ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

dent définitive absente chez fillette de 9 ans

REPONDRE A CE MESSAGE 4 réponses au sujet  

Posté le 13 septembre 2006, à 22:43 par aurega
L'orthodontiste vient de nous apprendre après avoir fait des radiographies, que ma fille de 9 ans avait une incisive latérale définitve manquante (dent de lait seulement apparente sur la radio mâchoire supérieure). De plus, elle n'a pas perdu toutes ses dents. Ses explications et ses "solutions" ont été un peu confuses. Il me parle d'une part de faire avancer les dents de devant et ensuite de voir s'il faut arracher cette dent de lait qui bien évidemment ne tombera pas seule. Il m'a également parlé de rapprocher une canine ou de poser un implant ?? Je suis un peu affolée et honnêtment n'ai pas tout compris, et surtout ne voudrait commettre aucune erreur. Est-ce qu'un professionnel de l'orthodontie pourrait m'éclairer quand aux solutions adaptées pour ce type de problème.
Par avance, merci.

1. | Posté le 13 septembre 2006, à 23:59 par AP Répondre uniquement à ce message
Le meilleur traitement est de garder la place pour poser un implant quand la croissance faciale sera terminée. Une canine à la place d'une latérale, c'est jamais esthétique ou très rarement. La canine est une dent importante pour l'occlusion. Elle est protectrice à condition d'être à sa place et pas à la place d'une latérale.

2. | Posté le 14 septembre 2006, à 20:46 par aurega Répondre uniquement à ce message
Merci de votre réponse.
Quelle solution concrète peut-on envisager ?A quel âge se situe la fin de la croissance faciale chez une fille ?
Il m'a également parlé d'une incisive latérale qui pousserait en mauvaise position (13 palatine ?). Il m'a dit qu'il allait l'appareiller afin de avancer la dentition de la mâchoire supérieure. Pourriez-vous également me dire à quoi sert ce procéder dans un tel cas ?

3. | Posté le 14 septembre 2006, à 20:48 par aurega Répondre uniquement à ce message
AP a dit :

Le meilleur traitement est de garder la place pour poser un implant quand la croissance faciale sera terminée. Une canine à la place d'une latérale, c'est jamais esthétique ou très rarement. La canine est une dent importante pour l'occlusion. Elle est protectrice à condition d'être à sa place et pas à la place d'une latérale.

----------------------------------------------

Merci de votre réponse.
Quelle solution concrète peut-on envisager ? A quel âge se situe la fin de la croissance faciale chez une fille ?
Il m'a également parlé d'une incisive latérale qui pousserait en mauvaise position (13 palatine ?). Il m'a dit qu'il allait l'appareiller afin d'avancer la dentition de la mâchoire supérieure. Pourriez-vous également me dire à quoi sert ce procédé dans un tel cas ?

4. | Posté le 14 septembre 2006, à 22:05 par AP
Désolé mais impossible de vous répondre sans examen clinique. Prenez un autre avis. C'est le mieux.

Retour accueil forum grand public

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab