pub
ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

question sur pose d'implants et problèmes de sinus.

REPONDRE A CE MESSAGE 26 réponses au sujet  

21. | Posté le 17 septembre 2006, à 01:25 par Z & Z Répondre uniquement à ce message
Là j hallucine complètement... Tu as dèjà posé des implants ou pas ??? Enfin je veux dire une bonne mci avec maxillaire gravement résorbé ??????

Certes les suites de l implanto en général ne sont pas douloureuses mais des deux maxillaires, le plus compliqué en analgésie per opératoire est le haut Et celui qui donne le plus bel oedème post op est encore le haut.... A tel enseigne que je ne veux plus faire de complet du haut sans neuroleptanalgésie....

A la mandibule effectivement c est moins compliqué que pour le maxillaire mais quant à dire que le forage un peu douloureux est supportable , parles tu de d expérience personnelle ( je veux dire t es tu fait poser un implant en ayant un peu mal !!!!) car je peux confirmer que même sous neuroleptanalgésie , qd l anesthésie est insuffisante, le patient est remuant et manifestement gêné ... Le seul bien est qu il n évoque aucun souvenir pénible même si on l a un peu embêté

Mais pour ma part , je ne sais pas ce qu est une douleur supportable ou banale pour mes patients et je ne veux pas le savoir d ailleurs. Je ne veux pas de douleurs pour eux et encore moins les souvenirs de cette douleur qui sont encore plus pénibles que lea douleur elle même

Z & Z halluciné

22. | Posté le 17 septembre 2006, à 21:15 par TD Répondre uniquement à ce message
Z & Z arrête de fumer. Blague mise à part il s'agit de poser 5 implants maxillaires et 4 mandibulaires. On est très loin de 12 ou 14 implants maxillaires avec mci. Dans ce cas je suis tout à fait d'accord avec toi et je vais même plus loin que toi c'est anesthésie générale ou rien. Mais pour 5 implants maxillaires franchement çà se fait les doigts dans le nez sous AL. C'est vrai par contre que enchaîner ensuite par 4 implants mandibulaires c'est pas indispensable et donc çà pourrait se faire quelques jours plus tard.
Concernant l'analgésie nous n'avons de toute évidence pas du tout la même expérience. Je n'ai jamais de problème d'anesthésie au maxillaire alors qu'il m'arrive d'en avoir à la mandibule. Pourquoi ?

23. | Posté le 26 septembre 2006, à 11:31 par letif Répondre uniquement à ce message
ça y est j'ai vi l'implanto. il a reghardé ma dent (enlevé le faux moignon, vidé les racines et trifouillé dans tous les sens pour tenter de comprendre) à priori il pense à une fêlure mais de toute façon il pense que soit il faut enlever la racine palatine (qui pose problème) et poser une couronne de type prémolaire (je p-reprécise que ma dent est une première molaire) de façon à sauver la dent et maintenir l'écart, soit poser un implant, ce qui pour lui est la meilleur solution. rdv pris pour le 5 décembre et extraction le 20 octobre chez mon dentiste habituel (de cette façon respect du délais de 6 à 8 semaines avant pose de l'implant). il me dit que c'est une intervention courante et qu'à cet endroit pas besoins de grephe car ils ont de nouveaux implants à base plus large (mais il n'a pas parlé d'implant basal). il a rebouché avec un pensement provisoir et zou.
en fait ça à l'ir de bien se profiler, même le prix est cool. mais j'ai juste une question : le pensement qu'il a mis est provisoir et là quand je le touche il s'enfonce dans la cavité (il aviré le moignon et les cônes dans les racines) et se désagrège. en prenant mon rdv chez le dentiste pour l'extraction j'ai demandé si ça pouvait attendre le 20 octobre (soit dans 25 jours) et il m'a dit que oui pas de soucis. je me pose quand même la question : à ce rythme et vue la fragilité de cette pâte désinfectante, d'ici 15 jours je pense que j'aurais la cavité de ma dent vide avec les canaux des racines à l'air libre. le dentiste a l'air de ne pas s'inquiéter car de toute façon on arrache mais je me dis que si ça s'infecte, on ne va pas arracher dans de bonnes conditions. ne faudrait-il pas insister pour me faire refaire un pensement provisoir plus solide, ou bien je chipote pour rien?

24. | Posté le 28 septembre 2006, à 22:54 par pascale Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Moi, je lui demanderais de refaire un pansement, c'est pas le temps que ca prend ... et tu es le client, tu dois etre satisfait ! Quant à mois, je viens de me faire faire un implant cet après-midi, avec gresse osseuse dans le sinus. Impeccable, j'appréhendais un max, depuis un an il fallait que je le fasse et je n'arrivais pas à me décider. Tout c'est super bien passé, aucune douleur, et même après, juste un peu de saignement dans les 2/3 heures qui suivent. Surtout ne pas se moucher car le sinus n'est pas fermé coté bouche (que par les points de suture et il faut attendre 48 pour la cicatrisation). La greffe m'a été faite à partir d'os de synthèse mélangé à mon sang (prise de sang en début de séance) pour de meilleures chances de réussite. Mes parents s'en sont fait faire chacun une dizaine sur le meme principe et ils en sont super satisfaits depuis plusieurs années ; le tout est d'avoir un bon praticien en qui l'on a confiance. Et ce n'est pas le + facile. Bon courage

25. | Posté le 30 octobre 2008, à 15:56 par diane Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Bonjour,
je voulais apporter mon témoignage sur la pose d'implants
je vie un calvére depuis 2004

mon chirurgien dentiste m'a posé 4 implants dentaires. Avant l'acte, un scanner avait été effectué où il apparaissait très nettement une perte osseuse. Malgré cette évidence la pose a été effectuée sans m'avertir de cette contre indication; ceci en toute connaissance de cause de la part du chirurgien. Résultat, perforation des sinus sous 3 implants avec tous les soucis de santé liés! dont machoire toujours douloureuse rouge .......
Je vais voir un ORL mais je ne me fais pas d'illusion il va falloir les retirer.......

26. | Posté le 30 octobre 2008, à 19:56 par sagesse
Ils bougent vos implants , ils sont mobiles??

Retour accueil forum grand public Précèdent   1 2

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2009  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab