ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

SAGESSE please ....

REPONDRE A CE MESSAGE 489 réponses au sujet  

421. | Posté le 23 janvier 2008, à 22:30 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Mais Doc tu trouves pas que le temps entre l'endo sur une dent vivante et la fistule sur cette mm dent est trop short ??

422. | Posté le 23 janvier 2008, à 22:31 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Biz à toi aussi Miss "courant d'air" !
Sam

423. | Posté le 23 janvier 2008, à 22:39 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
sagesse a dit :

Mais Doc tu trouves pas que le temps entre l'endo sur une dent vivante et la fistule sur cette mm dent est trop short ??

----------------------------------------------

Enfin , as-tu pu juger sur le pano ou non ? Car on devine que la 43 comportait une obturation sur la corne , celle-ci était certainement déjà dépassée quand a eu lieu la "dévitalisation" (dans des conditions d'irrigation "cracaber")...donc décharge dans le nerf mentonnier "a retro" jusqu'à trouver une voie de sortie sur la 44 .
De toute façon c'est sûrement une explication tordue dans ce style .
Le curetage m'a semblé n' être qu'une peinture sur de la rouille !
Sam

424. | Posté le 23 janvier 2008, à 23:22 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Je t'avoue que je n'ai plus la pano et sans radio actuelle c'est difficile d'avoir des certitudes sur ce que tu penses mais pourquoi pas ?
A priori l'idée du curetage fait l'unanimité pour son inutilité Rolling Eyes

425. | Posté le 24 janvier 2008, à 08:35 par solveig Répondre uniquement à ce message
dentator a dit :

et en vrai, tu vois quand ton sto ?

----------------------------------------------

En chair et en os, grand et mince, Vendredi à 19h30 ... pour une vraie extraction
.... et en faux j'irai voir son pote Dr O.Nirik qui sait faire repousser les dents.

Ps / Si tu as perdu la pano Sagesse je peux te la renvoyer, mais je crois que les choses sont calées maintenant.
Je te mets ça ds un prochain mail.

426. | Posté le 24 janvier 2008, à 09:07 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Cool volontiers. Clin d'oeil

427. | Posté le 24 janvier 2008, à 11:42 par solveig Répondre uniquement à ce message
I send it ... qqn m'a demandé la date je crois, je l'ai faite fin décembre (2007).

Pour la 44 c'est clos, en revanche si qqn a un avis sur la dent de sagesse incluse ...
(celle-là si elle doit être enlevée un jour ça va être folklo !!)
J'espère qu'elle est bien protégée là où elle est.

428. | Posté le 24 janvier 2008, à 15:42 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Ah là, là que des catas, en plus tu en refouts une couche pour Sagesse ... Triste
Mais pourquoi extraire cette innocente (calée certes !) 44 , qui pour moi a joué le rôle de paratonnerre ./ !
à Paris la vie est trop folle ! Rolling Eyes
Sam

429. | Posté le 24 janvier 2008, à 19:51 par solveig Répondre uniquement à ce message
Alors explique moi pourquoi (si elle est innocente à ce point là) je me suis tapé une première semaine de névralgie et douleurs anormales, 4/5 jours après sa dévitalisation (alors que la 43 n'avait pas encore été effleurée) ... la dévitalisation de la 43 a réactivé et aggravé le processus mais il y avait déjà un pb qqpart avec cette prémolaire. Les douleurs ressenties n'étaient pas celles que l'on éprouve normalement après une dévitalisation, c'était un premier avertissement déjà costaud même si moindre comparé à l'apogée qui a suivi.
Je ne sais pas d'où est parti le foyer infectieux mais à mon avis il était latent depuis un moment ... et les 3/4 jours où j'ai pris des anti-inflammatoires non stop (suite à la dévitalisation de la 43 et lors du second épisode douloureux) ont été l'étincelle qui a fait flambé l'incendie.
L'abcès s'est manifesté d'un seul coup et de façon spectaculaire du jour au lendemain, ma joue a enflé en l'espace de qques heures.
Si pas d'extraction ni curetage pour supprimer la poche paro supposée ou tout du moins cet endroit problématique sur la face externe de la racine, je fais quoi ?
Ce n'est pas de gaité de cœur si je me résous à la faire extraire, crois le bien (je sais déjà ds quel état de déprime ça va me mettre) mais j'ai déjà un job qui m'a filé sous le nez en partie à cause de cette p..... de dent (un contrat régulier, dans ma "branche" et qui était jusqu'ici extrêmement important pour moi) j'aimerais ne pas allonger la liste des bénéfices secondaires.
Ok pour d'autres solutions, mais des vraies, je ne vais pas supporter de prendre des AB pendant des mois, là j'ai ma dose pour 20 ans.
Je n'en avais pas pris plus d'une boîte durant ces 10 dernières années.
Je sais quels en sont les effets délétères, j'aimerais pouvoir les stopper le + rapidement possible.

Ps / Ma réponse n'a rien de vindicatif envers toi, c'est juste un constat d'impuissance.

430. | Posté le 24 janvier 2008, à 19:56 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Et ta radio ??
Je pense que tu n'as plus trop le choix, que l'on n'est pas seulement en présence d'un problème infectieux qui mériterait que l'on donne toutes ses chances à cette dent .
Quand on t'a fait la provisoire de la 44 , il y eu pose d'un tenon non ?
Allez n'oublie pas la pièce jointe cette fois Mort de rire

431. | Posté le 24 janvier 2008, à 20:04 par solveig Répondre uniquement à ce message
Je n'ai pas pu faire le scan aujourd'hui pour les radios (clichés individuels), quant au tenon : affirmatif il y en avait un.

Ps / Pour la pano ? Quelle pièce jointe ? Je t'ai mis un lien sur sendspace comme au premier envoi ... je viens de vérifier tu peux encore télécharger le fichier si tu n'as pas supprimer le mail.

432. | Posté le 24 janvier 2008, à 20:05 par solveig Répondre uniquement à ce message
supprimé ... le mail

433. | Posté le 24 janvier 2008, à 21:03 par dentator Répondre uniquement à ce message
mouais..donc ce que le sto n'a pas dit (d'après ce que je lis) et que du coup on ne pouvais pas savoir, c'était que cette racine a été pétée en mettent la pro ?

il a fait l'endo, tout allait bien, puis provisoire et TAC->abcès ?

comme quoi la clinique aura toujours raison/radio/forum.

c'est quand même assez rare d'aller mettre une pro sur une dent fracturée mais asymptomatique.

si c'est ça..mais de toute façon, quand tu vas le voir, il va te dire le quoitess du pourkoikomment....+ RX.

434. | Posté le 24 janvier 2008, à 21:36 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Moi pas convaincu , moi toujours rester sur mon idée de départ , car moi têtu et défend la thèse (en dehors d'une casse au provisoire) d'une zone diffuse d'infection latente (d'origine 43 ) no man's land diffus lors de la reprise de traitement ou dévit de 44 déclenchant première alerte semi-soft et exacerbé avec dévit de 43 , le problème latent et indolore avant le traitement de ces 2 dents , ne sachant plus où se mettre a trouvé lui-même une voie de sortie originale après avoir bien longé le nerf dentaire inférieur lui faisant savoir qu'il pouvait envoyer des ondes un petit peu partout hélas pour toi Solveig , si l'extraction peut apporter le soulagement , c'est bien ! Mais moi pas convaincu de la cause . Moi confus de ce fiasco aveugle !
Moi bises à toi !
Sam

435. | Posté le 24 janvier 2008, à 21:56 par dentator Répondre uniquement à ce message
tu ne serais pas de ceux qui veulent prouver par A+B que l'origine de la vie sur Terre il y a 3,8 milliards d'années ne peut pas être terrestre mais extraterrestre par hasard ?

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

436. | Posté le 24 janvier 2008, à 22:03 par solveig Répondre uniquement à ce message
Sam, qu'est-ce qui te fait dire que le pb serait d'origine 43 avant même qu'on y ait touché, elle n'était pas douloureuse cette dent.

Et je suis têtue moi aussi, et je réitère les mêmes interrogations :

1) Tu fais quoi pour récupérer le "délabrement" sur la face externe de la racine 44 (là où "ça plonge" ... instrument à l'appui) ?
2) Et comment supprimer le fourmillement au niveau de la lèvre et la gêne résiduelle ressentie ds la zone de la 44, si ce n'est pas dû à un foyer infectieux persistant ?

Bref, quelle est ta proposition pour résoudre les choses ?

Je suis à J - 1.
Et encore à l'écoute ...

437. | Posté le 24 janvier 2008, à 22:13 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Et encore patiente c'est super !
J'aimerais avoir la foi comme Sam mais bon j'y crois pas et je pense que cette dent a été malmenée et a atteint ses limites. D'ailleurs si tu peux la garder après l'extract, tu comprendras le comment du pourquoi mais ça servira plus à rien !!
Et ça fait suer (pour ne pas être grossière )

438. | Posté le 24 janvier 2008, à 22:15 par dentator Répondre uniquement à ce message
c'est déjà assez grossier la sueur !! Très content

c'est marrant..garder la dent pour autopsie, j'y avais auusi pensé cet après midi.

439. | Posté le 24 janvier 2008, à 22:16 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Oui comme ça quand elle est bien sèche tu vois le trait de fêlure...............
Toi je te causes plus Mr Green

440. | Posté le 24 janvier 2008, à 22:17 par sagesse Répondre uniquement à ce message
je te causE plus

Retour accueil forum grand public Précèdent   1 ... 19 20 21 22 23 24 25   Suivant

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2009  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab