pub
ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

SOS douleur incluse (suite)

REPONDRE A CE MESSAGE 6 réponses au sujet  

Posté le 27 septembre 2006, à 17:02 par Artémis Contactez l'auteur par email
Bonjour,

Il y a 3 mois j\'ai subi une extraction de canine incluse situé relativement haute -> http://img290.imageshack.us/my.php?image=panoramique9hw.jpg

Il y a 2 semaines j\'ai revu le chirurgien car j\'ai des douleurs qui lachent pas, c\'est pas a se taper la tête dans le mur mais c\'est génant. Il n\'y a pas de gonflement ni de rougeur ni de fistule(quésako ?) par contre la dent situé a droite de la canine est comme enquilosé je sais pas trop expliqué le phénomène mais je n\'ai pas la même sensation sur cette dent que sur les autres. J\'ai une gène au niveau de l\'os sous l\'oeil et parfois une gène dans l\'oeil lui même principalement en fin de journée bref ca commence sérieusement à m\'inquiéter. Le chirurgien m\'a prescrit 2 semaines d\'antibio mais ca n\'a pas fait grand effet. Il m\'a dit qu\'il me poserai un drain si l\'antibio ne faisait pas effet, qu\'est-ce que c\'est un drain ? qu\'en pensez-vous ?

1. | Posté le 27 septembre 2006, à 18:28 par mandrin Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Bonjour ..... pourriez vous me dire comment vous avez reussi a scanner votre panoramique ...
j'aurai besoin d'envoyer le mien ....que ce soit au scan ou à la photocopie personne arrive à le sortir on y voit que du noir ....merci......

2. | Posté le 27 septembre 2006, à 19:23 par Artémis Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
J'ai un écran lcd dont j'ai réglé la luminosité a fond vous mettez un fond blanc sur votre écran et vous placez la radio sur l'écran y plus qu'a faire la photo ;-)

3. | Posté le 27 septembre 2006, à 19:50 par mandrin Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Excellent ...... je vais essayer ...... merci ...

4. | Posté le 27 septembre 2006, à 21:48 par cp Répondre uniquement à ce message
La canine a t elle été extraite par voie palatine ou vestibulaire??? Important à savoir car l abord vestibulaire type Caldwell-Luc entraîne svt ce type de douleur ou d engourdissement

Pour le drai rien de grave petit tuyau ds le nez pour laver et rincer le sinus mais le principal est de créer un méat secondaire large pour que votre sinus se ventile bien.. C est arrivé à ma patiente dont je vous avais parlé après l extraction de sa canine incluse Rien d alarmant c est une suite qui arrive mais de toute façon la canine aurait dû être extraite pour les raisons déjà évoquées

5. | Posté le 28 septembre 2006, à 00:42 par Artémis Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Bonjour,

Je vois que vous ne m'avez pas oublié Clin d'oeil l'opération ne c'est pas passé par le palais mais par en avant sous la lèvre si je comprend bien palatine = palais et vestibulaire = par en avant donc j'ai subit une opération type Caldwell-Luc ? Ma dent de sagesse qui est encore en place je send rien du tout mais celle a coté est bien engourdi je crois que c'est a cause du curetage du kyste péricoronaire qui était assez gros. Menfin c'est pas ma dent engourdi qui m'inquiète le plus. Le chirurgien ne semble pas prêt a faire une radio de contôle il dit que c'est trop tôt on verra qu'un trou il a surement raison menfin ma douleur sous l'oeil c'est inquiétant non ? La douleur est-elle du à la regénération osseuse ? ou autre chose de plus problématique genre ostéite local ? préconises-tu une radio de contôle a ce stade ?

En tout cas merci pour ton expertise a distance.

6. | Posté le 28 septembre 2006, à 00:52 par cp
Non pas de radio classique ça n apprendrait rein à ce stade... Plutôt refaire un scanner des sinus pour voir si il est rempli de liquide càd rebouché au niveau du méat moyen et ds ce cas le drainer et le ventiler mieux

La cause de la douleur est la proximité du nerf sous orbitaire ds la zone de trépanation osseuse pour le Caldwell-Luc, c est pourquoi on pratique moins cet abord à l heure actuelle? On le fait par voie palatine ou même endonasale mais ça dépend du cas et de la position de la canine. Une fois j en ai eu une complètement appendue sous l orbite oculaire donc là le grand abord de C-Luc est incontournable mais j en ai aussi sorti par voie palatine qd c était possible et ça donne un peu moins de souci

Ostéite je crois pas que ce soit à l ordre du jour mais j ai déjà ru des réinfestation de sinus par une communication résiduelle ds la zone de la dent de sagesse et même en implantant ds cette zone un implant ptérygoïdien

De tte façon tjs le même traitement = drainer et ventiler par méatotomie secondaire

Retour accueil forum grand public

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab