|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| Posté le
21 mai 2006, à 21:41 par Rachel |
Contactez l'auteur par email |
 |
Dans le cadre d'une réhabilitation en prothèses fixe et amovible pour le haut, le dentiste m'a enlevé 2 dents de sagesse qui ne me faisaient pas mal ni ne me gênaient, afin de poser 2 couronnes. Cela m'ennuie car on m'a déjà enlevé 4 dents par le passé (il me reste 9 dents en haut, dont seulement 1 molaire à gauche). J'ai des doutes: était-il nécessaire de les ôter?
Merci de m'éclairer.
|
|
| |
| 1. | Posté le
21 mai 2006, à 22:58 par AP |
Répondre uniquement à ce message |
 |
Désolé, mais il est impossible de vous donner un avis sans examen clinique (ouverture buccale) et radiographique (radio avant extraction) et toujours la même réponse, si vous ne faites pas confiance à votre praticien : changez-en !
|
| 2. | Posté le
21 mai 2006, à 23:01 par un dentiste |
Répondre uniquement à ce message |
 |
Vous auriez du vous inquieter avant les extractions. Maintenant, il est trop tard.
Si votre dentiste a enlevé les 2 dents de sagesse, c'est que cela devait être nécessaire.
En effet, au niveau des dents de sagesse, il y a souvent des problèmes de gencive qui peuvent mettre en danger les dents juste à côté.
|
| 3. | Posté le
21 mai 2006, à 23:03 par AP |
|
 |
Une petite remarque: si vous avez les moyens, envisagez les implants car les prothèses partielles effondrent l'os, sollicitent fortement les dents restantes et sont nettement moins confortables.
|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |
|
 |