Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les dents
sans jamais oser le demander à votre dentiste !

Inlay-core obligatoire pour couronne dentaire ?

REPONDRE A CE MESSAGE  AVERTIR LE MODERATEUR 32 réponses au sujet  

Posté le 28 octobre 2007, à 00:56 par Roublard
Salut à tous ! Très content

J'aimerais savoir si la réalisation d'un inlay-core est obligatoire pour la pose d'une couronne ?
Peut-on parler d'une couronne céramo-céramique avec un inlay-core ?
Mon organisme supportant mal les métaux, je compte donc me faire poser une couronne entièrement en céramique. En fait, si une "tige" est nécéssaire, je souhaiterais quelle ne soit pas en métal. Au pire du titane ou de l'or. D'ailleurs lequel de ces 2 métaux est le meilleur ?

Voila, parceque j'ai un dévis (mention d'inlay-core) pour la pose d'une prochaine d'une couronne... Certains dentites sont peut communicatifs et ne font que montrer la feuille d'honoraire, sans être plus explicite sur les méthodes employées.

Merci de vos réponses ! Très content

1. | Posté le 28 octobre 2007, à 14:40 par Roublard Répondre uniquement à ce message
Salut !

Voila donc reviens avec quelques précisions. En fait, j'aurais quoiqu'il arrive une couronne céramo-céramique. Mais il s'agit de savoir quel type d'inlay-core choisir ou tenon. Je crois qu'il s'agit de la même chose. Je précise que la couronne viendra se poser sur une molaire. Donc j'aimerais savoir quelles sont les alternatives à l'inlay-core en métal, et si celles-ci sont possibles sur molaire ?

Merci de vos réponses ! Mr Green

2. | Posté le 28 octobre 2007, à 14:50 par dentator Répondre uniquement à ce message
Salut !

" Mon organisme supportant mal les métaux...blabla.."

???!!??!!

ça veut dire quoi ?

3. | Posté le 28 octobre 2007, à 14:52 par Dresdroit Répondre uniquement à ce message
Très content

4. | Posté le 28 octobre 2007, à 14:57 par Dresdroit Répondre uniquement à ce message
dentator a dit :

Salut !

" Mon organisme supportant mal les métaux...blabla.."

???!!??!!

ça veut dire quoi ?

----------------------------------------------

Je crois qu'il y a des personnes qui font des allergies à certains métaux, voir leur organisme ne supporte pas...

5. | Posté le 28 octobre 2007, à 15:02 par dentator Répondre uniquement à ce message
bah oui..!

Qu'est ce qui lui fait dire ça ?
quels métaux pense-t-il ne pas supporter ?
qu'est ce qu eça lui fait ?
a-t-il fait des tests ?
si oui a quoi et pourquoi ?

je signale quand même que l'on a environ 3 g de fer dans l'organisme et que tout se pase bien (sans eux on n'a pas d'hémoglobine-->pas de respiration).

http://www.caminteresse.fr/questions_reponses/les_qr/sante_b...

Pour le reste, le manque de certains métaux peut ^tre mortel, donc c'est pour ça que je me demande comment peut-il ne pas supporter les métaux...

enncore des lectures de magazines pseudo santé ou dans le genre.

6. | Posté le 28 octobre 2007, à 15:03 par dentator Répondre uniquement à ce message
message 5 croisé avec 4, mais ça ne change rien.

7. | Posté le 28 octobre 2007, à 15:30 par sagesse Répondre uniquement à ce message
faites faire votre inlay-core en métal précieux, en or c'est un super métal pour de super prothèse et puis toute céram par dessus.
Ce sera magnifique et super compatible avec ce souci d'organisme qui ne supporte pas les métaux !

8. | Posté le 28 octobre 2007, à 15:36 par Dresdroit Répondre uniquement à ce message
dentator a dit :

message 5 croisé avec 4, mais ça ne change rien.

allez cool cool vous vous êtes couché trop vite hier soir?

9. | Posté le 28 octobre 2007, à 15:37 par Dresdroit Répondre uniquement à ce message
il faut dire que top santé et santé magasine ces deux là cherchent les cathastrophes, je suis bien d'accord avec vous !

10. | Posté le 28 octobre 2007, à 15:40 par Dresdroit Répondre uniquement à ce message
remarque c'est pas faux car entre ma bague de fiancailles Mr Green et mon alliance j'ai quelque grammes aussi ( non là je compte plus en kilos !!) et rien ne se passe... remarque une fois qu'on est marrié si c'est là qu'on attend que quelque chose se passe !! à part les accouchements, vois pas !

11. | Posté le 28 octobre 2007, à 16:08 par sagesse Répondre uniquement à ce message
dis donc c'est pas flatteur pour Mr dresdroit ça !

12. | Posté le 28 octobre 2007, à 16:54 par Dresdroit Répondre uniquement à ce message
non mais je plaisante un peu mais après 10 ans de mariage il se passe un peu moins de trucs quand meme on a tout épuisé !!!

13. | Posté le 28 octobre 2007, à 17:18 par Zoulou Répondre uniquement à ce message
sagesse a dit :

faites faire votre inlay-core en métal précieux, en or c'est un super métal pour de super prothèse et puis toute céram par dessus.
Ce sera magnifique et super compatible avec ce souci d'organisme qui ne supporte pas les métaux !

Vous pouvez aussi faire un inlay core en Zircone, biocompatibilité maximale... et aucun risque de galvanisme.

14. | Posté le 28 octobre 2007, à 17:19 par Zoulou Répondre uniquement à ce message
Dresdroit a dit :

non mais je plaisante un peu mais après 10 ans de mariage il se passe un peu moins de trucs quand meme on a tout épuisé !!!

Tout, cela m'étonnerait Mr Green Mr Green Mr Green

15. | Posté le 28 octobre 2007, à 17:25 par Dresdroit Répondre uniquement à ce message
vite vos tuayaux !!!!

16. | Posté le 28 octobre 2007, à 17:54 par Roublard Répondre uniquement à ce message
Salut à tous ! Sourire

Oui, effectivement, j'hésite entre l'inlay-core or jaune et le zircone... Mais d'après mes dernières lectures, le zircone demande une technique plutôt complexe. Je crains que cela soit encore mal maîtrisé. Cependant, j'ai également entendu parlé d'inlay-core en fibres... Bref, on se perd un peu avec toute cette offre. Je veut vraiment avoir les meilleurs produits pour ma couronne. Peut importe le prix... enfin jusqu'a une certaine limite dirons-nous Mr Green

Sinon pour répondre à Dresdroit, j'avais un amalgame classique que j'ai vraiment mal supporté : Goût de métal dans la bouche, hyper salivation, sensation de brûlure etc... Bref déja qu'on a assez de métaux naturels dans notre corps, mieux vaut pas en rajouter Mort de rire Puis certains sont moins sympathiques que le fer... style nickel et mercure.

A + Clin d'oeil

17. | Posté le 28 octobre 2007, à 17:58 par Roublard Répondre uniquement à ce message
Oups, pas Dresdroit mais dentator pour la dernière partie de mon message Oops

PS : Qu'est ce qu'un amalgame simple ?

A + Cool

18. | Posté le 28 octobre 2007, à 18:00 par Roublard Répondre uniquement à ce message
Houlaaaaaaaaaaaaaaa Choqué

Suis-je fou ? Neutre

Qu'est ce qu'une COURONNE simple plutôt ?

19. | Posté le 28 octobre 2007, à 18:19 par Zoulou Répondre uniquement à ce message
Dresdroit a dit :

vite vos tuayaux !!!!

Pas de tuyaux, des séminaires Mr Green Mr Green

20. | Posté le 28 octobre 2007, à 18:22 par Zoulou Répondre uniquement à ce message
Roublard a dit :

Salut à tous ! Sourire

Oui, effectivement, j'hésite entre l'inlay-core or jaune et le zircone... Mais d'après mes dernières lectures, le zircone demande une technique plutôt complexe. Je crains que cela soit encore mal maîtrisé. Cependant, j'ai également entendu parlé d'inlay-core en fibres... Bref, on se perd un peu avec toute cette offre. Je veut vraiment avoir les meilleurs produits pour ma couronne. Peut importe le prix... enfin jusqu'a une certaine limite dirons-nous Mr Green

Sinon pour répondre à Dresdroit, j'avais un amalgame classique que j'ai vraiment mal supporté : Goût de métal dans la bouche, hyper salivation, sensation de brûlure etc... Bref déja qu'on a assez de métaux naturels dans notre corps, mieux vaut pas en rajouter Mort de rire Puis certains sont moins sympathiques que le fer... style nickel et mercure.

A + Clin d'oeil

Le zircone est super biem maitrisé puisqu'on en fait des armatures de bridges complets.

Retour accueil forum grand public 1 2   Suivant

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription