ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

refaire des implants dentaires

REPONDRE A CE MESSAGE 6 réponses au sujet  

Posté le 05 septembre 2006, à 01:47 par cundrite Contactez l'auteur par email
Bonjour,

j'ai 4 implants dentaires sur 35-36-37-38 avec un bridge provisoire.
Le problème est que depuis que je les ai je ne peux plus mâcher. Je peux couper les aliments mais pas les broyer.
L'implantologue a dit que le haut et le bas étaient trop décalés (suite à traitement orthodontique sur la partie supérieure) mais il a prétendu que, après avoir refait les pivots 3 fois, il était arrivé à faire un truc viable.
Je trouve ce grand décalage INSUPPORTABLE (douleurs, agressivité, etc)

Question : peut on faire refaire ces implants et les remettre avec la bonne orientation? Ou des implants sont vraiment définitifs pour toute la vie?????

Merci

cundrite

1. | Posté le 05 septembre 2006, à 19:51 par AP Répondre uniquement à ce message
Un implant mal orienté et intégré à l'os est une catastrophe car souvent la dépose de l'implant fait alors perdre tout l'os alentour.

On peut toujours les sortir mais personne ne sachant s'il pourra réimplanter ensuite, aucun praticien ne voudra le faire. Sauf peut-être un implantologue qui pourrait repasser avec de l'implantologie basale...

Votre cas est à étudier ! C'est un cas particulier, une exception, donc pas de réponse universelle !

2. | Posté le 06 septembre 2006, à 01:01 par cundrite Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Bonjour,

merci pour la réponse. Povez-vous me dire en 2 mots (dur dur n'est-ce pas ?) ce qu'est l'implantologie basale ?

3. | Posté le 06 septembre 2006, à 01:49 par AP Répondre uniquement à ce message
Heureusement, il y a un site qui explique cela:

http://www.implantologiebasale.com/

Ca m'évite d'expliquer en deux mots, donc de réaliser l'impossible !

4. | Posté le 06 septembre 2006, à 22:51 par cundrite Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
génial !

je vous en remercie beaucoup.

cundrite

5. | Posté le 06 septembre 2006, à 23:13 par cundrite Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
j'ai trouvé un site qui me semble un peu plus complet
http://www.protheses-dentaires.com/pages/1/index.htm

6. | Posté le 07 septembre 2006, à 07:33 par cp
Oui certes mais oublier la prothèse scellée sur implants et optez pour le transvissé

Retour accueil forum grand public

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2009  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab