pub
ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

S.O.S ap ou doc etc....

REPONDRE A CE MESSAGE 5 réponses au sujet  

Posté le 21 août 2006, à 17:19 par marmau Contactez l'auteur par email
bien que je n'obtienne pas de réponse à mes questions ou qu'elles soient prises à la légère je vais en reposer une ; ap ou doc me répondront peut-être .J'ai déjà posé le problème de couronnes dont la teinte tire sur le gris plutôt que sur le blanc ;mon dentiste le reproche a son prothésiste et va lui faire légèrement modifier les 6 dents de devant (sur un total de 14 couronnes ) . Par ailleurs depuis ces travaux dentaires j'ai les gencives extrèmement sensibles et un peu inflammatoires malgré les bains de bouche depuis des mois . Pensez-vous qu'il soit possible de supprimer cet inconvénient ;mon dentiste a l'air sceptique et moi je suis découragée après ces 8 mois de soins : pas achevès , très onéreux , contraignants et pas vraiment satisfaisants . merci

1. | Posté le 21 août 2006, à 19:02 par AP Répondre uniquement à ce message
Je veux bien vous répondre mais sans voir, que dire sinon, consultez un autre dentiste pour avis...

2. | Posté le 21 août 2006, à 22:45 par marmau Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Merci AP. Mon principal souci n'est plus la teinte de mes dents mais cette gène au niveau des gencives. Par ailleurs, je doute qu'un dentiste, dans ma petite ville, ose me donner un avis qui risque de mettre dans l'embarras un de ses confrères. Est ce que mes gencives peuvent avoir mal supporté des provisoirs pendant 4 à 5 mois ou peut-on faire une réaction aux matériaux ? (mon dentiste travaille bien mais donne peu d'explications).

3. | Posté le 22 août 2006, à 02:26 par AP Répondre uniquement à ce message
J'ai eu également des cas où les provisoires ou peut-être le ciment provisoire était mal toléré mais cela peut venir aussi du non respect d'un espace biologique si la dent est taillée trop bas vers la gencive.

Le métal des bridges est aussi parfois mal toléré, surtout s'il y a des amalgames en bouche: des courants galvaniques font leur apparition...

4. | Posté le 22 août 2006, à 21:17 par marmau Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Encore merci AP . Me donner quelques suggestions pour mon problème de gencives me laisse supposer qu'il peut y avoir des solutions (exepté peut-être pour les courants galvaniques ). Mon dentiste a sous-entendu mais de façon pas très claire que je risquais de garder cette gène peut-être pour toujours ; ce qui me désole fortement . Par ailleurs il me conseille depuis 6 mois et surement encore longtemps , des bains de bouche au Paroex et à l'hextril ; j'ai lu sur la notice que ces produits ne devaient être utilisés que pendant une courte période .Existe-t-il un autre produit qui serait + éfficace et ne colorierait pas les dents ? Vous étes vraiment super de venir en aide à tous ces gens angoissés que nous sommes .
AP ce n'est pas la peine de vour relever au milieu de la nuit pour me répondre Mort de rire Mort de rire
Ne dormez vous jamais ? Marmau reconnaissante

5. | Posté le 22 août 2006, à 21:45 par AP
A long terme, tous les désinfectants de la bouche font plus de tort que de bien car ils sont irritants (HEXTRIL, PAROHEX)... ou pas très efficaces et tous à la longue reviennent cher !

Si vous soffrez de parodontolyse, consultez un parodontologue. Seul un nettoyage mécanique (brossage) est une solution à long terme, pas les produits chimiques... et une maintenance professionnelle tous les trois mois...

Il y a aussi des couronnes et des bridges qui sont avec des bords trop profonds, mal adaptés, des elements intermédiaires trop compressifs... Faudrait faire examiner le travail réalisé par un autre praticien sinon vous avez peu de chance d'avancer...

Pour les courants galvaniques, il suffit de supprimer les amalgames de la bouche et de les remplacer par un matériau non métallique: composite, inlay en céramique...

PS: Je dors 5 ou 6 heures, c'est bien assez de temps perdu comme ça ;-)

Retour accueil forum grand public

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab