ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

MAMAN EN DETRESSE.BESOIN D'AIDE S'IL VOUS PLAIT

REPONDRE A CE MESSAGE 7 réponses au sujet  

Posté le 11 septembre 2006, à 01:26 par mamansanssourire
Bonsoir,
Je lis souvent le forum et j'ai enfin le courage de me lancer pour vous expliquer mon problème.
J'ai bientôt 30 ans, et ça fait une bonne quinzaine d'année que je souris plus. Triste .Pourquoi, j'ai de trés mauvaise dentition, mes dents inférieures sont soit toutes cassées, soit toutes avec une carie trés avancée.Tout ça par peur d'aller voir un dentiste (j'ai eu une trés mauvaise expérience avec un dentiste quand j'étais petite, qui m'a extrait deux dents dans une douleur atroce). A vrai dire, même maintenant, c'est mon mari qui emmène ma fille quand elle doit voir un dentiste.
J'étais malade il y a une semaine et j'étais aller voir mon médecin. J'avais quelques difficultés à respirer (je fume) alors aprés m'avoir prescrit mes médicaments, il s'est enfin lancé dans la discussion, concernant mes dents.Il m'a donc expliqué qu'une mauvaise dentition peut entrainer beaucoup de maladie, nottament un cancer de la gorge (comme ma bouche est constamment un foyer à bactérie et aussi parce que je fume), donc qu'il faut que je me prenne en main.
Il m'a dit qu'il va contacter un stomato, et comme il est persuadé qu'on va extraire toutes mes dents, ça pourra se faire sous anésthésie générale Triste .
Est ce que quelqu'un a déjà subit une extraction multiple (toutes les dents par ex) sous anésthésie générale? Comment ça s'est passé?
Et la pose du dentier, ils le font aprés combien de temps aprés cette opération?

Je suis trés déséspérée, éffrayée. Mon mari me soutient à 100%, seulement j'ai trés peur.
J'ai l'impression d'avoir gâché ma vie à cause de mes dents.
J'ai pas beaucoup d'ami, de vie sociale. Je me suis plongée dans les études, et résultat je travaille pas jusqu'à maintenant parce que j'ose même pas postuler, car si j'ai un entretien, j'ose même pas y aller de peur des réactions des gens.

Bientôt normalement je vais avoir un rdv chez le stomato, mais j'ai peur de franchir le cap.

Aiidez-moi s'il vous plait avec vos temoignages, expérience, si vous avez été dans le même cas que moi.

Je vous remercie infiniment par avance.

Bonne soirée.

Trés cordialement

1. | Posté le 11 septembre 2006, à 08:38 par elisalyssia Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
bonjour à vous, j'ai 38 ans et je dois dire que je me reconnais un peu dans votre histoire. Il y a un peu plus d'un an et demi je me suis fait enlever toutes mes dents sous anesthésie générale. Aucun problème je suis rentrée le matin et suis ressortie le soir même (il faut quelqu'un pour vous accompagner). Je dois dire que je n'ai pas souffert outre mesure. Je me suis fait poser un dentier en haut et en bas au bout d'un mois parce que je devais reprendre mon travail. Je pense que si vous pouvez rester sans dent plus longtemps c'est mieux. De plus votre mari vous soutient et je trouve que c'est formidable pour vous et c'est très important d'avoir quelqu'un a côté de soi. L'extraction de toutes les dents n'est pas anodine. Je vous souhaite bon courage

2. | Posté le 11 septembre 2006, à 14:19 par blackjack Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
bonjour a vous maman (sans) sourire je tiens d'abord a vous feliciter d'avoir franchie le cap et d'avoir osez exprimer votre ressentie ce n'est pas quelque chose de facile donc bravo a vous sincerement...
votre soucis demarre d'une mauvaise experience vecue avec un praticien,situation que vous avez entretenu dans le temps en vous construisant une idée globaliste du dentiste et des soins;associant cela a une souffrance d'ou l'amalgame.cependant tous les dentistes ne sont pas des sauvages de plus les soins et la technicite ainsi que les medications contre la douleur ont notablement evolue .je pense que vous avez un generaliste tres competent qui a su vous expliquer la situation sans vous mettre mal a l'aise c deja un bon point,sachez que de la meme maniere il existe de nombreux chirurgiens dentiste qui ont ce meme tact .
ensuite 2points essentiel et non negligeables votre proche entourage vous soutient ET MALGRE VOTRE CRAINTE
vous semblez motivee et ceci est un point essentiel a la realisation de soins qui aboutissent et perdurent dans le temps .
donc n'ayez aucune crainte ou du moins qu' elle reste mesure,je sais c facile a dire .
c pourquoi il convient avant les soins de bien choisir la personne qui vous soignera ;que celle ci prenne le temps de vous comprendre d'apprercier votre phobie,en ce qui vous concerne n'hesitez pas a demander un maximum d'informations que vous jugerez utiles meme si celles ci vous semble idiotes, ou que vous avez peur que l'ont ce moque de vous (il n'y a jamais de mauvaises questions )
enfin n'hesitez pas a evaluer toutes les propositions de soins possibles avantages inconvenients afin de faire le choix qui vous conviendra le mieux (car protheses amovibles mandibulaire peuvent parfois etre mal accepte par le patient)

cependant ne vous decouragez pas vous etes sur la bonne voix ,et je vous souhaite sincerement de retrouver le sourire tres prochainement, sourire que vous ne manquerez pas ,je l'espere ,de nous faire partage sur le site ,si vous avez des questions ,durant les soins ou simplement pour parle ou nous faire partager votre vecue n'hesitez pas il y a enormement de personnes praticiens ou autres qui seront ravis de vous repondre

en attendant , bon courage et tenez bon
bien amicalement blackjack
Razz Sourire Très content Razz Sourire Très content

3. | Posté le 11 septembre 2006, à 20:52 par mamansanssourire Répondre uniquement à ce message
Bonsoir à tous, désolée de vous répondre aussi tard Oops

Vos messages m'ont beaucoup émus, ça me fait énormément de bien de savoir que d'autres personnes me soutiennent autant.
Ce sera pas facile de franchir le cap, mais tout ce que vous me dites m'aide à réfléchir, dans le bon sens.

Je vous tiendrais au courant de la suite, vous serez les premiers à savoir.

Merci encore et inffiniment pour ces messages.

Bonne soirée.

Trés cordialement.

4. | Posté le 12 septembre 2006, à 19:40 par mamansanssourire Répondre uniquement à ce message
elisalyssia a dit :

bonjour à vous, j'ai 38 ans et je dois dire que je me reconnais un peu dans votre histoire. Il y a un peu plus d'un an et demi je me suis fait enlever toutes mes dents sous anesthésie générale. Aucun problème je suis rentrée le matin et suis ressortie le soir même (il faut quelqu'un pour vous accompagner). Je dois dire que je n'ai pas souffert outre mesure. Je me suis fait poser un dentier en haut et en bas au bout d'un mois parce que je devais reprendre mon travail. Je pense que si vous pouvez rester sans dent plus longtemps c'est mieux. De plus votre mari vous soutient et je trouve que c'est formidable pour vous et c'est très important d'avoir quelqu'un a côté de soi. L'extraction de toutes les dents n'est pas anodine. Je vous souhaite bon courage

----------------------------------------------

Bonjour à tous.

@elisa. Je te remercie pour ton temoignage, tu as de la chance, tu as été trés courageuse. J'ai quelques petites questions si je peux me permettre. Pour l'anésthésie générale (même de ça j'ai peur Oops ), ils t'ont endormi avec une masque ou avec une piqure? Ils t'ont mis une sonde dans la bouche? Et ton opération a duré combien de temps? Merci infiniment par avance pour ta réponse et encore merci à tous.

5. | Posté le 12 septembre 2006, à 23:38 par TD Répondre uniquement à ce message
Prenez votre courage à deux mains et faites le. Votre vie va se transformer. N'ayez aucune honte quand vous irez voir votre stomato, il voit çà toute la journée. Parlez lui franchement, je suis sur qu'il vous réconfortera et vous donnera toutes les explications.
En général les extractions multiples se passent en hospitalisation de jour. C'est très peu douloureux (ce qui étonne souvent les patients) et les suites opératoires sont très simples.
Dans pratiquement tous les cas il est possible de vous mettre des appareils provisoires soit immédiatement soit le lendemain. Le seul problème est que ces appareils ne sont pas pris en charge par la sécu. Sinon, il faut attendre la cicatrisation.
Posez également la question à votre stomato ou dentiste quant à l'intérêt de poser des implants.
Bon courage et surtout ne vous arrêtez plus vous êtes sur la voie d'un bouleversement dans votre vie sociale, amoureuse, ...
Un stomato-maxillo.
PS : l'anesthésie se fait en général chez l'adulte par perfusion mais auparavant on vous donnera un comprimé dans votre chambre qui va vous décontracter donc ne vous faites pas de soucis. Une fois que vous serez endormie vous serez intubée (tuyau dans la bouche pour vous faire respirer).

6. | Posté le 13 septembre 2006, à 00:51 par mamansanssourire Répondre uniquement à ce message
@TD
Merci beaucoup pour ton encouragement et ton témoignage .

Tu me rassures quand tu disais que tu t'es réveillé (pas toujours sereine quand on a quelques choses à se reprocher, je parle de moi ), mais aussi le fait qu'avant l'anésthésie, on va me donner un calmant et qu'ils mettent le sonde que quand je serais endormi. La douleur, je n'ai plus trop la notion malheureusement, car quand on a eu une centaine de rage de dent (une fois, j'avais presque pris la moitié d'une boite de doliprane en une journée mais rien n'y fait. Aprés antibio, mais le temps que ça se calme, il a fallu presque une semaine. C'est pour dire l'intensité de ma douleur )depuis une quinzaine d'année, comme on dit "on est un peu vaccinée"

Pour mon appareil, j'y pense encore trés peu, mais je crois que je vais opter pour un appareil amovible, un implant reviendra trop cher (presque 28 dents ) comme il parait que même partiellement c'est pas rembourser par la sécu .

Enfin, j'en suis pas encore là le plus dur n'est pas encore passé.

Quoiqu'il en soit, vos soutiens et vos temoignages me vont droit au coeur, ça m'aide énormément. Merci encore.

Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure de ma démarche

7. | Posté le 13 septembre 2006, à 08:07 par elisalyssia Contactez l'auteur par email
mamansanssourire a dit :

elisalyssia a dit :

Bonjour à tous.

@elisa. Je te remercie pour ton temoignage, tu as de la chance, tu as été trés courageuse. J'ai quelques petites questions si je peux me permettre. Pour l'anésthésie générale (même de ça j'ai peur Oops ), ils t'ont endormi avec une masque ou avec une piqure? Ils t'ont mis une sonde dans la bouche? Et ton opération a duré combien de temps? Merci infiniment par avance pour ta réponse et encore merci à tous.

bonjour j'ai été endormi par piqure j'ai eu une équipe médicale très compétente car j'ai très peur de l'hopital et des piqures, ils ont été très présents car même le calmant n'a pas eu énormément d'effet sur moi (je suis quelqu'un d'hyper nerveuse) on n'a souvent l'impression d'être seule mais le service médical sait etre à l'écoute des patients et ça c'est primordial. Lorsque l'on m'a injecté le produit, je ne me suis rendue compte de rien, je suis partie au pays des rêves et me suis réveillée je ne sais pas combien de temps après, il est vrai que je n'ai pas demandé combien de temps avait duré l'opération. Lorsque je me suis réveillée, j'ai été surprise, j'avais de la glace sur mes joues alors ne t'inquiéte pas c'est pour éviter d'avoir trop mal au cas ou et surtout pour les hématomes, rien de méchant honnetement, je n'ai pas souffert et ça c'est aussi très important

Retour accueil forum grand public

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2009  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab