|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| Posté le
21 mai 2006, à 15:57 par celine |
Contactez l'auteur par email |
 |
Bonjour,
j'aurais voulu un conseil ou un avis.
Depuis un peu plus d'un an, toutes mes dents se carient les unes aprés les autres. Elles semblent se carier de l'intérieur : aucune atteinte visible??? Je ne ressens aucune douleur, aucune sensibilité au chaud ou au froid, mais en,mangeant tout d'un coup la dent se casse (toujours sans douleur).
mon dentiste pense que je consomme trop de sucre, mais je ne mange ni bonbons, ni desserts, ni sodas et je sucre mon thé à l'aspartame.
J'ai 39 ans et aucun problème médical connu...
Je commence à m'inquiéter...
il aurait-il une raison, ou un traitement? ne serait ce que prophylactique?
Merci
|
|
| |
| 1. | Posté le
21 mai 2006, à 20:38 par AP |
Répondre uniquement à ce message |
 |
Vous avez un émail très solide. Donc, vos caries se produisent soit au point de contact entre deux dents, soit via des sillons colorés qui semblent intacts mais ne le sont pas en fait.
Vos caries sont là depuis des années, seul un dépistage très sérieux avec des radiographies rétro alvéolaires auraient probablement pu mettre vos caries en évidence.
Une dent cariée ne fait pas mal. C'est la complication de la carie, l'atteinte du nerf qui provoquent les douleurs, donc quand la dent est fortement détruite de l'intérieur, on peut très bien ne rien ressentir.
Donc si vous attendez d'avoir mal ou que la dent casse pour faire un contrôle, vous avez tout faux !
|
| 2. | Posté le
22 mai 2006, à 15:05 par celine |
Contactez l'auteur par email | Répondre uniquement à ce message |
 |
Merci beaucoup pour votre réponse.
Mais je vais chez le dentiste une fois par an à peu prés pour un contrôle et un détartrage.Et au dernier contrôle, il n'avait rien vu.
Il me dit que si ce n'est pas le sucre, c'est que mon émail devient poreux.
Que pensez-vous de son diagnostic?
Et pourquoi deviendrait-il poreux?
Si c'est le cas que faire?
|
| 3. | Posté le
22 mai 2006, à 19:47 par AP |
Répondre uniquement à ce message |
 |
De quand date votre dernier contrôle radiographique (radios de dépistage des caries) ?
L'émail se déminéralise avec une acidité buccale trop forte et répétée trop longtemps : coca et soda, vin, jus de fruit, reflux gastrique...
|
| 4. | Posté le
23 mai 2006, à 09:45 par celine |
Contactez l'auteur par email |
 |
Mon dentiste m'avait faire une radio panoramique il y a 3 ans.
Et comme je l'ai dit dans mon premier message, je ne suis pas sucre (pas bonbon, ni desserts), ni alcool.
En revanche, j'ai une tante et une grand-mère qui ont un diabète de type 2...Se pourrait-il que (l'accumulation de caries) ce soit une sorte de signe d'un pré-diabète? (ma glycémie est normale mais limite)??
|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |
|
 |