|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| 281. | Posté le
08 janvier 2008, à 19:03 par solveig |
Répondre uniquement à ce message |
 |
Si il te reste bien sûr une forme pernicieuse d ostéomyélite suite à une contamination ancienne par des germes particulièrement virulents qui te donne une réponse osseuse vive sans causes dentaire immédiatement apparente mais je t avoue que même si le risque théorique existe j ai pas vu d ostéomyélite en plus de 20 ans de pratique...
ZJ
................................
Ce ne serait pas la première fois Zj que je serais un cas à part ("toi tu ne fais jamais rien comme les autres" dixit mes géniteurs) , j'espère néanmoins ne pas être ce premier cas dans ton observation thérapeutique ...
|
| 282. | Posté le
08 janvier 2008, à 19:17 par solveig |
 |
"le deuxième abc de sa vie.." (dentator)
.............................................
Et le dernier j'espère, c'est dèg. ce truc, je me dégoûte toute seule ...
|
| 283. | Posté le
08 janvier 2008, à 19:26 par solveig |
 |
Puisqu'on est dans le gore allons-y, il y a du pus qui sort sur le côté externe de la dent.
J'appuie et je nettoie régulièrement.
J'espère au moins que c'est bon signe et que ce sont les antibios qui font sortir l'Alien ...
|
| 284. | Posté le
08 janvier 2008, à 19:36 par solveig |
 |
Côté douleur, que dalle, aucune rémission, à chaque fois j'essaie de repousser la prise d'antalgique pour ne pas trop m'y habituer mais c'est tuant ... heureusement qu'il y a internet pour déconner un peu, car même parler me fait mal donc je n'appelle ni ne parle à personne, c'est le black-out total.
|
| 285. | Posté le
08 janvier 2008, à 21:02 par DrEsCroc |
 |
Mais si tu fais "silence radio" , tu souffres encore plus ...donc il te faut refaire "bordel radio" ...avec hard ou guimauve , du genre Téléphone : je rêvais d'un autre monde ... ou "antisocial" de Trust !
Sam
|
| 286. | Posté le
08 janvier 2008, à 21:18 par solveig |
 |
De ce côté là, je peux encore danser Sam, donc le bordel radio j'y ai recours of course !!
Quant au silence radio, c'est un peu ma marque de fabrique ds ce genre de situation. Je ne suis pas très communicative sur ce genre d'emmerdes, je préfère laisser passer l'orage.
J'ai été habituée à gérer certaines situations seule assez tôt (je vous en ai déjà parlé ici-même), ce n'est pas un pb pour moi et je me suis rendue compte bien des fois que faire appel à l'extérieur aussi adorables et bienveillants soient mes amis me met dans une situation encore bcp plus difficile à gérer.
Ne vous faites pas de souci, j'ai le mental calibré pour.
Be happy !!
Je sors ...
A +
|
| 287. | Posté le
08 janvier 2008, à 23:08 par DrEsCroc |
 |
Pardon pour ce tutoiement , j'ai même pas fais gaffe . Mais bon pas grave !
Excusez-moi , et je viens à peine de m'en apercevoir , sincère !
Sam
|
| 288. | Posté le
08 janvier 2008, à 23:53 par solveig |
 |
Je peux le faire aussi Sam si tu veux, on peut même mélanger les deux si vous voyez ce que je veux dire.
Personne n'y comprendra plus rien.
Je vous/t'envoie le doc. (un autre que vous/toi, virtuel aussi pourtant mais scannerisé par ZJ en personne ...)
Et une pano, une !!
Par contre pour la DLC, il faut faire vite ...
Sg.
Ps / Je viens de constater que ma messagerie est "perturbée", je vous envoie ça dès que ça remarche normalement.
Idem pour toi Sagesse, je ne peux te répondre pour l'instant ...
|
| 290. | Posté le
10 janvier 2008, à 22:55 par solveig |
 |
No news Sagesse ..... sorry.
J'ai "séché" les cours prévus sur l'hypochlorite je te mets le lien sur le message laissé à Sam, c'est + simple :
http://www.dentalespace.com/patient/forum/message-6233-80.ht... (cf message 91)
J'ai tout arrêté à part les A.B, je frise l'overdose de chimie.
Aujourd'hui, sans antalgiques j'ai la même douleur que si l'on venait de m'arracher une dent, donc désagréable mais tout à fait supportable, et je vais éviter au max les antalgiques jusqu'à Samedi, des fois qu'il aurait la bonne idée de repasser ds les canaux de la dent avec sa fraise (ce qui ne m'étonnerait pas) je me la joue principe de précaution.
Si ça doit redéclencher une flambée névralgique, au moins j'aurai eu à peu près la paix pendant deux jours.
Ps / En plus j'en ai profité pour aller me balader planquée jusqu'au nez derrière ma grande écharpe.
Quand je peux à peine sortir je deviens dingo.
Je commence un peu à avoir les jambes "en coton" il est temps que je speede tout ça. J'ai pas envie de jouer au légume.
|
| 291. | Posté le
11 janvier 2008, à 19:34 par solveig |
 |
Etat des lieux :
1 ) Foyer infectieux pas encore résorbé, bosse encore (nettement diminuée) sur le côté de la joue.
2 ) Douloureux encore, même sans toucher. Sensation de coup sur le bas de la mâchoire et partie de la lèvre inférieure encore endolorie comme une anesthésie entrain de disparaître. Mais je ne prends plus d'antalgiques, sauf 2 dolipranes car les AB ont la bonne idée de me donner mal au crâne je crois.
3 ) Canine proche de la 44, sensible à la percussion, mais dévitalisée il y a une semaine ds les conditions que vous savez, et sans doute en contact avec la zone "malade" d'à côté.
..................................................... ..........................................................
Tout ça pour vous poser qques questions :
Je revois Mr S demain à midi. Je sais qu'il compte refaire une pano, pour voir le bas de la mâchoire, et ss doute des clichés individuels sur la 44.
Mais à mon avis il va aussi repasser ds les canaux de la racine infectée, ce qu'il a fait manuellement la dernière fois, j'ai un peu peur qu'il y aille "à la fraise" cette fois ci. Tant que la douleur n'a pas disparu je redoute le truc qui va refaire partir une névralgie carabinée, une m'a suffit.
1 ) Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux attendre avant de retoucher à cette dent ?
2 ) Je suis sous A.B, Bi-rodogyl jusqu'à Lundi, s'il y a lieu de poursuivre le ttt, vaut-il mieux continuer avec le même ou en essayer un autre ?
3 ) Comment expliquez vous ces douleurs persistantes même si très nettement diminuées (Mr S avait prévu une disparition des douleurs en 2 jours) et surtout cette sensation d'insensibilité sur une partie de la lèvre (associée à une sensation de brûlure mais sans rougeur ni signe d'inflammation) Est-ce qu'une infection au niveau des nerfs peut donner cette impression d'anesthésie ?
Merci de me donner votre avis.

|
| 292. | Posté le
11 janvier 2008, à 19:44 par dentator |
 |
"ce qu'il a fait manuellement la dernière fois"
il n'a pas de rotation continue ?
"vaut-il mieux continuer avec le même ou en essayer un autre "
le même car il y a une certaine inertie..et tes soucis diminuent, donc il semble actif car bon spectre.
"Est-ce qu'une infection au niveau des nerfs peut donner cette impression d'anesthésie "
oui, avec l'augmentation de volume (oedème) de l'abcès, le nerf dentaire inférieur peut-être comprimé ce qui fait de l'anesthésie ou de la paresthésie (moins de sensations ou sensations différentes=lourdeur ankilose fourmies..etc).
|
| 293. | Posté le
11 janvier 2008, à 19:55 par solveig |
 |
"il n'a pas de rotation continue ? "
.................................................. ...................
Si, bien sûr, mais c'était sûrement moins agressif / racine ... le jour où j'y suis allée la douleur était maximale, il a anesthésié avant de pouvoir me toucher ...
Merci, c'est noté pour le reste, ça confirme ce que je ressens.

|
| 294. | Posté le
11 janvier 2008, à 20:44 par regisse |
 |
ma pauvre solveig , tas pas de bol , dis donc , tu sais , nous les denteux , on le demande pas, souvent, mais un prelevement pour savoir quel est exactement ton germe, un antibiogramme pour l eradiquer vraiment , serait pas un luxe , la....
|
| 295. | Posté le
11 janvier 2008, à 21:13 par dentator |
 |
" la douleur était maximale, il a anesthésié avant de pouvoir me toucher ... "
il a anesthésié sachant que c'était un abcès ?
-si vasoconstricteurs (familles de l'adrénaline), l'apport de défenses de la lignée blanche (globules blancs) et autres soldats et l'évacuation des déchets métaboliques sont diminués.
-l'infection et inflamation sont très difficilement stoppées par les anesthésiques.
-il y a risque de dissemination de l'abcès aux tissus voisins, de l'étendre....
la rotation continue (j'utilise les protapers en NiTi) n'a jamais été plus violente que la rotation manuelle, mais au contraire plus efficace, donc moins long.
mais bon, je me mèle de ce qui ne me regarde pas.
il doit avoir ses raisons.
|
| 296. | Posté le
11 janvier 2008, à 21:25 par DrEsCroc |
 |
Solveig as-tu lu les "Pérégrinations de Mr Mail ", qui est une saga très contemporaine et qui je pense est une explication de ton problème !(Aux Editions Bashung)
C'est une partie de l'explication du point d'interrogation !
Sam
|
| 297. | Posté le
11 janvier 2008, à 22:53 par DrEsCroc |
 |
Bon d'accord ...pb de boîte , OC ! Mais vous savez les maisons d'édition se valent toutes !
Sam
|
| 298. | Posté le
11 janvier 2008, à 23:24 par solveig |
 |
Doc. je viens de prendre connaissance de ce message, mais j'avoue que tu ne m'aides pas bcp Sam ...
Bashung, mail, c'est quoi ce truc, pas un livre en tous cas, ni une chanson, j'ai vérifié.
Je dois sortir pendant 1 heure, peut-être que le froid va m'aider à trouver ...
Tu veux pas me donner un petit indice Mr Catbury STP ?
Je vous souhaite une bonne soirée.
Ps / On finira bien par se caler sur le tu ou le vous, sincèrement je ne sais pas ce que je préfère, pouvoir utiliser les deux m'amuse.
ciao ciao
|
| 299. | Posté le
11 janvier 2008, à 23:53 par DrEsCroc |
 |
Quoi qu'il en soit ...il faut que Mr Propre revoit complètement le traitement de la 43 , qui était pipée au départ (microbes), et malmenée par absence d'eau, et donc a fait une décharge dans le nerf mentonnier "a retro" vers la 44/45 , il n'y est pour rien , sauf d'apprécier sur la radio ce que j'ai vu sur le pano .
Si cela n'est pas fait : risque pour l'investissement de ....€ , et on s'en sort jamais.
J'insiste car cela me paraît important ...Tu le vaux bien !
Sam
|
| 300. | Posté le
12 janvier 2008, à 00:30 par solveig |
 |
Ok, pour le retraitement de la canine (43 ?) mais please ... pas pour demain !!
Il me semble pouvoir différer ça après totale disparition de l'abcès non ?
|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |
|
 |