ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

SAGESSE please ....

REPONDRE A CE MESSAGE 489 réponses au sujet  

341. | Posté le 16 janvier 2008, à 02:04 par solveig Répondre uniquement à ce message
Salut la bonne étoile ...

"en plus c'est ton argent (qui va devenir le sien)..mais aussi et surtout TES dents..et ça , ce ne sera pas les siennes.
il saura sûrement l'histoire de province (ou autre) n'est pas la vérité, ou il s'en doutera fortement, mais ça vous laisse une porte de sortie honorable pour tous les deux pour cette endo."

........................................... ........
Désolée, pas de background avec moi, c'est cartes sur table, il est capable de faire ses endos ou il ne l'est pas.
Et ds ce cas là, quid de celles qu'il a déjà faites ? incisives, canine en bas à gauche ... ça veut dire qu'elles aussi sont des bombes à retardement qui me causeront des pbs si je ne les fais pas reprendre immédiatement par qqn d'autre avant de faire les couronnes définitives ?
Si demain on me dit que la 44 doit être conservée, eh bien je lui dirai que je veux la garder. Et s'il ne veut pas prendre la responsabilité d'en assurer le ttt parce qu'il n'y croit pas ou ne se sent pas capable de le faire, je le ferai faire par un autre en toute transparence. Je ne supporte pas les non-dits et je ne crois pas du tout aux pactes silencieux qui arrangeraient tt le monde.
A terme c'est une planche pourrie sur laquelle tout le monde se cassera la gueule.
C'est mon sentiment "à chaud", je vais réfléchir à ta proposition mais très sincèrement je suis très mal à l'aise ds ce genre de situation, et je préfère, si une tierce personne doit intervenir que ce soit fait en toute connaissance de cause de part et d'autre. C'est une vraie prise de tête, mais je crois qu'elle est nécessaire si je veux repartir sur de bonnes bases.
Je me vois mal poursuivre les soins la boule au ventre car suspicieuse sur les compétences de celui qui les pratique.

342. | Posté le 16 janvier 2008, à 02:21 par dentator Répondre uniquement à ce message
...mouais..bon c'est arrivé à tous, même au meilleurs d'avoir raté une endo et d'avoir un échec thérapeutique..peut-être que tout va très bien se passer par la suite.

gère bien demain.

343. | Posté le 16 janvier 2008, à 02:34 par solveig Répondre uniquement à ce message
... Merci à toi en tous cas, tout ce que vous m'avez dit m'a bcp fait réfléchir et m'aidera sûrement à "gérer" tout ça avec un peu plus de conviction.

344. | Posté le 16 janvier 2008, à 11:11 par dentator Répondre uniquement à ce message
"avec un peu plus de conviction."

c'est quoi la conviction ?

l'éviction des cons ?

parce que là, t'as du boulot..à commencer par moi Très content

aspiratoooooorrrrrrrr

345. | Posté le 16 janvier 2008, à 12:26 par solveig Répondre uniquement à ce message
Non, je n'essaierai même pas ... je ne me bats pas pour les causes perdues, tu es irrécupérable.
Mais je te réserve un traitement de faveur.

Cool

346. | Posté le 16 janvier 2008, à 12:40 par solveig Répondre uniquement à ce message
Passons aux choses sérieuses.

Diagnostic du dentiste vu ce matin :
- Cliché sur la 44: endo très bien réalisée, pas de souci.

Exploration in situ :
Abcès encore gonflé, infection récalcitrante.
- poche parodontale basse sur cette racine, à l'avant ou je ne sais plus où, indétectable sur la radio.
Trop basse pour être "aplatie".

Conclusion:
"Je suis d'accord avec votre stomato, je ne vois pas d'autre solution que l'extraction, cette racine continuera de vous poser des pbs si vous ne l'enlevez pas"

Voilà ... pas très cool, mais très clair.

Ps/ Je lui ai demandé ce qu'il pensait des autres "travaux" en cours, provisoires etc ...
Il m'a dit qu'il trouvait que c'était du bon boulot, et que selon lui je pouvais lui faire confiance.

J'ai un 2ème rdvz cet après-midi, est-ce utile que j'y aille ?
Je sollicite votre avis ...

347. | Posté le 16 janvier 2008, à 12:47 par solveig Répondre uniquement à ce message
"Voilà ... pas très cool, mais très clair. "

Je parlais du diagnostic, pas du dentiste.
Il a éte très sympa et a pris le temps d'évaluer les choses et de me les expliquer.

348. | Posté le 16 janvier 2008, à 12:48 par dentator Répondre uniquement à ce message
oui vas-y et demande les raisons de ce que tu appelles "la poche paro".

il faut avant d'aller plus loin connaître la porte d'entrée.
elle doit être identifiée.

il ne faut jamais décider sans savoir l'origine du problème.

LA PORTE D'ENTRÉE DE CES GERMES !!..par où arrivent-ils où ils sont..

il faut qu'il te réponde !

349. | Posté le 16 janvier 2008, à 12:50 par dentator Répondre uniquement à ce message
donc ce serait le long de la racine que les germes passent ?

c'est ec qu'il t'a dit ?

sur la pano le desmodonte semble normal pourtant.
quelle profondeur de poche ?

350. | Posté le 16 janvier 2008, à 12:55 par solveig Répondre uniquement à ce message
Cette dent n'a jamais été couronnée, elle était très abîmée et était reconstituée de multiples composites, à la fin elle s'est cassée toute seule. Donc les germes à mon avis avaient de quoi passer si ces composites n'étaient pas étanches.

351. | Posté le 16 janvier 2008, à 12:58 par solveig Répondre uniquement à ce message
dentator a dit :

donc ce serait le long de la racine que les germes passent ?

c'est ec qu'il t'a dit ?

sur la pano le desmodonte semble normal pourtant.
quelle profondeur de poche ?

----------------------------------------------
Il n'a pas trop insisté car douloureux, mais m'a dit la même chose que le stomato qu'il pouvait descendre sûrement plus bas que ce qu'il a testé.
Le stomato l'avait évalué à 1 cm environ, si je me souviens bien.

352. | Posté le 16 janvier 2008, à 16:23 par solveig Répondre uniquement à ce message
2ème diagnostic :

Jeune femme dentiste :

Distingue infection à la pointe de la racine sur cliché 44
Suspicion fêlure (en distale) "avec bcp d'imagination..."

In situ:
Abcès /inflammation genvcive depuis la 43 jusqu'à la 44.
Douloureux à la pression au niveau de la 44.
Ne sait pas ce qu'il entend par poche parodontale, mais enfonce elle aussi de façon anormale instrument sur la partie externe de la dent. (os)
Ce qu'elle ferait; désobturation des canaux, désinfection sur plusieurs séances, poursuite A.B, et tenterait de la conserver. Me prévient que ce serait encore long et douloureux.

Basta cosi.

Moi je vais dormir, je suis HS et de nouveau à la case départ.

353. | Posté le 16 janvier 2008, à 18:15 par Zorro Justicier Répondre uniquement à ce message
Poche paro passée inaperçue c est très bizarre comme diagnostic...

Je prend plutôt le pari que la racine s est fêlée suite au forage et à la pose du tenon de la dent provisoire et que c ette fissure est la porte d entrée des germes en profondeur ce qui donne cette lyse osseuse qui a fistulisé à travers la corticale et puis la muqueuse, ce qu ils appellent poche passée inaperçue mais qui n est en fait pas une poche mais une fistule

Conclusions sans avoir vu : racine fracturée à extraire

ZJ Pleurs ou très triste Pleurs ou très triste Pleurs ou très triste

354. | Posté le 16 janvier 2008, à 18:29 par dentator Répondre uniquement à ce message
non..temporiser.

tant que la porte d'entrée n'est pas objectivé, il ne faut pas prendre une décision définitive pour cette dent.

il faut qu'on te dise noir sur blanc l'étiologie..si avis différents, il y en a forcément un (ou plusieurs) qui a tort.

c'est incroyable ça...

quelle est la porte d'entrée de ces germes !

une fois définie, l'obturer.

sur la pano assez récente, mais mal définie, je vois une racine saine et un parodonte sain..j'ai du mal à imaginer qu'une lésion paro (poche) soit arriver en si peu de temps (d'ailleurs c'est très très peu probable).

t'as pas les radios d'aujourd'hui ? clé usb chargée avec ?

si mobile-->extraction
si fracture-->extraction
si instrument cassé-->extraction

dans les autres cas-->sauvable.

355. | Posté le 16 janvier 2008, à 18:58 par Zorro Justicier Répondre uniquement à ce message
oui je sais tout ça dentator mais cette histopire de poche passée inarperçue me laiisse penser à une fracture basse

ça nous est tous arrivé sur une racine fragile en posant un tenon radiculaire ou même pfs en reprenant l endo en condensant la gutta tu sens un petit clic en passant ton condenseur...et comme ton endo est propre et bien étanche ça met du tps à merder le tps que la fissure laisse passer des germes

ZJ

356. | Posté le 16 janvier 2008, à 19:09 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Tout à fait ok avec toi zj quand la sonde s'enfonce de 1 cm dans un parodonte nickel comme celui de Solveig ça signe une fracture et condamne la dent. Par curiosité j'aurais bien glissé un conede gutta dans la poche pour en savoir plus.
Mais bon je pense que les jours de cette dent sont comptés car le forage a du être un poil énergique Rolling Eyes

357. | Posté le 16 janvier 2008, à 19:49 par solveig Répondre uniquement à ce message
Je confirme, on peut dire que c'est qqn d'énergique. Jusqu'ici je prenais ça pour une qualité ...
Moi pour couper la poire en deux la seule chose que je vois c'est de tenter un début de traitement localement si il existe un processus de soins / canaux, voir si l'infection régresse, pour l'instant tous les signes (douleurs, ampleur encore de l'abcès ...) sont stagnants, limite ils s'aggravent ... moi qui déteste les antibios je suis servie.
Au niveau de la joue c'est encore visible à l'œil nu et en bouche c'est encore très gonflé.
Je suis fatiguée, je me sens fébrile parfois (chaud) et nerveusement je suis plus que limite, en tous cas je ne suis pas prête à reprendre d'autres soins ds l'immédiat.

358. | Posté le 16 janvier 2008, à 19:52 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Prend le TGV

359. | Posté le 16 janvier 2008, à 19:54 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Sorry les gamins jouent...

360. | Posté le 16 janvier 2008, à 19:59 par dentator Répondre uniquement à ce message
mais sérieusement, ils ne peuvent pas te dire clairement l'étiopathologie de cet abcès ?

Retour accueil forum grand public Précèdent   1 ... 15 16 17 18 19 20 21 ... 25   Suivant

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab