ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

Dents cassées... Couronnes mais abcès éventuel... Que faire ?

REPONDRE A CE MESSAGE 2 réponses au sujet  

Posté le 14 septembre 2006, à 23:24 par shackleton
Bonsoir,

J'ai eu la malchance de me casser deux molaires (déjà dévitalisées) la semaine dernière. Ca faisait un petit moment que mon dentiste me parlait de couronnes et maintenant, je suis décidée à le faire - et j'ai surtout enfin une mutuelle professionnelle qui rembourse correctement. Rendez-vous est pris pour mercredi prochain (impossible avant, dentiste et moi surbookés). Jusqu'ici, tout va bien.

Pour l'anecdote, la veille de la casse, mon frigo ET ma télé ont rendu l'âme.

Seulement, j'ai comme un souci.

A gauche, la casse est nette et importante mais je n'ai pas de douleurs. A droite, seul un petit bout est parti mais aujourd'hui, je ne peux plus mâcher à droite : ca a commencé comme une inflammation de la gencive, et maintenant, la douleur est dans la dent elle-même.Ca cogne ! Neutre J'ai la mâchoire douloureuse comme si j'avais pris un coup.

J'aurais quelques questions à poser :

- Un abcès oblige-t-il à arracher la dent ?

- Une dent arrachée exclut-elle une couronne dentaire ? Que peut-on mettre à la place ?

- Faut-il attendre la fin de l'infection avant de poser la couronne ?

- Que puis-je faire en attendant ? Bains de bouche, etc. ?

Pour la petite histoire, j'ai une histoire compliquée avec mes dents : j'ai eu des appareils dentaires de 8 à 13 ans, et les soucis réels ont commencé avec les bagues fixes - quelle barbarie ce truc ! L'orthodontiste de l'époque - une vraie brute - se fichait comme d'une guigne que les bagues, serrées à bloc, m'empêchaient de me brosser correctement les dents (selon elle, c'était de la mauvaise volonté), je souffrais d'aphtes terribles à cause de fils métalliques qui blessaient les joues et la langue et je ne parle même pas des gencives qui saignaient tout le temps au brossage (paraît, toujours selon cette dame, qu'il faut souffrir pour être belle). Du cup, j'ai les dents bien alignées en haut, désordonnées en bas, et elles se déchaussent à grande vitesse. J'ai par ailleurs du RGO (reflus gastro-oesophagien) qui a fragilisé mes dents qui sont pourtant de bonne qualité à l'origine.

C'est mon dentiste actuel qui me suit depuis dix ans qui m'a montré comment brosser mes dents correctement. avant je les brossais matin et soir, mais n'importe comment, avec des brosses ultra-dures. Pour nettoyer entre les dents, j'ai toujjours eu le problème que j'ai les dents ultra-serrées les une contre les autres. Même le fil dentaire ne passe pas.

Les deux dents qui ont cassé étaient fragilisées depuis longtemps par la dévitalisation, je savais que je ne couperais pas aux couronnes, mais maintenant, j'ai la trouille qu'avec une infection, cela remette tout en question.

Je précise que j'assume tout ce qui est arrivé à mes dents avant - bien que le coup des appareils dentaires trop brutaux, ça a du mal à passer, puisque cela revient à dire que trop soigner ses dents peut nuire.

J'ai besoin de vos encouragements et de vos conseils.

Bonne soirée

1. | Posté le 15 septembre 2006, à 15:30 par iode75 Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Je compatis puisque moi aussi je suis passé à l'époque de l'orthondotie barbare. Bonnes dents maintenant mais qui ont souffert quand même.
J'ai eu quasi la même experience que vous: dent cassée (tout petit morceau de rien du tout) mais douleurs atroces: le petit morceau s'était en fait logé au pied de la dent en s'infiltrant petit à petit et en créant un début d'abcès. D'ou visite chez le dentiste, retrait du petit morceau, pansement, dévitalisation de la dent et reconstruction progressive. Prochain RV pour poser la couronne.
Bon courage mais je crois qu'il faut passer pr la. Le prix m'a fait peur sur le coup (1ere fois qu'on me pose une couronne) mais les mutuelles remboursent un peu.

2. | Posté le 15 septembre 2006, à 21:09 par shackleton
Bonsoir, Iode75,

En fait je suis allée déjà voir le dentiste ce matin tant j'avais mal. Pas d'abcès, seulement de méchants débris alimentaires coincés dans le gencive qu'il a retiré avant d'araser la dent. J'ai juste un trou à ce niveau - pas trop gênant, je ne mâche pas dessus, c'est tout - des bains de bouche à faire jusqu'à mercredi soir, quand il s'attaquera aux couronnes.

Déjà, ce soir, la gencive n'est presque plus enflammée, donc ça va nettement mieux ! Et mine de rien ça me rassure sur mes capacités de récupération.

Pour les deux couronnes, j'ai la chance d'avoir une mutuelle qui couvre très bien les frais, de toute façon, je pouvais investir une certaine somme. C'est l'avantage de ne pas avoir besoin de voiture pour mon travail... Et pourtant le prix m'avait fait peur au début. Mais bon, je suis partisane d'investir ce qu'il faut quand il le faut.

Ce qui ne m'empêche pas de plaindre ceux qui ne peuvent matériellement le faire.

Retour accueil forum grand public

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab