pub
ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

douleur dent/oreille/machoire

REPONDRE A CE MESSAGE 63 réponses au sujet  

21. | Posté le 28 mai 2008, à 18:15 par Bobe Répondre uniquement à ce message
Les nerfs dans cette région sont issus en gros du même tronc nerveux , articulation , muscles , etc....Je schématise . Vous bruxez , vous en sentez des répercutions à d'autres endroits , et un osteopathe vous direz que cela va encore plus loin .

22. | Posté le 28 mai 2008, à 22:24 par thami Répondre uniquement à ce message
Un SADAM? j'ignorais que cela désignait aussi une maladieSourire J'ai trouvé quelques éléments là-dessus si j'ai bien compris l'interne avait peut-être raison, tout mon problème viendrait du bruxisme.
Je vais en reparler à mon dentiste, j'espère qu'il m'écoutera cette fois-ci et qu'il ne va pas relativiser...

23. | Posté le 28 mai 2008, à 22:27 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Tiens en attendant , détendez vous .

http://fr.youtube.com/watch?v=E2Bem5za62Y#

24. | Posté le 28 mai 2008, à 23:22 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Bobe a dit :

Les nerfs dans cette région sont issus en gros du même tronc nerveux , articulation , muscles , etc....Je schématise . Vous bruxez , vous en sentez des répercutions à d'autres endroits , et un osteopathe vous direz que cela va encore plus loin .

----------------------------------------------
Oui , mais n'empêches que le cigognes elle arrivent en France "sans-papier" , je conçois que l'Alsace ...ne serait pas la "France" !
Es Croc

25. | Posté le 28 mai 2008, à 23:24 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Salut DrEscroc , on se réveille ? Très content

26. | Posté le 29 mai 2008, à 00:11 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Oui mais , hélas pas pour longtemps !
Ciao

27. | Posté le 03 juin 2008, à 10:26 par niko Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Bonjour

Je me suis fait arracher une dent découronnée et cassée en Décembre 2008 située en bas à droite.
Depuis j'ai des douleurs intenses dans la machoire en haut à droite.
Mon dentiste m'a demandé un panoramique dentaire, apparement la dent de sagesse est sortie et n'est pas mise en cause. du coup il m'a soigné une dent carriée qui me faisait mal mais rien en comparaison de la douleur que j'ai.
Car depuis 10 jours je souffre le martyr. La première fois que la douleur est arrivée j'ai failli tomber.
Maintenant c'est par vague successive. J'ai mal à l'oreille, j'ai l'impression de moins bien entendre, je perd l'équilibre, j'ai mal derrière la nuque, dans l'oeuil droit...et en bas de la machoire j'ai l'impression d'avoir un ganglion...
Le dentiste dit qu'il n'y peut rien et mon medecin me prescrit des antidouleurs, pour le ganglion j'ai de l'amoxiciline...
Aujourd'hui je tourne au propofan 8 par jours, de l'ibuprofene 400 mg 4 par jours et quand j'ai vraiment mal, je prend du ketoprofene pour arriver à dormir.
On m'a arrete 10 jours,j'arrive à la fin et mon entourage ne comprend pas le fait de m'arreter pour "des douleurs aux dents"
Mais moi aujourd'hui je n'en peux plus, je m'intoxique aux calmants et personne ne m'aide, j'ai tellement mal que je vais prendre une solution radicale et definitive si ça continu, je n'en peux plus.Je me suis déjà cassé des membres, doigts, doigt de pied...j'ai même une des crises de calculs rénaux dans le passé mais là cette douleur n'est pas comparable, comme une crampe constante dans le cou et la machoire, sourde et intense, que j'ai envie de me mettre la tête dans un mur ou de m'assomer.

28. | Posté le 03 juin 2008, à 10:50 par regisse Répondre uniquement à ce message
ne perdez pas les pedales !!!! avant de faire une c...., allez svp consulter un service de stomatologie d un grand hopital ( assistance publique) si vous en avez un pas tres loin de chez vous et RE CONSULTEZ !!!!!!

29. | Posté le 07 septembre 2008, à 21:23 par Licerta Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Personnellement, cela fait quatre mois que cela dure : cela a commencé avec une douleur violente à l'oreille droite et un semblant d'angine.

Je suis allée voir l'ORL qui diagnostiqua un dérèglement de la trompe d'Eustache, sans savoir l'origine. Il m'a donc orienté vers un stomato.

Après une panoramique dentaire le stomato a vu une dent de sagesse couchée et non sortie qui poussait une molaire sur le coté et a donc décidé de la retirer.

Entre temps mon dentiste en voyant une carie sur la dite "molaire poussée" a commencé à la dévitaliser. Laissant le trou ouvert, il est partie en vacances en me laissant arracher ma dent de sagesse par le stomato.

Je suis donc partie en vacances à mon tour, avec une dent en moins (sagesse) et une autre trouée et sans pansement. Car le dentiste avait peur que celui-ci comprime la molaire.

En vacances, alors que les douleurs continuaient je suis allée voir une dentiste locale qui a pris la décision de mettre un pansement. Avec du recul je pense que les douleurs venait de la machoire et non plus de la dent dévitalisée.

De retour chez moi, je suis retournée voir mon dentiste qui ne comprend pas ma douleur, car la molaire est "morte" selon lui étant donné qu'elle est dévitalisée.

Je vais donc voir mon stomato, qui lui non plus ne comprend pas pourquoi la dent ou la machoire me fait mal en permanence car pour lui et le dentiste, le nerf de la dent s'arrête avant la mâchoire et cette dernière n'a pas de nerfs et ils ne comprennent pas que lorsque la dent est touchée, cela me fait comme des décharges.

Conclusion, après 6 boites d'antibiotiques et 6 boites d'anti-inflammatoires, la douleurs est la même et le stomato veux que je passe à la morphine pour calmer la douleur !!

La douleurs est permanente mais quand je mâche sur cette molaire dévitalisée, ou en fermant ma machoire dents contre dents, la douleur est accentuée.

Y a t'il une personne avec le même vécue ? Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance.

30. | Posté le 07 septembre 2008, à 21:41 par BELLAQUIQUETTA Répondre uniquement à ce message
http://fr.youtube.com/watch?v=eq1oUOZ7yvs# ?

31. | Posté le 07 septembre 2008, à 21:57 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Déjà , mangez de l'autre coté , mais ça je suppose que vous l'avez fait ! Mort de rire
Au bout de quatre mois je comprends votre irritation , mais il est vrai que l'organisation de vos dents par la nature ne vous a pas été favorable et les professionnels ont dû gérer au mieux votre problème .
Cependant si vous avez cette douleur persistante il est fortement recommandé de consulter un troisième avis !
Bien à vous
Dr es Croc

32. | Posté le 08 septembre 2008, à 08:19 par Licerta Répondre uniquement à ce message
J'ai oublier de dire que j'ai aussi vu un neurologue. Après un dopler du cou et de la machoire et un scanner, il n'a rien vu, pour lui c'est un problème dentaire. Je vais revoir aujourd'hui mon stomato et lui soumettre l'éventualité d'une dent fêlée.

Merci pour votre réponse Dr es Croc, je vous tiens au courant.

33. | Posté le 08 septembre 2008, à 15:35 par Licerta Répondre uniquement à ce message
Je reviens de voir mon stomato. Après avoir voulu savoir où en était ma douleur, en me faisant mordre dent par dent pour localiser le problème, il a exclut le SADAM, la dent fêlée, le brige mal fixé a coté de cette dent dévitalisée. Pour lui, "une dent dévitalisée ne peut pas faire mal, contrairement à son environnement très proche (l'os, le ligament, la gencive)".

Ne voulant pas l'extraire de suite, car il ne garantit pas que la douleur s'en aille, il m'a prescrit de l'Amoxicilline, du Médrol, du Mopral (pour l'estomac) tout cela pour la septième fois !!! En prime, pour la douleur ...... de la morphine en prescription sécurisée !

Si dans une semaine, la douleur persiste, j'ai obtenu de sa part la promesse d'une extraction, car il a pu constaté que la douleur était sous la dent dévitalisée et pas ailleurs. Sans une garantie de sa part que la douleur partirait après l'extraction.

Désespérée, je ne sais plus quoi faire, avez vous des idées, voire des solutions ? Pensez-vous que la douleur ne partira pas ?

PS : ma pharmacienne m'a dit que sa mère se plaignait du même genre de douleur, qui a disparue après l'extraction.

Merci de votre aide.

34. | Posté le 08 septembre 2008, à 15:50 par R.BIDOCHON Répondre uniquement à ce message
puis-je poser une question candide ?

pourquoi venir mettre ça ici et ne pas ouvrir un sujet ?

autrement dit, pourquoi venir polluer le sujet de Kaline qui a ses questions à elle (lui?) et qui se bat le bazard du reste..?

hein ??

35. | Posté le 08 septembre 2008, à 15:51 par R.BIDOCHON Répondre uniquement à ce message
par exemple, je pense que Kaline s'en fout ségolene-royalement de savoir que la pharmacienne a dit que sa mère se plaignait..gnagnagna..patatipatata..

36. | Posté le 08 septembre 2008, à 16:56 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Robert, elle met son sujet là car c'est le conseil que donne dentalespace aux gens qui créent un dossier. De vérifier que la question n'a pas été déjà créee Clin d'oeil Clin d'oeil
Si tu veux, c'est pas comme au cabinet où l'on fait une fiche par patient Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

37. | Posté le 08 septembre 2008, à 17:38 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Salut sagesse , alors c'est fini avec Régisse ? Mr Green Mr Green Mr Green

38. | Posté le 08 septembre 2008, à 17:45 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Très content Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire t'es libre ????

39. | Posté le 08 septembre 2008, à 17:51 par regisse Répondre uniquement à ce message
ndd de ndd !!!!!!! Oops Oops Oops

40. | Posté le 08 septembre 2008, à 17:52 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Pleurs ou très triste Pleurs ou très triste

Retour accueil forum grand public Précèdent   1 2 3 4   Suivant

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab