ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

SAGESSE please ....

REPONDRE A CE MESSAGE 489 réponses au sujet  

301. | Posté le 12 janvier 2008, à 00:33 par solveig Répondre uniquement à ce message
regisse a dit :

ma pauvre solveig , tas pas de bol , dis donc , tu sais , nous les denteux , on le demande pas, souvent, mais un prelevement pour savoir quel est exactement ton germe, un antibiogramme pour l eradiquer vraiment , serait pas un luxe , la....

----------------------------------------------
J'en parlerai Régis, c'est peut-être une bonne initiative tu as raison.
Si l'on m'annonce que c'est un staphylocoque doré je ferai appel à toi pour me couper la tête si ça ne t'ennuie pas.

302. | Posté le 12 janvier 2008, à 00:40 par solveig Répondre uniquement à ce message
dentator a dit :

" la douleur était maximale, il a anesthésié avant de pouvoir me toucher ... "

il a anesthésié sachant que c'était un abcès ?

-si vasoconstricteurs (familles de l'adrénaline), l'apport de défenses de la lignée blanche (globules blancs) et autres soldats et l'évacuation des déchets métaboliques sont diminués.
-l'infection et inflamation sont très difficilement stoppées par les anesthésiques.
-il y a risque de dissemination de l'abcès aux tissus voisins, de l'étendre....

la rotation continue (j'utilise les protapers en NiTi) n'a jamais été plus violente que la rotation manuelle, mais au contraire plus efficace, donc moins long.

mais bon, je me mèle de ce qui ne me regarde pas.
il doit avoir ses raisons.

Oui, il a anesthésié en le sachant. Très localement malgré tout ... l'anesthésie n'a pas pris jusqu'à la joue, j'avais toujours aussi mal en sortant.

Quant à ses raisons, je ne les connais pas. Merci pour toutes ces infos, moi ça me permet d'être un peu plus partie prenante dans cette histoire, et de lui poser de vraies questions si j'ai un doute quant au bien fondé de ses choix.
(Je sais être diplomate, je le ferai avec tact ...)

303. | Posté le 12 janvier 2008, à 06:56 par solveig Répondre uniquement à ce message
2 questions et j'arrête de tergiverser :

1) Y a-t-il un délai maximal au delà duquel il vaut mieux ne pas reprendre un traitement canalaire ?

2) Existe-t-il des pâtes d'obturation plus adéquates que d'autres pour prévenir les réactions inflammatoires ?

Thanks.

304. | Posté le 12 janvier 2008, à 08:04 par regisse Répondre uniquement à ce message
non aux deux, a mon sens, tout se vaut; par contre le mode operatoire '( asepsie, antisepsie) est determinant, la faible valorisation pecuniere de l acte ne le favorise pas

305. | Posté le 12 janvier 2008, à 10:47 par solveig Répondre uniquement à ce message
OK, merci easy rider. Bon week-end à toi.

306. | Posté le 12 janvier 2008, à 14:31 par panchojusticier Répondre uniquement à ce message
merki; a plusse

307. | Posté le 13 janvier 2008, à 19:19 par solveig Répondre uniquement à ce message
Extraction ou pas Sam, je crois qu'il va être difficile de le faire changer d'avis ... je peux éventuellement repousser l'échéance des fois qu' il y ait une rémission totale des symptômes.
D'autant que je me suis rendue compte que j'avais un RDVZ très important le mardi matin à 9 heures.
L'extraction étant prévue demain soir à 20 heures, même si je sais qu'avec lui il n'y a aucune difficulté ni pb type œdème post intervention ou autre, je sais que je ne serai pas d'attaque pour être opérationnelle le lendemain.
(Entretien ou je dois m'exprimer longuement.)
Je suis très nase: antibios et impossibilité de dormir.
Pour vous donner une idée, j'ai dormi 2 heures à peine ds l'aprés midi alors que je n'avais pas dormi du tout depuis samedi matin 8 heures, nuit blanche intégrale ... je suis sur le mode pile électrique impossible à déconnecter.
Je suis allée marcher tôt ce matin pour essayer "d'épuiser l'animal", nada !!

Bref, il faudra que je déplace l'un des 2 rdvz, je peux tenter le coup de remettre l'intervention.
Mais en même temps, est-ce que je ne joue pas avec le feu ?
Lui pense qu'au + vite ce sera réglé, mieux ce sera pour que les choses rentrent ds l'ordre.
Je ne sais plus quoi penser.

Rolling Eyes

308. | Posté le 13 janvier 2008, à 19:26 par dentator Répondre uniquement à ce message
change le rv stomato, diffère-le.
ce n'est pas à 1 jour près..et même s'il reprends un ttt, ça ne va rien changer en 13 h, je pense.

enfin c'est ce que moi je ferais à ta place.

309. | Posté le 13 janvier 2008, à 19:41 par solveig Répondre uniquement à ce message
Oui je crois que c'est ce que je vais faire, au point où j'en suis, même si l'abcès n'est pas totalement résorbé et encore très sensible je crois qu'il faut que je fasse un peu de résistance, je n'ai pas trop le choix de toutes façons ... carpe diem.
Il faut que je fasse avancer les choses côté boulot sinon ce sera la cata.

310. | Posté le 13 janvier 2008, à 21:11 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
dentator a dit :

change le rv stomato, diffère-le.
ce n'est pas à 1 jour près..et même s'il reprends un ttt, ça ne va rien changer en 13 h, je pense.

enfin c'est ce que moi je ferais à ta place.

Si les signes ont tendance à s'amenuiser , je diffèrerais même un peu plus . Mais il est vrai que la souffrance ne permet pas les raisonnements .
Sam

311. | Posté le 13 janvier 2008, à 23:17 par solveig Répondre uniquement à ce message
J'avais déjà un rdvz pour Jeudi, je pense qu'il l'a maintenu.
Donc, je vais tenter d'annuler celui de demain soir, et de laisser les choses telles que jusqu'à Jeudi. (en continuant les A.B)

Les signes sont stagnants, ni plus ni moins, et prise de tête. J'ai un sale caractère, avec les bactéries ça ne fait pas bon ménage.

312. | Posté le 13 janvier 2008, à 23:34 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Je te souhaites tout de même de pouvoir dormir .
Sam

313. | Posté le 14 janvier 2008, à 00:04 par solveig Répondre uniquement à ce message
C'est pas gagné, j'ai la bougeotte, j'ai plutôt envie de me carapater, aller voir ailleurs si j'y suis. Mais je vais juste faire un petit aller retour ... à l'épicier du coin.
Sinon, si je m'écoutais j'irais bien un peu plus loin ds Paris..
Comme disait un écrivain dont je ne me souviens plus le nom: "je choisis le Paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie ..."
(Celle des loups peut-être ...)

Mort de rire

314. | Posté le 14 janvier 2008, à 00:04 par solveig Répondre uniquement à ce message
Je te souhaite une très belle nuit également.

315. | Posté le 15 janvier 2008, à 00:53 par solveig Répondre uniquement à ce message
http://www.dailymotion.com/relevance/search/charlelie+coutur...

Juste un instant pour "envoyer" un air que j'aime ... juste comme ça, pour rien.

ciao ciao
A+

316. | Posté le 15 janvier 2008, à 08:14 par solveig Répondre uniquement à ce message
Pour ZJ :

Motifs de l'extraction :
- Abcès non résorbé.
- Os (?) et parodonte en mauvais état (sonde parodontale qui s'enfonce bien + qu'il ne faudrait au niveau de cette racine), mauvais état localisé en regard de cette dent seulement, ailleurs à priori TVB.
- racine devenue mobile depuis cet épisode (même si moi en bouche je ne le constate pas, j'imagine qu'il a les instruments pour en juger)
- M'a dit que même si je m'acharnais à vouloir la conserver, cette racine continuerait à me poser des pbs infectieux.

Mon avis :
Au vu de ce que je ressens j'ai bien peur qu'il n'ait raison.
(douleurs résiduelles mais persistantes, partie externe de la lèvre inférieure insensibilisée sur 1 à 2 cm avec picotements, limite fièvre, étendue de la zone infectieuse malgré les antibios: 3 comp. bi-rodogyl/jour depuis + 1 sem.)
Moi ça me fout vraiment le moral en l'air de devoir l'enlever alors qu'elle était sur le point d'être couronnée, mais que faire ?
J'ai des tas d'autres pbs à régler (professionnels, travaux appart ...), je ne peux plus m'offrir le luxe de laisser traîner les choses. Je dois rattraper le temps perdu sinon je vais droit ds le mur.
Je suis un peu HS en ce moment suite à tout ce tralala et je n'ai toujours pas la solution.
S'il y a d'autres alternatives, je suis encore prête à les envisager.
Extraction prévue Jeudi.

Ps / J'ai pensé aller voir qqn d'autre pour avoir un autre avis mais à quoi bon ?
Mon seul espoir est que les signes infectieux disparaissent totalement d'ici Jeudi (on peut toujours croire au miracle)
Si vous avez déjà réussi à sauver des racines suite à une infection de cette ampleur, je reste attentive aux propositions que vous pourriez me faire vous tous qui intervenez sur ce forum. Mais il me semble vous avoir suffisamment pris le chou avec tout ça ...

Buonagiornata tutti

A +

317. | Posté le 15 janvier 2008, à 08:42 par dentator Répondre uniquement à ce message
"Extraction prévue Jeudi."

euh !!.. j'ai vu la ano, cette dent ne doit en aucun cas être extraire, mais soignée !!!!!!!

s'il propose l'extraction, qui est le stade terminal d'une dent car on n'a rien pu faire d'autre, c'est qu"'il est incompétent !

il y a un bon tissu osseux, desmodonte semble sain... il faut juste refaire l'endo !!!!!

c'est incroyable ce genre de truc..je ne dénigre pas un "confrère", mais PAS D'EXTRACTION SUR 43 !!!!!

refaire l'endo..si doit être capable de faire une endo et d'éliminer le réservoir (la source de l'abcès) quand même.

cette dent n'est pas fracturée, et pas mobile donc PAS D'EXTRACTION !!!!!

318. | Posté le 15 janvier 2008, à 08:43 par dentator Répondre uniquement à ce message
va voir un autre pour ça...!!!!!!!!!

319. | Posté le 15 janvier 2008, à 08:44 par dentator Répondre uniquement à ce message
ça

320. | Posté le 15 janvier 2008, à 09:01 par dentator Répondre uniquement à ce message
ça m'énerve ...'tain..
va voir un chirurgien-dentiste ! c'est son métier..les sto, ils ne savent pas faire les endo..ils sont bons à extraire des 8 et à faire de la chir...
va voir un dentiste !!!

cette 43 est ok dans ses rapports avec les tissus connexes..il y a un foyer infectieux à traiter et basta !

en plus cette canine est importante pour la suite du ttt...

grande, corticale osseuse et desmodonte autour sains !! à garder IMPERATIVEMENT ET A TRAITER !!

Retour accueil forum grand public Précèdent   1 ... 13 14 15 16 17 18 19 ... 25   Suivant

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab