pub
ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

SAGESSE please ....

REPONDRE A CE MESSAGE 489 réponses au sujet  

261. | Posté le 08 janvier 2008, à 08:51 par Zorro Justicier Répondre uniquement à ce message
solveig a dit :

Bon passons au moins glamour ... la dent en cause n'était pas ma canine mais la prémolaire dévitalisée avant le 20 décembre, et source de douleurs déjà à cette période là. cf intitulé de ce sujet page 1.
Bref, il ne comprend pas ce qui se passe, il a fait sauté la provisoire sur cette prémolaire, (celle là était très abîmée à la base contrairement à la canine) ce qui le laisse perplexe c'est que toutes les radios sont impecs (traitement canalaire prémolaire et canine) et qu'il s'agit d'un foyer infectieux invisible sur les radios (abcès non collecté ?)
Il me dit qu'au niveau de la racine de cette prémolaire: perte osseuse importante ...
Il m'a mis sous antibios pdt 1 semaine, pas de corticoïdes car aucune inflammation.
Antibio: Birodogyl, la pharmacie m'a donné le générique :bi-missilor gé (spyramycine/metronidazole), 3 par jour.
Voilà, et moi j'ai le moral ds les chaussettes car il n'est pas sûr de pouvoir sauver cette prémolaire (ce qu'il en reste)
Je le revois Jeudi, il doit faire une pano pour voir ce qui se passe éventuellement plus bas.
La douleur devrait s'estomper maintenant, il a vidé l'abcès au max. (c'est le 2ème de ma vie, je n'en fais jamais ça m'étonne), et toutes ces douleurs depuis le 20 dec ont donc trouvé une explication.

----------------------------------------------
Moi ce que je comprends pas bien c est comment il peut te dire tout impeccable et puis te dire il y une perte osseuse importante ... ça peut pas être impeccable avec une perte osseuse

Ce qui nous aurait intéressé c est de savoir où elle se localisait cette perte...mais si endo ok ça peut être fissure de racine, stt si lésion osseuse LATERO dentaire

ZJ

262. | Posté le 08 janvier 2008, à 08:53 par Zorro Justicier Répondre uniquement à ce message
solveig a dit :

Merci Sam, ça devrait aller maintenant Clin d'oeil

Zj, sur la pano tu as déjà le traitement canalaire de cette prémolaire ...(très récent).

J y regarde ok

263. | Posté le 08 janvier 2008, à 09:30 par solveig Répondre uniquement à ce message
C'est moi qui dis "impeccable", ce que je veux dire c'est que sur toutes les radios faites ces dernières semaines, rien de visible, et aucun signe pouvant l'alerter sur ce qui s'est passé ensuite.
Lorsque j'ai eu mal il y a qques semaines déjà, j'y étais allée, et il avait refait une radio sur la dent qui s'est infectée depuis. R.A.S ...
Et sur les deux radios d'hier (canine et prémolaire) rien de visible non plus malgré l'infection déclarée et le gonflement de ma joue.
Il m'a parlé d'abcès non collecté, et lui aussi pense qu'il y a peut-être une fissure qqpart. Il m'a dit "cette dent devait avoir un pb au départ" ...
Quant à la "perte osseuse" c'est l'observation en bouche qui lui permet de le dire je crois, et il s'agit si je me souviens bien de la face externe de la dent.
En tous cas j'ai encore très mal mais j'imagine qu'une telle M.... ne cède pas au bout de 4 comprimés d'AB.
Je vais essayer de dormir un max. et me reposer.

Ps / Il faut savoir que mon précédent dentiste m'avait dit qu'il ne pourrait pas "sauver" cette prémolaire. (trop abîmée)
Et lui en a jugé autrement, mais visiblement ce n'est pas sans difficultés

264. | Posté le 08 janvier 2008, à 12:23 par zazou Répondre uniquement à ce message
hello mon choux tu va bien , je suis de repos pendent trois jours Très content bien merite ,tu a des soucie avec ta dent dit toi que c'est bientot fini et tu sera tranquille bisous ca va aller n'oublie pas de donner deux coups a ton pouchig ball de ma part je suis en crise,bises

265. | Posté le 08 janvier 2008, à 12:50 par solveig Répondre uniquement à ce message
Salut Zazou, le punching ball je le laisse le pauvre sinon il ramasserait en permanence ... j'espère que tu as raison car je commence à m'impatienter vois-tu. En ce moment, j'irais bien me faire piquer à la SPA si tu vois ce que je veux dire ...
Mais toi dis moi pourquoi tu es en crise ?

266. | Posté le 08 janvier 2008, à 13:03 par zazou Répondre uniquement à ce message
je vois de quoi tu parle ,ca recinque la piqure et ca fait du bien ,la crise et d'origine multiple entre mon boulot et moi et certine choses que tu sais mais je ne peu les dire là il ya trops de mondes , je te fairais bien parvenir mon mail mais je ne sais pas comment ,bises ,on parle de la mm piqure j'espere Question Oops Sourire

267. | Posté le 08 janvier 2008, à 13:38 par dentator Répondre uniquement à ce message
"et lui aussi pense qu'il y a peut-être une fissure qqpart."

c'est facile d'énoncer toutes les possibilité..comme Zorro, qui balance plein de trucs, dont UN seul est forcément le bon et on ne retient que ça.

ton sto t'a-t-il dit qu'il y a peut être une fissure OU que une fissure fait partie de l'univers des possibles, que c'est en théorie une des possibilités à envisager dans l'absolu, sans voir le cas ? car c'est un peu différent.

268. | Posté le 08 janvier 2008, à 13:39 par dentator Répondre uniquement à ce message
en gros, quelle est la cause de ton abcès ?
est-ce une fissure ?

si non, comment se fait-il que cette cause ne soit pas établie ?

269. | Posté le 08 janvier 2008, à 15:04 par Zorro Justicier Répondre uniquement à ce message
dentator a dit :

"et lui aussi pense qu'il y a peut-être une fissure qqpart."

c'est facile d'énoncer toutes les possibilité..comme Zorro, qui balance plein de trucs, dont UN seul est forcément le bon et on ne retient que ça.

ton sto t'a-t-il dit qu'il y a peut être une fissure OU que une fissure fait partie de l'univers des possibles, que c'est en théorie une des possibilités à envisager dans l'absolu, sans voir le cas ? car c'est un peu différent.

Eh dentator ZJ il est partisant qu il y a une infection depuis le début mais sans voir et en ne se faisant parler que de la canine c est impossbile de dire que c est la prémo

Par contre comme toi je n ai pas de diagnostic précis quant à cette éventuelle fissure amsi de tte façon la radio les met rarement en évidence ce qui fait que ceal reste svt un diagnostic d exclusion avant que la fissure ne daigne vouloir s ouvrir et se montrer mais de manière générale endo avec abcès tardif ou récalcitrant ça pue le fracture

ZJ Clin d'oeil

270. | Posté le 08 janvier 2008, à 15:12 par dentator Répondre uniquement à ce message
moi je pense plutôt que ça pue l'endo baclée avec foyer restant quelque part..ça correspond assez d'ailleurs à la suite de la dernière fois avec un temps de latence adéquat..

mais j'ai pas la pano moi..c'est dommage car j'aime bien me faire une idée générale avec une pano.

271. | Posté le 08 janvier 2008, à 15:12 par dentator Répondre uniquement à ce message
endo baclée sur la 4..

272. | Posté le 08 janvier 2008, à 15:51 par Zorro Justicier Répondre uniquement à ce message
Ben au vu de la pano c est pas si mal mais une pano numérique de surcroît c est pas le top pour juger d une endo

En tout cas la longueur de travail paraît correcte mais pour ce qui est de la densité obturatoire la pano peut pas apprendre grand chose sauf si la densité était très faible

ça a pas l air d être le cas et en plus on voit pas de gros strike osseux apical donc je me demande si qd même la fissure est pas une cause occulte encore possible

ZJ Question Question Question

273. | Posté le 08 janvier 2008, à 16:42 par solveig Répondre uniquement à ce message
dentator a dit :

endo baclée sur la 4..

Je t'ai envoyé ce qu'il faut pour que tu te fasses une idée.

Quant à la "fissure" il l'envisage comme une cause possible mais n'en a aucun signe tangible pour l'instant.

274. | Posté le 08 janvier 2008, à 16:55 par solveig Répondre uniquement à ce message
A part ça ça a très peu désenflé et ça reste très douloureux si je ne prends pas d'antalgique.
Normal ?
Je n'ai pris que 4 comp. d'AB depuis hier, et il m'en reste un à prendre aujourd'hui.

Je le revois Jeudi, ou avant si je le souhaite.

Ps/ Par contre la douleur réagit plutôt bien au paracétamol depuis qu'il a "libéré" l'abcès.
Je prends 2 doliprane 500 mg toutes les 4 à 6 heures, c'est peut-être un peu trop, j'avale ça sans trop me soucier des doses car j'en ai vraiment marre.

275. | Posté le 08 janvier 2008, à 17:51 par dentator Répondre uniquement à ce message
je trouve l'endo sur la pano acceptable..j'ai l'impression de voir un canal accessoire 3~4 mm avant la fin de l'apex+ un morceau d'ag dan le canal? dans le 1/3 coronaire, mais si tel, noyé dans la pate donc non problème.

que t'as dit le sto sur LA CAUSE de cet abcès ? la raison, l'origine quoi...étiologie.

276. | Posté le 08 janvier 2008, à 18:19 par solveig Répondre uniquement à ce message
ça le laisse aussi dubitatif que vous, il ne comprend pas ce qui se passe, et n'en détermine pas ni la cause ni l'origine.

Et moi ce qui me paraît hallucinant c'est le côté "fulgurant" de ce truc, OK, j'ai très très mal depuis Vendredi (et les douleurs il y a qques semaines étaient sûrement liées bien qu'ayant totalement disparu entre temps) mais il n'empêche que ça n'a enflé que depuis hier matin, et sans aucun signe précurseur pouvant me faire penser à un abcès avant hier non plus.
Lui-même n'a rien détecté ni à l'observation ni sur les radios, y compris sur celles d'hier, je l'ai déjà dit.
Et je crois qu'il n'a pas plus d'explication que vous, à part des causes "occultes" comme vous dites, bien antérieures à son traitement.

Moi j'ai le sentiment vu ce que je vois et ressens (intensité et irradiation sur la joue) que le foyer infectieux est bas sur l'os de la mâchoire, à mon avis c'est un truc qui n'a rien de superficiel (je veux dire en surface), j'ai plutôt l'impression vu l'aspect "silencieux" et longtemps invisible de la chose que ça doit être profondément logé ds les tissus.
N'est-il pas possible d'envisager un abcès autre que dentaire et qui apparaît un peu au hasard à la faveur d'une dent plus fragile que les autres mais sans rapport direct avec elle ?

277. | Posté le 08 janvier 2008, à 18:32 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Solveig tu peux pas laisser une copine seule avec ses questions? et pourquoi tu me l'envoies pas la pano ??
Ce qyi a fait flambé l'abcès ce peut-être: la prise d'anti inflammatoire + d'autres choses comme stress , l'anesthésie locale etc.................

278. | Posté le 08 janvier 2008, à 18:43 par Zorro Justicier Répondre uniquement à ce message
solveig a dit :

ça le laisse aussi dubitatif que vous, il ne comprend pas ce qui se passe, et n'en détermine pas ni la cause ni l'origine.

Et moi ce qui me paraît hallucinant c'est le côté "fulgurant" de ce truc, OK, j'ai très très mal depuis Vendredi (et les douleurs il y a qques semaines étaient sûrement liées bien qu'ayant totalement disparu entre temps) mais il n'empêche que ça n'a enflé que depuis hier matin, et sans aucun signe précurseur pouvant me faire penser à un abcès avant hier non plus.
Lui-même n'a rien détecté ni à l'observation ni sur les radios, y compris sur celles d'hier, je l'ai déjà dit.
Et je crois qu'il n'a pas plus d'explication que vous, à part des causes "occultes" comme vous dites, bien antérieures à son traitement.

Moi j'ai le sentiment vu ce que je vois et ressens (intensité et irradiation sur la joue) que le foyer infectieux est bas sur l'os de la mâchoire, à mon avis c'est un truc qui n'a rien de superficiel (je veux dire en surface), j'ai plutôt l'impression vu l'aspect "silencieux" et longtemps invisible de la chose que ça doit être profondément logé ds les tissus.
N'est-il pas possible d'envisager un abcès autre que dentaire et qui apparaît un peu au hasard à la faveur d'une dent plus fragile que les autres mais sans rapport direct avec elle ?

Si il te reste bien sûr une forme pernicieuse d ostéomyélite suite à une contamination ancienne par des germes particulièrement virulents qui te donne une réponse osseuse vive sans causes dentaire immédiatement apparente mais je t avoue que même si le risque théorique existe j ai pas vu d ostéomyélite en plus de 20 ans de pratique...

ZJ

279. | Posté le 08 janvier 2008, à 18:58 par solveig Répondre uniquement à ce message
sagesse a dit :

Solveig tu peux pas laisser une copine seule avec ses questions? et pourquoi tu me l'envoies pas la pano ??
Ce qyi a fait flambé l'abcès ce peut-être: la prise d'anti inflammatoire + d'autres choses comme stress , l'anesthésie locale etc.................

ça ne peut pas être le stress Sagesse, Il n'y a pas moins stressée que moi pour les dents, pas assez d'ailleurs.
Et même là je ne suis même pas stressée, ça me passe au dessus, je demande juste à ne plus avoir mal c'est tout ...

Quand je dis "j'ai mal", et que radio et observation à l'appui (il y a qques semaines) on me répond il n'y a rien et bien j'emploie la méthode coué, j'avale quelques cachetons (en ayant pris conseil auprès de vous tous sur ce forum) et je me dis que ça finira bien par passer.
Je suis pas du genre à me faire des films, moins je pense aux dents (les miennes) mieux ça va. Dès que je quitte le cabinet dentaire j'occulte jusqu'à la séance d'après, sinon je ne vivrais plus.
Tu connais l'adage, la peur du danger ne l'évite pas ... alors autant se passer de cette "double-peine".

Ps / ok je t'envoie le cliché sur la partie concernée.

280. | Posté le 08 janvier 2008, à 18:58 par dentator Répondre uniquement à ce message
faut pas pousser quand même...sinon joue au loto..

il y a peu: ttt sur la 4 et aujourd'hui abcès 'en ragrd' ou 'au niveau' de cette 4..faut pas non plus chercher midi à 14h, le deuxième abc de sa vie...

il y a une très très haute probabilité pour que ces événements soient liés, surtout si le caractère infectieux a été objectivé avec la patiente dans les mains (Sourire)

Retour accueil forum grand public Précèdent   1 ... 11 12 13 14 15 16 17 ... 25   Suivant

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab