|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| Posté le
07 septembre 2006, à 20:11 par cat! |
Contactez l'auteur par email |
 |
Bonjour à tous,
Il y a un mois, j'ai fait un frenectomie pour le frein du haut et tt se passe bien. Le souci, c'est qu'entre temps, ma gencive sur le dent du bas a complemtemnt disparue(il n'en resté déja plus beaucoup lors de ma visite mais rien d'alarment).
Je rentre chez le dentiste à l'instant et il vient de me dire que pour la gencive du bas je vais devoir faire une frenectomie et égzlement attachée la gencive. Et puis peut-être je devrais faire une greffe de gencive.
Je vouslias savoir ce qu'il voulait dire par "attachée la gencive" et si en faisant ça ma gencive se régénérerait tte seule ou si je serais obligée de passer par la greffe?
Merci pr vos réponses
|
|
| |
| 1. | Posté le
07 septembre 2006, à 22:37 par doc |
Répondre uniquement à ce message |
 |
Votre dentiste vous a sûrement parlé de "gencive attachée".
La gencive attachée est la partie qui apparaît plus rose. Voir la photo :
http://www.dentalespace.com/patient/problemes_gencive1.htm
Cette gencive attachée est une barrière de protection pour les dents.
En cas d'insufisance de cette gencive, les dents sont en péril. Il faut alors reconstruire une barrière à l'aide d'une greffe.
Je ne sais pas si j'ai été clair dans ces explications 
|
| 2. | Posté le
07 septembre 2006, à 23:01 par cat! |
Contactez l'auteur par email | Répondre uniquement à ce message |
 |
Merci, c'est la partie la + claire qu'il me manque et uniquement sur 1dent, sur les autres ça va.
Selon, le schéma je pense etre au stade 2 (mais je ne sais pas car la 1ere fois que j'ai regardé ce schéma je pensais etre au stade4 alors que pas du tout)mais je n'ai jamais fait de curetage, uniquement un gros détartrage et un soin avc une sorte de pate avant ma frénectomie du haut.
Est-ce que vous pensé que ma gencive peut se régénérée avec un frénectomie en bas et l'attache de ma gencive?
Dsl de poser tant de questions mais je suis assez anxieuse à l'idée de devoir faire une greffe
|
| 3. | Posté le
08 septembre 2006, à 21:34 par doc |
Répondre uniquement à ce message |
 |
dur de faire un diagnostic sans consultation clinique.
D'après ce que vous dites, votre dentiste doit être dans le vrai
|
| 4. | Posté le
09 septembre 2006, à 10:56 par cat! |
Contactez l'auteur par email |
 |
Je viens d'appeler mon dentiste et il m'a dit que de tte façon sans ma frenectomie la gencive ne se régénérera jamais. Il m'a dit d'attendre ap l'intervention et au besoin une greffe.
En tt cas, merci bcp pour vos réponses doc
|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |
|