pub
ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

J'AI BESOIN D'AIDE SVP !!!!!

REPONDRE A CE MESSAGE 12 réponses au sujet  

Posté le 19 septembre 2006, à 13:56 par BIBI :-)
Mon histoire de bridge décevant continue....
J'ai revu mon dentiste pour lui expliquer que mon bridge sur les 4 incisives supérieures ne me convenait pas.
Incisives centrales trop courtes = problèmes de phonation, inesthétique.. et en plus il y un côté plus long que l'autre !
Il a fini par me dire qu'il n'arriverait sûrement jamais à obtenir un bon résultat (le labo se trouve à Paris et nous sur la Côte d'Azur). D'après lui, j'ai un palais si petit qu'il est inconcevable que mes incisives soient plus longues ! Pourtant c'était bien le cas de mes vraies dents et ce n'était pas choquant du tout.
Il propose donc de me rembourser la somme de 840 euros sur les 2000 que j'ai versé, de me faire signer une lettre précisant qu'on se quitte en bon terme.... et d'aller faire refaire mon bridge chez un dentiste dont le labo est à proximité.
Que pensez-vous de tout cela svp ? J'ai vraiment besoin de conseils.... je ne sais plus quoi faire
Merci d'avance

1. | Posté le 19 septembre 2006, à 19:09 par Z & Z Répondre uniquement à ce message
Laissez moi votre email et je vous donne une adresse sur la côte d azur d une top praticienne avec un top!!!!!!!!!!! prothésiste

2. | Posté le 19 septembre 2006, à 19:11 par rudi Répondre uniquement à ce message
Si 840 euros + les remboursements que vous avez eus de la sécu et de la mutuelle remboursent à peu près vos 2000 euros, il faut accepter.

3. | Posté le 19 septembre 2006, à 19:13 par Z & Z Répondre uniquement à ce message
Bien vu rudi moins d emmmerdes qui durent = tout profit

4. | Posté le 19 septembre 2006, à 19:13 par AP Répondre uniquement à ce message
Mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon procès... Si vous n'avez pas un avocat gratuit grâce à une assurance défense en justice, un procès risquerait de vous couter plus cher et de durer des années...

Il est certains que pour les cas complexes, rien ne vaut un labo proche d'un dentiste... mais c'est à vous de voir si cet arrangement vous convient...

Vous pouvez aussi tenter d'obtenir plus car qui n'essaie rien n'a rien.

Moi personnellement, en cas d'échec, je rembourse tout.

J'ai eu un cas de patient qui a refusé son squelettique avec crochet qui ne tenait pas assez à son goût. Comme il ne voulait pas faire des couronnes et des attachements. Je lui ai rendu son argent et il m'a rendu la prothèse.

C'est aussi cela, à mon avis, le sérieux d'un praticien...

Bon votre dentiste ne peut pas reprendre son bridge et vous laisser sans dents mais rien ne vous empêche de le lui ramener quand vous aurez reçu satisfaction !

5. | Posté le 19 septembre 2006, à 19:28 par rudi Répondre uniquement à ce message
Je dis que faire un procès à un dentiste, c'est long et on n'est pas sûr de gagner.
En plus, pendant la durée du procès, il faut garder en bouche le mauvais bridge pour les expertises.

Et il vaut mieux perdre un peu d'argent que de se lancer dans un procès

6. | Posté le 20 septembre 2006, à 10:17 par BIBI :-) Répondre uniquement à ce message
Z & Z a dit :

Laissez moi votre email et je vous donne une adresse sur la côte d azur d une top praticienne avec un top!!!!!!!!!!! prothésiste

----------------------------------------------

Voici mon adresse mon email : sansg@wanadoo.fr
Merci d'avance

7. | Posté le 20 septembre 2006, à 10:43 par BRI Répondre uniquement à ce message
juste une ptit chose c'est bien cet accord mais la sésurité sociale ne rembourse pas 2 fois un bridge ou une couronne mais si cela a été mal fait, donc si pas de rembour ss pas non plus de rembour de mutuel, récuper dans ce il faut récupérer beaucoup plus.

8. | Posté le 20 septembre 2006, à 12:18 par BIBI :-) Répondre uniquement à ce message
Merci BRI, je n'avais pas pensé à cette "petite chose" !
Dans l'histoire, je perds beaucoup d'argent !
Le dentiste dit me rembourser la somme que j'ai versé moins celle qui a du donner au labo pour les 4 céramiques et les 2 inlay + les impôt qu'il doit versé (!) il ne me reste donc plus que 840 €
Je suis toujours, sinon plus, embêtée maintenant.... quelle somme oserai-je lui "demander" ?

9. | Posté le 20 septembre 2006, à 16:07 par BIBI :-) Répondre uniquement à ce message
AP a dit :

Mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon procès... Si vous n'avez pas un avocat gratuit grâce à une assurance défense en justice, un procès risquerait de vous couter plus cher et de durer des années...

Il est certains que pour les cas complexes, rien ne vaut un labo proche d'un dentiste... mais c'est à vous de voir si cet arrangement vous convient...

Vous pouvez aussi tenter d'obtenir plus car qui n'essaie rien n'a rien.

Moi personnellement, en cas d'échec, je rembourse tout.

J'ai eu un cas de patient qui a refusé son squelettique avec crochet qui ne tenait pas assez à son goût. Comme il ne voulait pas faire des couronnes et des attachements. Je lui ai rendu son argent et il m'a rendu la prothèse.

C'est aussi cela, à mon avis, le sérieux d'un praticien...

Bon votre dentiste ne peut pas reprendre son bridge et vous laisser sans dents mais rien ne vous empêche de le lui ramener quand vous aurez reçu satisfaction !

----------------------------------------------

Des dentistes qui remboursent tout !.... ça existe ?! Félicitations pour votre honnêteté.
Je suis bien certaine que mon dentiste n'en viendra jamais jusque là, mais à votre avis, combien devrais-je lui demander de plus ? Il me dit avoir déduit, entre autres, la somme versée au labo qui s'élève à 960 € . Qu'en pensez-vous ?
Je suis un peu désespérée à l'idée de devoir garder un bridge qui ne me convient pas car j'aurai du mal à assumer financièrement.
Par ailleurs, n'y a-t-il pas une "technique" que mon dentiste pourrait employer pour que son labo sache exactement ce qu'il doit faire même sans me voir ?
Merci d'avance pour vos conseils

10. | Posté le 21 septembre 2006, à 17:06 par mandrin Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
il y a de grande chance que votre dentiste fasse faire ses protheses en chine ou taiwan pour gagner encore plus ..... l'histoire du labo à Paris c'est lourd... tres lourd...... j'ai un ami prothesiste sur la cote d'azur qui a vu son volume de travail considerablement réduit a cause de ces pratiques. pourtant un gars ayant pres de 30ans de metier ,un labo super equipé, bossant meme le dimanche pour tenir les delais .....et pourtant faut croire que ca ne paye plus.
Eviter un proces car la , vous allez entrer dans une galere pas possible car les avocats "eux aussi" ont des honoraires a la tete du client et c'est pas triste ....et vous allez y laisser la santé.
Si vous ne l'avez fait demander lui la tracabilité de la prothese ...s'il l'a fait faire a l'etranger il risque d'etre mal a l'aise.....
Bon courage.

11. | Posté le 21 septembre 2006, à 18:48 par BIBI :-) Répondre uniquement à ce message
Pour info supplémentaire : mon dentiste dit que s'il travaille avec un labo de Paris, c'est parce que ceux de la Côte ne sont pas aussi compétents.... le sien fabrique des bridges pour des personnalités avec un résultat satisfaisant à 100 %
Pour sa part, je suis la seule qui a posé souci en 4 ans de collaboration (ce sont ses dires !), à croire que les petits palais sur une femme adulte c'est rarissime +++

12. | Posté le 22 septembre 2006, à 10:17 par mandrin Contactez l'auteur par email
il y a peu etre une demarche a faire .... renseignez vous aupres de votre mairie ou du tribunal de grande instance de Grasse pour avoir la liste des chirurgiens dentistes EXPERTS AUPRES DES TRIBUNAUX...demandez le prix d'une expertise ...je n'en ai aucune idée ..si le prix est correct faites la faire ...il est clair qu'il faut prouver d'une maniere tangible qu'il y a bien malfaçon et que ce n'est pas que dans votre tete ...si cette expertise va dans votre sens allez le voir et exiger le remboursement des 2000 euros plus le préjudice que vous subissez comme l'a dit BRI les prochains soins ne seront pas pris en compte par la secu donc par la mutuelle aussi .il ne s'agit pas de tirer des profits tout le monde peut faire une erreur, l'honneteté est de le reconnaitre et d'assumer...ce qui n'est pas le cas de cet individu... en tous cas bravo AP....
S'il refuse dites lui que vous l'attaquez via une association de consommateurs avec une super pub meme s'il a une assurance pour ce genre d'incidents et s'il a un minimum d'intelligence il s'executera....mais compte tenu du montant du préjudice en aucun cas si vous n'avez pas d'aide juridique laissez tomber car vous allez entrer dans une galere pas possible ( justice avocats ..moins on s'en approche et mieux on se porte.)
De plus je vous conseille de prendre immédiatement une protection juridique incluant en outre , la couverture des erreurs medicales ...je l'ai fait cette année et ça coute 59 euros/an.
ça ne vous servira pas cette fois mais qui sait ...si vous tombiez sur un autre charlot....
Amities a tous ..

Retour accueil forum grand public

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab