ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

SAGESSE please ....

REPONDRE A CE MESSAGE 489 réponses au sujet  

321. | Posté le 15 janvier 2008, à 09:13 par regisse Répondre uniquement à ce message
ca m embete de dire ca, mais c est ce que je pense, apres chacun fais comme il veut, pour sur; pour TRAITER ET RECONSTRuiRE des dents, un cd qui a passé 5 ANS '( apres concours) sur les dents est plus forme qu un stomato qui en a
passe 2 '( apres les etudes en medecine, qui ne lui servent pas a grand chose en l occurence).....

322. | Posté le 15 janvier 2008, à 09:46 par dentator Répondre uniquement à ce message
solveig !

deux cas pour l'extraction de cette 43:

1) mobilité irrécupérable, ce qui n'est pas le cas vu la pano.

2) une fracture de la racine..ce qui ne me semble pas du tout être le cas.

tout autre cas de figure c'est ttt endo, temporisation (refaire une bonne endo).

ON NE FAIT PAS D'ENDO SANS IRRIGATION !..même si c'était pour une autre dent.

PAS D'EXTRACTION DE CETTE DENT STRATÉGIQUE... FAIRE (RE)FAIRE une bonne nedo..s'il le faut va voir un professionnel..!!!!!!!!!!!!!!!!

323. | Posté le 15 janvier 2008, à 12:44 par solveig Répondre uniquement à ce message
Il y a malentendu, la racine concernée est la 44 , juste derrière, la prémolaire sous laquelle est l'abcès ... la canine est ok

324. | Posté le 15 janvier 2008, à 12:51 par Dresdroit Répondre uniquement à ce message
les pauvres ils s'étaient appliqués pourtant !!! Clin d'oeil Très content

325. | Posté le 15 janvier 2008, à 12:55 par solveig Répondre uniquement à ce message
Je remets un message antérieur où j'ai tenté de l'expliquer ....

262. | Posté le 08 janvier 2008, à 08:51 par Zorro Justicier Répondre uniquement à ce message
solveig a dit :

Bon passons au moins glamour ... la dent en cause n'était pas ma canine mais la prémolaire dévitalisée avant le 20 décembre, et source de douleurs déjà à cette période là. cf intitulé de ce sujet page 1.
Bref, il ne comprend pas ce qui se passe, il a fait sauté la provisoire sur cette prémolaire, (celle là était très abîmée à la base contrairement à la canine) ce qui le laisse perplexe c'est que toutes les radios sont impecs (traitement canalaire prémolaire et canine) et qu'il s'agit d'un foyer infectieux invisible sur les radios (abcès non collecté ?)
Il me dit qu'au niveau de la racine de cette prémolaire: perte osseuse importante ...
Il m'a mis sous antibios pdt 1 semaine, pas de corticoïdes car aucune inflammation.
Antibio: Birodogyl, la pharmacie m'a donné le générique :bi-missilor gé (spyramycine/metronidazole), 3 par jour.
Voilà, et moi j'ai le moral ds les chaussettes car il n'est pas sûr de pouvoir sauver cette prémolaire (ce qu'il en reste)
Je le revois Jeudi, il doit faire une pano pour voir ce qui se passe éventuellement plus bas.
La douleur devrait s'estomper maintenant, il a vidé l'abcès au max. (c'est le 2ème de ma vie, je n'en fais jamais ça m'étonne), et toutes ces douleurs depuis le 20 dec ont donc trouvé une explication.

-------------------------------------------- --
Moi ce que je comprends pas bien c est comment il peut te dire tout impeccable et puis te dire il y une perte osseuse importante ... ça peut pas être impeccable avec une perte osseuse

Ce qui nous aurait intéressé c est de savoir où elle se localisait cette perte...mais si endo ok ça peut être fissure de racine, stt si lésion osseuse LATERO dentaire

ZJ

326. | Posté le 15 janvier 2008, à 13:42 par solveig Répondre uniquement à ce message
Je vais essayer d'avoir un rdvz près de chez moi (nation) pour un second avis avant demain soir.
Je suis entrain de faire les démarches pour ...
Je vous dois bien ça avec toute l'énergie que vous mettez pour me convaincre.

Sinon, j'ai déjà "calé" un rdvz ds un centre dentaire pour demain 14h15 si je n'ai rien d'autre, mais en général les visites sont un peu expéditives ds ce genre d'endroit.

327. | Posté le 15 janvier 2008, à 14:50 par dentator Répondre uniquement à ce message
il est possoble que ta 44 ait 2 canaux..ça arrive..sur ta pano, la racine te parait-elle avoir une forme de '8' ? autrement dit, voit-on deux racines supperposées ?

de toute façon, on n'enlève pas une dent parcequ'elle fait un abcès d'origine endodontique.

OUI, j'ai déjà, voire souvent traiter des racines avec de tels abcès ET JE LES AI GUÉRIES !!

les indications pour extraction sont :

-si mobilité
-si fracture radiculaire
-si inaccessibilité au canal car instrument cassé dedans par exemple ET ENCORE ON PEUT FAIRE UNE RÉSECTION APICALE !! c'est très facile.

ton stomato a la flemme de reprendre son endo et préfère extraire..une extraction d'une telle dent, ça prend deux minutes--> facilité et il évite ainsi de reconnaître son incompétence ou erreur.

ce qui était valable pour la 43 l'ai aussi pour la 44..exactement pareil..seule différence, pour la résection apicale de la 44, il y a le trou mentonier avec sortie du nerf dentaire inférieur..donc faire plus attention à ne pas l'endommager.

NE TE FAIS PAS EXTRAIRE CETTE DENT !! va voir un dentiste et explique-lui tout..
ou prend le TGV ouest à Montparnasse.

328. | Posté le 15 janvier 2008, à 14:53 par dentator Répondre uniquement à ce message
tu viens demander des conseils sur dentalespace, écoute-les au moins..que ça serve à quelque chose et que ça te sauve une dent..

329. | Posté le 15 janvier 2008, à 14:58 par Dresdroit Répondre uniquement à ce message
dentator a dit :

il est possoble que ta 44 ait 2 canaux..ça arrive..sur ta pano, la racine te parait-elle avoir une forme de '8' ? autrement dit, voit-on deux racines supperposées ?

de toute façon, on n'enlève pas une dent parcequ'elle fait un abcès d'origine endodontique.

OUI, j'ai déjà, voire souvent traiter des racines avec de tels abcès ET JE LES AI GUÉRIES !!

les indications pour extraction sont :

-si mobilité
-si fracture radiculaire
-si inaccessibilité au canal car instrument cassé dedans par exemple ET ENCORE ON PEUT FAIRE UNE RÉSECTION APICALE !! c'est très facile.

ton stomato a la flemme de reprendre son endo et préfère extraire..une extraction d'une telle dent, ça prend deux minutes--> facilité et il évite ainsi de reconnaître son incompétence ou erreur.

ce qui était valable pour la 43 l'ai aussi pour la 44..exactement pareil..seule différence, pour la résection apicale de la 44, il y a le trou mentonier avec sortie du nerf dentaire inférieur..donc faire plus attention à ne pas l'endommager.

NE TE FAIS PAS EXTRAIRE CETTE DENT !! va voir un dentiste et explique-lui tout..
ou prend le TGV ouest à Montparnasse.

----------------------------------------------

mais que tu es fort toi... Oops

330. | Posté le 15 janvier 2008, à 15:14 par solveig Répondre uniquement à ce message
dentator a dit :

tu viens demander des conseils sur dentalespace, écoute-les au moins..que ça serve à quelque chose et que ça te sauve une dent..

C'est précisément ce que je suis entrain de faire. J'aurai vu qqn d'autre avant demain soir, je peux te l'assurer.
Quand au rdvz de Jeudi, à moins de m'attacher au fauteuil, inutile de te dire que si je ne veux pas d'extraction il n'y en aura tout simplement pas.

331. | Posté le 15 janvier 2008, à 15:56 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Bon les problèmes ont commencé après le traitement de la 43 , dans des conditions déplorables (irrigations absentes) et compte tenu probablement du caractère dépassé de la vitalité de cette dent (voir proximité dangereuse de l'ancienne obturation composite certainement ) le "bouchage de cette éponge pleine de microbes a chassé les bactéries par l'intermédiaire du nerf mentonnier vers le chemin le plus court , c.à.d "a rétro" et a serpiginé au niveau de la 44 qui n'y est tristement ou strictement pour rien (c'est ma conviction) !
Sam

332. | Posté le 15 janvier 2008, à 19:07 par solveig Répondre uniquement à ce message
Je vois deux personnes demain, prises au hasard des coordonnées que m'ont donné des pharmacies.
wait & see ...
Pas facile à décrocher les rdvz de dernière minute.

333. | Posté le 15 janvier 2008, à 20:10 par Zorro Justicier Répondre uniquement à ce message
dentator a raison

j ai travaillé avec au moins deux sto mais les endos ça les chient donc ils les font bofbof

ZJ Pleurs ou très triste Pleurs ou très triste Pleurs ou très triste

334. | Posté le 15 janvier 2008, à 20:59 par solveig Répondre uniquement à ce message
Bon, ok mais il faudra qu'on m'explique pourquoi il faut que je change régulièrement de praticien à cause d'une bourde.
A chaque fois c'est la même chose, TVB jusqu'au jour où ....
Et lui s'est chargé de faire ce que le précédent ne se sentait pas d'exécuter.

Alors le bof bof ça commence à me prendre sérieusement la tête.
J'y ai laissé qques dents.
Désolée pour le cynisme, il est à la mesure du respect que j'accorde pourtant à vos professions.

Ps / Je ne sais même pas si ce stomato n'a pas fait aussi des études de chirdent, sur sa plaque il est écrit qu'il est stomato, mais sur les pages jaunes il est répertorié ds les chirurgiens dentistes.
Je me vois mal lui faire passer un interrogatoire.
J'attends de voir ce que l'on va me dire demain.
Si je dois changer ça me met ds une sacré M.... pour annuler certaines feuilles de soins et des sommes importantes déjà réglées.

335. | Posté le 15 janvier 2008, à 21:52 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
T'es pommée Solveig , c'est sûr que cette histoire est tombée simultanément à ton engagement financier , justement pour s'en sortir , toutefois il doit être possible de parler avec Mr Propre , s'il n'est pas trop con et avec une oreille attentive(sans doute le + compliqué) , tu dois pouvoir exprimer (sauf si les suites du traitement de la 43 restent encore vives pour toi ) les arguments que nous avons essayé de te donner (certes d'une façon virtuelle) .
Ne penses-tu pas ?
Sam

336. | Posté le 15 janvier 2008, à 22:11 par solveig Répondre uniquement à ce message
Cf MP Sam ...

1) Yes, je suis paumée, gravement. Mort de rire

Sam (l'autre ...) Beckett :
"Quand on est dans la merde jusqu'au cou, il ne reste plus qu'à chanter ..."

Bon, j'exagère, c'est une merdouille comparée à d'autres, mais si j'ai une bonne étoile il est temps qu'elle rapplique.
Vos arguments ne sont pas tombés ds l'oreille d'une sourde, rassurez-vous, je me les passe en boucle.
il faut juste que j'arrive à les faire valoir.

337. | Posté le 15 janvier 2008, à 22:16 par solveig Répondre uniquement à ce message
2) euh ... R.A.S ...
Tu n'as pas une idée pour le deux ?
C'est juste pour rétablir la logique des choses.

Rolling Eyes

Quelle chieuse celle-là ...

338. | Posté le 15 janvier 2008, à 22:28 par fleur d'étoile Répondre uniquement à ce message
solveig a dit :

mais si j'ai une bonne étoile il est temps qu'elle rapplique.

puisque tu as une gène comprehensible au niveau de tes engagements $$..tu peux refaire faire ton ttt endo ailleurs (dire que tu as été obligée d'aller en province, que tu y as vu en cd (trouve pourquoi) et qu'il t'a fait l'endo, puis tu retournes chez lui...
en plus c'est ton argent (qui va devenir le sien)..mais aussi et surtout TES dents..et ça , ce ne sera pas les siennes.
il saura sûrement l'histoire de province (ou autre) n'est pas la vérité, ou il s'en doutera fortement, mais ça vous laisse une porte de sortie honorable pour tous les deux pour cette endo.

339. | Posté le 15 janvier 2008, à 22:29 par fleur d'étoile Répondre uniquement à ce message
et moi j'ai oublié une parenthèse ) !!!

(dire que tu as ...

donc je vais la mettre là:

)

340. | Posté le 15 janvier 2008, à 22:30 par fleur d'étoile Répondre uniquement à ce message
ah ! j'ai oublié l'astérisque *

avec la parenthèse !

je vais les mettre ici pour me rettraper:

*)

Retour accueil forum grand public Précèdent   1 ... 14 15 16 17 18 19 20 ... 25   Suivant

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab