|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| Posté le
15 septembre 2006, à 14:13 par Christian68300 |
Contactez l'auteur par email |
 |
Bjr.
Je viens de prendre des renseignements concernant les soins dentaires en turquie. On me propose de me refaire ma dentition complete ( j ai 48a et des dents assez abimés) par le procédé de bridges et couronnes. Les prix on l air tres attractif ( env. 5000€ pour 28 dents )..
Ma question = Il y a t il des personnes ici qui ont deja eu recours a ce genre d intervention ? Si oui,avez vous rencontré des problemes ?
Merci d avance pour vos reponses...
|
|
| |
| 2. | Posté le
15 septembre 2006, à 19:00 par AP |
Répondre uniquement à ce message |
 |
J'ai soigné une patiente turque... Toutes les dents en full céramique. Très joli mais c'était pas solide et mal adapté.... J'ai refait une couronne et pour les ennuis avec la suivante... elle retourne s'arranger avec son dentiste turc.
Je ne veut pas généraliser mais méfiance quand même. Rien ne vaut une relation de confiance entre gens de bonne composition !
|
| 3. | Posté le
15 septembre 2006, à 19:02 par AP |
 |
Par bonne composition, je veux dire entre gens qui savent ce que fournir une prestation de service de qualité signifie. N'allez pas me taxer de racisme !
|
| 4. | Posté le
15 septembre 2006, à 19:37 par Christian68300 |
Contactez l'auteur par email | Répondre uniquement à ce message |
 |
Je pense que vous etes un professionel A P ?
Merci d avoir repondu,et a vous lire,c est guere rassurant !
Voici ce qu on me propose = couronne en céramique ( Vita Allemagne ) sur racine
Machoire supérieure : 14 couronnes/bridge
Machoire inférieure : 14 couronnes/bridge
Le tout fait en 5 jours.
Si d autres personnes ont des temoignages,je suis preneur,car pour l instant je suis tres indécis.
Merci
|
| 5. | Posté le
15 septembre 2006, à 19:52 par AP |
 |
Je suis effectivement dentiste et je peux vous affirmer que en cinq jour, cela risque d'être baclé, surtout que la personne qui annonce cela, elle ne connait pas l'état de votre bouche. Avez-vous seulement envoyé une radio ? Et si vous avez une fracture de porcelaine, vous retournez en Turquie ? Pensez-vous que si une couronne n'est pas bien adaptée, on va vous la refaire ou on va vous la coller comme elle est ? Tant pis pour la gencive...
Franchement, c'est quand même risqué ce genre d'aventure... En fait, une seule chose est bien dans tout cela: le prix !
Vos dents, ce n'est pas comme une voiture que l'on peut remplacer du jour au lendemain. Ca ne repousse pas !
Un conseil peut-être, achetez votre prochaine voiture là où elle est la moins chère et pour vos dents, prenez un dentiste qui a pignon sur rue et qui a une bonne réputation, pas trop loin de chez vous.
|
| 6. | Posté le
15 septembre 2006, à 20:11 par Christian68300 |
 |
Merci A P
Pour les radios la reponse est NON. J ai envoyé des photos numeriques de ma dentition.Par contre,si vous me donnez votre adresse email,je vous ferais parvenir l adresse internet de cette sté, pour que vous puissiez ( si cela ne vous embete pas) me dire ce que vous en pensez.
J ai eu le chirurgien au telephone,et il m a lair tres professionnel et serieux.....
Je vous remercie encore pour l interet et l aide que vous m apportez..........
|
| 8. | Posté le
16 septembre 2006, à 19:51 par AP |
 |
J'ai visité le site et je ne pourrai pas vous en dire plus. Un bel emballage, des prix attractifs, cela ne signifie pas que le produit est bon ! Ni l'inverse d'ailleurs !
J'irai même plus loin... Quand je vois certains trucs réalisés en France par des praticiens qui habitent à deux pas de leurs patients. Patients qu'ils rencontrent parfois dans leur vie privée... Je suis horrifié du manque de sérieux, de clairvoyance, de respect, parfois de compétence et de la faible qualité de certains travaux. Alors que les tribunaux et les avocats sont aussi très proches...
Je me demande quelle peut-être la conscience professionnelle et la qualité de soin d'un dentiste qui sait que l'on vient le voir pas spécialement pour ses compétences mais pour ses prix ! Et qui doit absolument terminer son travail pour une date précise... (C'est peut-être cela le pire...)
Personne (sauf un dentiste bien formé) ne peut juger de la qualité d'un soin dentaire. C'est joli et ça tient, ne sont pas des critères suffisants pour évaluer les chances à long terme de voir durer un travail. Donc, les témoignages de patients satisfaits sont de piètre valeur.
Beaucoup de gens hésiteraient à faire réparer leur sacro-sainte voiture à l'étranger et ce sont les mêmes qui courrent confier leurs quenottes à des inconnus, non pour leurs compétence avérées mais pour leurs prix...
Il y a tellement de chose préfabriquées sur lesquelles on peut économiser en achetant à l'étranger qu'économiser sur un travail dentaire me paraît beaucoup plus risqué.
Et personne ne viendra témoigner sur ce forum, 5 à 10 ans plus tard de s'être fait avoir...
Donc allez vous faire soigner à l'étranger si vous voulez mais à moins que vous ne soyez dentiste, on peut vous fourguer n'importe quoi ! Dans un super emballage, avec une super esbrouffe !
Et si on peut aussi être mal soigné en France, il y a toujours un recours possible et avec une bonne assurance recours en justice, ça ne vous coutera rien !
|
| 9. | Posté le
18 septembre 2006, à 18:02 par Christian68300 |
 |
Ok A P..
Merci meme si votre reponse me parait un peu bizarre !! Pourquoi me parlez vous toujours de voiture ?? Moi perso,j ai pas demandé qui a deja fait reparé sa voiture en turquie !! On est en 2006,l europe,la mondialisation et je me dis pourquoi pas !!
Maintenant,si j ai mis ce sujet,c est que je cherche des infos sur les soins dentaires en turquie !
Qui a deja fait ça ?
Qui connait des personnes qui ont tenté l experience ?
Si oui,les resultats donnent quoi ??
Egalement,si je me pose ces questions,c est que je ne suis pas encore pret a entreprendre ces demarches ............................
Et comme vous le dites A P,en france on trouve aussi de tout et de n importe quoi..La preuve a 2 pas de chez moi il y a dentiste (avec pignon sur rue) qui m inspire du tout confiance...Son cabinet se resume a une seule piece,c a d, salle d attente,bureau de la secretaire et cabinet ou il prodigue les soins dentaire !!!!!!!!!! Quand j ai vu ça,je suis parti en courant.......
Bref,j aimerai bien des temoignages avant de prendre une decision.............Merci a vous tous...
|
| 10. | Posté le
18 septembre 2006, à 20:55 par AP |
 |
Pourquoi le parallèlisme avec la voiture ? Très simple : Une voiture, cela coûte cher. La plupart des gens tiennent tellement à leur voiture que pour elle: pas question d'allez chez un garagiste inconnu qui pratiquerait des prix plancher. Si jamais on l'abimait, hein !
Pourtant, une bagnole, ça se rachète, neuve ou d'occasion...
Les fausses dents fixes, cela coûte cher. Beaucoup de gens sont prêts à aller confier leur bouche à des inconnus qui pratiquent des prix planchers. Si on abime leur dent ou leur os, ils semblent ne pas s'en soucier pourvu qu'ils ne paient pas cher.
Pourtant, l'os et les racines des dents: ça ne se rachète pas et souvent, ce qui est perdu est perdu.
C'est donc pour mettre ce paradoxe en lumière que j'aime bien parler voiture et soins dentaires !
J'aurais envie de dire: ne faite pas à vos dents ce que vous ne feriez pas à votre voiture donc réfléchissez bien à qui vous confiez votre bouche.
|
| 11. | Posté le
19 septembre 2006, à 19:24 par rudi |
 |
Si vous faites lfaire vos dents en Turquie, tenez nous au courant du résultat
|
| 12. | Posté le
20 septembre 2006, à 12:34 par tinou |
 |
dents soignées pendant 15 ans par un mauvais destiste, pour me refaire une dentition devis par un dentiste près de chez moi que je trouvais trop cher, j 'ai choisis de me faire soigner par un "ami" en province, je suis revenue près du dentiste qui m'avait fait le premier devis care 3 ans après tout était de nouveau à refaire, et celà m'a couté le double, j'ai finis par des implants , moralité très cher, beaucoup de déplacement et dès qu'il y avait problème 900 km.
|
| 13. | Posté le
20 septembre 2006, à 15:04 par Catherine19 |
 |
Voici un autre témoignage :
J'ai été "soignée" par un dentiste éminemment connu à Genève pour parfaire mon occlusion dentaire. Il a programmé des couronnes sur toutes mes molaires et prémolaires et 2 bridges (entre autres : un, après m'avoir extraite une prémolaire sans me prévenir alors que j'avais toute la région inférieure gauche sous anesthésie...) Ce dentiste est professeur à la clinique universitaire à Genève et se classe parmi les plus chers de Genève. Il m'a, à proprement parler, démoli la bouche, je n'ai plus aucune occlusion, j'ai dû faire dévitaliser plusieurs dents sous les couronnes qu'il m'avait posées, etc... bref, j'aurais mieux fait de me casser une jambe le jour où je l'ai consulté pour corriger mon occlusion...
Le fait que ce dentiste soit connu, très cher et en plus chargé de cours à l'université n'a pas été garant de sa compétence...
Comment trouver un "BON" dentiste ????
|
| 14. | Posté le
20 septembre 2006, à 20:40 par Z & Z |
 |
Feeling humain faut avoir le nez pour sentir si honnête ou malhonnête mais de manière générale moins un praticien explique le pq du comment moins il parle de sa profession avec passion plus il est à craindre de le choisir comme votre praticien , avec une grosse méfiance pour les praticiens universitaires car c est svt leur ambition et leur capacité à écrabouiller les autres qui leur ont donné leur poste
|
| 15. | Posté le
20 septembre 2006, à 22:04 par Catherine19 |
 |
Oui vous avez raison Z & Z, ce dentiste en question a une ambition démesurée, mais par contre c'est une personne qui parle beaucoup, explique de long en large, vous endort avec force détail sur ce qu'il va vous faire, etc. un séducteur en quelque sorte (et de plus avec un physique de payboy...) donc dangereux aussi .
Il est tout de même très difficile de savoir d'avance ce que vaut le dentiste à qui l'on va confier sa bouche et ses dents...
Actuellement je suis en traitement chez un autre dentiste évidemment (j'ai poursuivi auprès de l'ordre des médecins-dentistes suisse le précédent avec gain de cause - ce qui est rarissime) qui est humain, à l'écoute et reconnaît sa responsabilité dans un problème aigu que j'ai rencontré avec le AH26 qui depuis 4 ans me "pourrit" l'existence. Le fait pour un praticien de reconnaitre qu'il est, malgré toutes ses compétences, faillible permet de lui accorder sa totale confiance.
|
| 17. | Posté le
21 septembre 2006, à 09:35 par Catherine19 |
 |
Bonjour AP,
La dent dont les racines ont été obturées au AH26 n'est pas extraite. Je m'étais décidée à la faire extraire malgré la réticence de mon dentiste et rendez- vous avait été pris en juin. Mais auparavant j'ai consulté un autre dentiste pour un avis par rapport au problème de santé que j'attribue à l'allergie (avérée par un test MELISA) au AH26 . Mais l'avis de ce dentiste a été qu'il jugeait très peu probable que mon problème aigu de "myalgie-myopathie" provenait uniquement de ce AH26 bien que les symptômes aient débuté moins de 2 mois après la mise en bouche du AH26 et la très forte réaction immédiate au produit. De plus l'extraction de cette dent (la 47) qui est le support d'un bridge entrainerait un lourd traitement (implants) financier également, les assurances médicales suisses ne prenant RIEN en charge au niveau des soins dentaires....
Je me trouve donc dans une impasse et mon dentiste est très réticent à extraire une dent saine, certes dévitalisée, mais qui aujourd'hui ne me fait plus mal du tout localement.
|
| 18. | Posté le
21 septembre 2006, à 12:22 par Christian68300 |
 |
Bonjour a tous.............
Comme d habitude quand on pose une question,ça dévie toujours !!! Mais bon c est internet ça !
Toutes ces interventions ne m ont donnés aucune reponse a mes questions.....
Pour Rudi,je ne suis pas pret du tout pour aller me faire soigner en Turquie,un internaute m a parlé (via la boite email)de soins niquel en Hongrie,mais j ai demandé plusieurs complement d infos et depuis plus aucune nouvelle................
Je suis assez deçu par le forum,je constate en lisant,qu on est toujours mieux servi par soi meme.....
|
| 20. | Posté le
21 septembre 2006, à 15:59 par mandrin |
 |
Bonjour.... bonjour....
Regarder du coté de l'espagne ......il y a pas mal de chirurgiens français qui exercent la bas .....
je pense qu'il en ont eu marre du systeme " merde in france "... les prix sont 30 à 50% moins chers qu'ici et ils sont au top et en plus il ya le soleil .....d'ailleurs en espagne j'ai lu sur internet qu' on y pose presque deux fois plus d'implants que chez nous et 4 fois plus en allemagne et en italie .. qui l'eut cru (... et ZIZOU tu aurais visé plus haut et metarazzi y avait droit )... COCORICO s'ils y en a qui pensent que nous sommes toujours les meilleurs faudra revoir la question....
Le presse purée... cette magnifique invention française .....a été trouvé par un gars qui avait un trés mauvais dentiste....et pour cause ... :
|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |
|
 |