|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| Posté le
19 octobre 2007, à 09:41 par mimi95 |
Contactez l'auteur par email |
 |
Bonjour,
Ma fille a le frein labial coincé entre les incisives supérieures mais ces deux dents ne sont pas écartées, le frein est coincé au milieu et elle a de grosses dents. QUe devons nous faire, sa lèvre supérieure n'est pas du tout mobile, on ne voit même pas la gencive supérieure et elle parle très mal. Est ce que cela peut être lié ?
Merci de vos réponses.
|
|
| |
| 3. | Posté le
19 octobre 2007, à 10:12 par regisse |
Répondre uniquement à ce message |
 |
pour cette histoire de prononciation, avez fait verifier par votre dentiste ( ou stomato) le frein de la langue ( celui qui est sous la langue )?il faudrait voir son volume. de toute facon , si intervention il faut, c est tres benin, rassurez vous
|
| 4. | Posté le
19 octobre 2007, à 10:14 par mimi95 |
 |
C'est le dentiste qui fait ce genre d'intervention ? Cela est il couteux ?
Merci pour votre réponse
|
| 6. | Posté le
19 octobre 2007, à 18:21 par regisse |
 |
oui du frein de la langue , pas du frein levre inf,il peut gener la locution, on le fait en general si besoin est lors de la naissance
|
| 7. | Posté le
19 octobre 2007, à 18:59 par chirdent |
 |
regisse a raison c est le frein lingual court qui peut etre une gene pour l elocution le frein labial superieur peut parfois expliquer le diastème inter incisif quoique pour certain c est parcequ il y a un diasteme que le frein remonte ainsi mais la question n ai pas tranchée (encore le truc de l oeuf et de la poule)
Pour mimi, pas de probleme c est a surveiller pour l evetuel espace entre ses dents définitives (vers 6ans)
ce sont des interventions benignes qui peuvent etre faites par un dentiste ou un stomato, mais je vous conseille plutôt d eviter de le faire dans un cabinet dentaire car pour un premier contact avec un dentiste cela ne serait pas le top pour plus tard
|
| 9. | Posté le
28 août 2008, à 22:08 par margot |
Contactez l'auteur par email | Répondre uniquement à ce message |
 |
Bonsoir,
Ma fille de 15 mois semble avoir le frein labial superieur très long, cad qu'il descend entre ses 2 incisives. Ca ne l'empêches ni de manger ni de parler mais je m'interroge sur la nécessité médical de le lui faire couper? Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet et me dire ce qu'un frein trop long peut entraîner sur sa dentition ou sur autre chose.
Merci d'avance
Une maman inquiète!!
|
| 10. | Posté le
29 août 2008, à 08:24 par BELLAQUIQUETTA |
 |
Ma , moi yo tout dé long , lé frein égalément...Eclairez moi aussi , merci gracié millé .
|
| 11. | Posté le
29 août 2008, à 08:31 par regisse |
|
 |
bbquiqqtte , a la niche!!! et que rien ne depasse sinon, ON COUPE !!!!! pour margot pas d inquietude a 15 mois , plus tard , si ca entraine un espace entre les deux incisives , on fera une (petite) intervention
|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |
|
 |