coupées à ras pour maintenir un peu une crête osseuse mince mais c'est rarissime et ca finit toujours par se carier... Mais des dents pourries: on doit les extraire pour préserver votre santé générale.

2. | Posté le 23 mai 2006, à 07:01 par un dentiste Répondre uniquement à ce message
Pour la stabilité du dentier, on peut effectivement garder des racines. Pour éviter les caries de ces racines, on les recouvre d'une petite coiffe en métal (copping). Ce genre de traitement à tendance à être abandonné au profit des implants.

3. | Posté le 29 mai 2006, à 15:28 par philomene Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Je suis un peu comme Marie, l'os de ma machoire ne me permet pas d'avoir d'implants, j'ai 58 ans, une bonne partie de mes dents qui sont absentes, je commence à avoir du mal à mastiquer.
Donc un appareil dentaire serait le bienvenu mais je ne me vois pas avec un dentier dans un verre d'eau le soir, je voudrais si possible une prothese définitive. Existe t il avec un cout acceptable c'est à dire aux environs de 15.000 euros une possibilité, quite à aller le faire à l'étranger...

4. | Posté le 29 mai 2006, à 20:28 par AP
Vous pouvez certainement avoir recours à l'implantologie basale !

Retour accueil forum grand public

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription