pub
ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

couronnes les suites gencives qui se rétractent

REPONDRE A CE MESSAGE 30 réponses au sujet  

Posté le 18 septembre 2006, à 07:54 par ORLOFF Contactez l'auteur par email
après quelques années la couronne bien en place,la gencive se rétracte et laisse aparaitre un début de moignon un peu noir..........j'ai demandé à mon dentiste,la réponse est la gencice se rétracte........moi je pense que la prothèse est mal faite? donnez moi votre avis...merci

1. | Posté le 18 septembre 2006, à 12:35 par AP Répondre uniquement à ce message
Les gencives se rétractent avec l'âge ! La vitesse de rétraction dépend de pleins de choses: tabac, bruxisme, état des zones d'appui, brossage dentaire traumatisant, occlusion qui se dégrade, couronnes mal faites...

Votre dentiste à raison et vous aussi peut-être ?????

2. | Posté le 20 septembre 2006, à 21:23 par mélanie Répondre uniquement à ce message
Si la gencive se rétracte à la base d'une couronne, est-il possible de poser une nouvelle couronne à cet endroit qui tiendra compte de la rétractation, ce qui serait moins inesthétique...

3. | Posté le 20 septembre 2006, à 21:44 par AP Répondre uniquement à ce message
On doit respecter un espace biologique, sinon on provoque une gingivite iatrogène: à cause de la couronne.

On ne peut donc pas anticiper énormément la future rétraction gingivale due à l'âge et enfouir très profondément la limite de la couronne.

On peut simplement enfouir cette limite de 1mm ou 2mm maxi !

4. | Posté le 30 septembre 2006, à 09:30 par ORLOFF Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
AP a dit :

Les gencives se rétractent avec l'âge ! La vitesse de rétraction dépend de pleins de choses: tabac, bruxisme, état des zones d'appui, brossage dentaire traumatisant, occlusion qui se dégrade, couronnes mal faites...

Votre dentiste à raison et vous aussi peut-être ?????

----------------------------------------------
si je demande une couronne tout céramique avec tenon ceramique est-ce mieux sur le long terme
pour la couronne avec gencive rétracté elle n'a que 4 ans

5. | Posté le 30 septembre 2006, à 09:55 par doc02 Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Cela dépend de l'état initiale de votre gencive.
Si votre gencive est trop fine, elle se rétractera toujours à la moindre agression (pose de couronne, même tout céram).
Avant de poser une couronne sur une dent antérieure, il faut évaluer la texture de la gencive et en cas de gencive trop fine, une simple greffe de conjonctif résoud le problème.
L'esthétique "rouge et blanc" est primordiale dans le secteur antérieur.

6. | Posté le 08 décembre 2007, à 17:29 par anne Répondre uniquement à ce message
Bonjour ayant une couronne sur un incisive depuis deux semaines j'ai un peu trop touché la dent et la gencive et du coup elle est un peu remonté mais vraiment un petit peu, là c'est terminé promis je touche plus, mais est ce qu'elle va redescendre pour retournerr sur ma couronne car en fait en regardant de très très près le fait que la gencive soit un peu touché on voit mon ancienne dent taillé en dessous. Si la gencive repousse il faut compter combien de temps ??
merci!

7. | Posté le 08 décembre 2007, à 18:01 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Désolé , la récession gingivale n'est pas réversible , ça ne repousse pas (que vous y touchiez ou non ).
Parlez-en à votre praticien .
Dr es Croc

8. | Posté le 08 décembre 2007, à 18:08 par anne Répondre uniquement à ce message
Bon, merci dr es croc pour cette réponse au moins c'est clair, est ce que dans ce cas c'est grave si le haut de mon incisive 21 c'est ma vraie dent taillée sur environ 0,5 millimètre puis la couronne, on ne voit rien c'est vraiment en regardant de très très près mais je fais un peu une fixette dessus.. est ce que c'est problématique en fait que le haut de la couronne ne soit pas couvert intégralement (aliment qui reste coincé,pour l'hygiène, infection, inflitration etc...) merci d'avance !

9. | Posté le 08 décembre 2007, à 23:39 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Si vous avez une hygiène normale , il n'y a aucune raison d'avoir des soucis , simplement cette récession va s'accentuer dans quelques années ...mais vous avez le temps pour le constater (que ce soit le plus tard possible, ce que je vous souhaite!)
Dr es Croc

10. | Posté le 08 décembre 2007, à 23:42 par ramonalapeste Répondre uniquement à ce message
une question ...

pourquoi voit t on un debut de moignon UN PEU NOIR s'il s'agit de ta propre dent taillée et non d'un faux moignon en metal
pourquoi le moignon est il NOIR ??????? Choqué
ca pourrit sous la couronne ou quoi une dent taillée ? Question Exclamation

11. | Posté le 09 décembre 2007, à 00:59 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Vous êtes Anne ou Ramonalapeste ?
Arrêtez vos conneries !
Dr es Croc

12. | Posté le 09 décembre 2007, à 10:45 par ramonalapeste Répondre uniquement à ce message
Dr es croq
il s'agit d'une vraie question, pourquoi croyez vous que tout est "evident " pour les patients ?? c'est agacant .. si on savait tout on serait peut etre dentiste nous meme !!
imaginez vous meme poser une question dans un domaine qui n'est pas du tout le votre , vous ..poseriez une question et la personne vous dirait d'arreter vos conneries ! Fou de rage

Orloff dit qu'il a une couronne sur sa propre dent .;et apres il dit qu'on voit apparaitre un bout de moignon NOIR
pose t on des couronnes sur dents pourries , ou faut t il qu'elles soient saines un minimum (bie nque devitalisées)

alors la je m'adresse directemnt a orloff
Ta dent etait elle noire quand tu l'a faite couronner ?
merci

13. | Posté le 09 décembre 2007, à 10:53 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Ca n'est pas la question , c'est qu'Orloff depuis le 18/9 il ne doit plus suivre d'autres réponses , moi je répondais à Anne qui avait repris le sujet , donc c'est tout .
Dr es Croc

14. | Posté le 09 décembre 2007, à 11:16 par solveig Répondre uniquement à ce message
A moins d'avoir mal lu, je pense qu'Orloff parlait d'une couronne sur inlay metallique et c'est celà que laisse apparaître la récession gingivale.
D'ailleurs il évoque le fait de remplacer l'ensemble avec un tenon céramique (cf 4)
Et quand bien même ce serait sa dent sous la couronne, une dent dévitalisée noircit inévitablement ...

Quant à une réponse éventuelle de l'intéressé Doc a raison, je doute qu'il te réponde, son message date du mois de septembre ! Mais sait-on jamais ?

ciao ciao

15. | Posté le 09 décembre 2007, à 12:41 par ramonalapeste Répondre uniquement à ce message
merci..

en effet j'ai mal lu.. orloff doit avoir un tenon..
C'est plutot anne qui a fait poser la couronne sur "moignon" naturel
desolée.. je collecte pas mal d'infos etant moi meme en processus de couronnage de l'incisive centrale gauche devitalisée ( sur vraie dent), et facette sur dent droite cassée mais vivante.
donc je me renseigne comme je peux .. j'aime avoir le "vécu" des autres en plus de ce que le dentiste donne comme infos..

ah oui .. au fait , quand (avec l'age) la gencive se retracte , une dent couronnee (sur dent naturelle et non pivot) , voit on la demarcation dent/couronne ??
j'imagine que c'est a ce moment la que l'on est amené a "refaire" une couronne ?

16. | Posté le 09 décembre 2007, à 12:56 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
On s'attache le plus possible à réaliser des tailles des dents et empreintes claires pour que le prothésiste puisse travailler dans les meilleures conditions ...ce qui se traduit par une couronne dont les limites sont les plus parfaites possibles .
La perfection n'existe pas , mais la récession gingivale est plus rapide si les limites sont mauvaises .
Voilà en gros, pour me faire pardonner de cette saute d'humeur dont je m'excuse , mais qui se justifie par ma critique de ceux qui ne créent pas de sujet , ce n'est pas complètement de leur faute car je comprend qu'ils rentrent dans un sujet déjà existant...mais ce n'est pas une bonne idée .
Dr es Croc

17. | Posté le 17 mai 2008, à 20:47 par emlis Répondre uniquement à ce message
bonsoir je me suis fais poser une prothese dentaire les trois dent de devant il ya 3 ans et j aurai voulu savoir si un jour mes joint ou je sais pas comment on appel ca apparaitron si ca fera noir au niveau de la gencive si ca se voit beaucoup au niveau de l esthetique et au bout de combien de temps environ ca se voit ? merci de me repondre

18. | Posté le 17 mai 2008, à 20:49 par emlis Répondre uniquement à ce message
je tiens a preciser que je suis jeune je n ai que 25 ans car je lis au dessu qu avec l age la gencive se retracte et par la suite si le noir se voit faut il changer de couronne? merci beaucoup

19. | Posté le 18 mai 2008, à 00:02 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
25 ans c'est déjà vieux ma poulette ...trop même!

20. | Posté le 20 mai 2008, à 14:22 par emlis Répondre uniquement à ce message
bonjour , vieux ou jeune ca ne repond pas a ma question j aimerai savoir si c est inevitable la gencive qui se retracte et au bout de combien de temps apres la pose des couronne il est conseille de changer et quelles consequence ily aurait sur les gencive et les dents taillees merci

Retour accueil forum grand public 1 2   Suivant

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2009  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab