Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les dents
sans jamais oser le demander à votre dentiste !

recession des gencives due au tabac

REPONDRE A CE MESSAGE  AVERTIR LE MODERATEUR 11 réponses au sujet  

Posté le 18 décembre 2007, à 20:34 par HugoBZH Contactez l'auteur par email
Bonjour a tous, j'ai un leger souci je suis un gros fumeur et mes gencives se retrouvent de ce fait en recession.

Je compte bien sur arreter de fumer dici quelque jours (quand j'aurai fini la cartouche faut pas gacher au prix que ca coute^^)
et je me demendai si avec le temps mes gencives se remettraient d'elles même de ce mauvais traitement ou si il fallait envisager de consulter un dentiste en vu de retrouver des gencives en bon état.

Voila merci de votre attention et de bien vouloir eclairer ma lanterne.

1. | Posté le 19 décembre 2007, à 00:01 par Zorro Justicier Répondre uniquement à ce message
Bravo Doc mais disons que charité ordonnée commence par soi même

Amitiés de ZJ Clin d'oeil

2. | Posté le 19 décembre 2007, à 00:39 par zazou Répondre uniquement à ce message
je peux plus me passer de vous tous meme au boulot je pense a vous confidence moi aussi je fume mais comme vous savez sam je suis enroute pour refaire mes dent enfin mon brige j'attend juste le devies et la confirmation de la mituelle et on plus il est beaux mon dentiste je sius vraiment motive bises a bientot sam

3. | Posté le 19 décembre 2007, à 18:26 par HugoBZH Répondre uniquement à ce message
Comment cela mal barré ?? Je risque de perdre rapidement mes dents ou ma santée ??
J'aimerai une explication quand aux risques si cela est possible
Merci de la part d'une personne fort inquiètte

4. | Posté le 20 décembre 2007, à 17:53 par HugoBZH Répondre uniquement à ce message
A ok ba en tout cas bien joué docteur parce que j'ai arrèté a la lecture de votre premiere reponse hier
Je panique a cause d'antécédants familiaux , un oncle qui se fait régulierement faire des greffes et ma mere qui a 5ou 6 fausses dents, tout ca grace au tabac
En tout cas bien motivé pour arreter et consulter le dentiste tres vite

5. | Posté le 20 décembre 2007, à 18:51 par sagesse Répondre uniquement à ce message
c'est vrai qu'un fumeur a en gros 7 X plus de probabilité de perdre ses dents qu'un non fumeur

Mais le tabac a lui seul ne peut engendrer le déchaussement, il faut d'autres paramètres (dontl'hérédité par exemple)

6. | Posté le 20 décembre 2007, à 18:52 par Zorro Justicier Répondre uniquement à ce message
syndrôme de raynaud + tabac = cata

ZJ

7. | Posté le 20 décembre 2007, à 18:55 par sagesse Répondre uniquement à ce message
syndrome de raynaud+tabac+antécedents familiaux+bactéries agressives= plus de dents à 50 ans

8. | Posté le 21 décembre 2007, à 08:20 par Zorro Justicier Répondre uniquement à ce message
c est bien vrai et la composante vasculaire est svt complètement passée sous silence par les paros obsédés qu ils sont par les bactéries

moi pour ma part je pense que le problème vasculaire est prédominant et précède le problème bactérien

bien à toi Sagesse

ZJ spixeur-lidohyaleur fou Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

9. | Posté le 21 décembre 2007, à 09:17 par Agatha Répondre uniquement à ce message
Salut Z, j'espère que tu as eu des news en MP.

Les anges du chaos s'amusent à mélanger les phrases. Clin d'oeil

10. | Posté le 12 janvier 2008, à 19:23 par HugoBZH Répondre uniquement à ce message
J'ai encor une petite question, j'ai arrèté la clope (duuuurrrreee) et ca ne semble pas vouloir se stabiliser et j'ai des sensations bizarres dans les gencives Confus comme de la tension musculaire qu'est ce que ca peut être?
Me demande si ca serai pas du au stress ou a la fatigue (influences sur le vasculaire peut être).
J'aimerai rajouté que je fait gaffe a garder une superbonne hygienne (brosse souple et tou et tout).
Ca sent la prise de rendez vous chez le parodontologue surtout que la recession se fait rapidement je voi bien venir la chirurgie fait chier

11. | Posté le 12 janvier 2008, à 20:09 par doc02
A voir

http://www.dentalespace.com/patient/Images2/autopsie_meurtri...

Retour accueil forum grand public

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription