Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les dents
sans jamais oser le demander à votre dentiste !

extraction de molaire... ça fait mal!!????

REPONDRE A CE MESSAGE  AVERTIR LE MODERATEUR 137 réponses au sujet  

Posté le 30 septembre 2006, à 11:38 par espoir?
Bonjour,
il y a 6 jours, je me suis fait extraire une molaire morte, en bas côté gauche, qui commençait à pourrir.. mon dentiste m'a dit que ça n'avait pas suffisement saigné et qu'il n'aimait pas ça. Bref, je rentre chez moi et le ledemain soir je constate que ma joue commence à gonfler.lendemain matin encore pire + douleur... je retourne le voir et il me dit que ça s'est infecté car pas asser saigné.. me fait des soins et me donne des antibio + bains de bouche. depuis, ma joue dégonfle mais les douleurs continuent surtout la nuit quand je me couche: douleurs vives comme un bleu, battements, et qui irradient sur toutes les dents du bas coté gauche.. on est samedi, pas possibilité de retourner le voir avant lundi, j'en peux plus de pas ou peu dormir... que faire???
je prend du codoliprane mais rien n'y fait avant une très tardive la nuit......
Est-ce l'extraction qui provoque ces douleurs, est-ce normal? ou est-ce une carie qui se déclare à coté?
Je me suis fait enlever mes 4 dents de sagesse d'un coup et je n'ai pas le souvenir que c'était aussi douloureux et long...
Répondez moi s'il vous plait...........espoir??

1. | Posté le 30 septembre 2006, à 17:43 par doc02 Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Il doit s'agir d'une alvéolite. Infection de l'os après une extraction. C'est rare, mais imprévisible.
Le traitement de la douleur consiste à mettre dans l'alvéole un produit à base de clou de girofle.
Les douleurs peuvent durer 2 semaines.

2. | Posté le 27 juin 2007, à 05:57 par thesimplegirls Répondre uniquement à ce message
hi'!tout le monde!je ss en train de me fr devitaliser la molaire gauche en plusieur seance car ma dent a deja ete soigné et "qu'il faut aller en douceur"mais moi aprés avoir été chez le dentiste ca me fait hyper mal(je ne peut pas dormir,prend des docs ca ne passe pas)!!!!est ce normal et est ce ke si je me la fait enlevé je n'aurais plus mal?

3. | Posté le 27 juin 2007, à 07:44 par solveig Répondre uniquement à ce message
Hi ! simplegirls.
Je ne suis pas dentiste donc je te donne un avis qui reste à confirmer par des professionnels :

Il m'est arrivé comme toi de me faire dévitaliser des dents en plusieurs fois et d'avoir un peu mal suite aux séances (parfois pendant 2 ou 3 jours et parfois pas du tout )
Mon explication est la suivante : lorsqu'ils traitent les canaux de la dent pour la dévitaliser, les dentistes introduisent une pâte qui continue d'agir entre deux séances et qui peut (suivant le stade de dévitalisation des nerfs ) occasionner des douleurs qui s'estompent tout naturellement avec le temps.

Ne t'inquiètes pas trop ( rien de tel pour activer la douleur ) et signales le à ton dentiste à la prochaine séance.

( J'espère que je ne t'ai pas dit n'importe quoi )

4. | Posté le 27 juin 2007, à 10:24 par Pounchmama Répondre uniquement à ce message
Espôir, c'est effectivement surement une alvéolite. Trois molaires en moins chez moi, trois alvéolites. Il faut que tu ailles chez le dentiste, le traitement est très rapide, tu serais soulagé en quelques minutes si c'est bien une alvéolite. vas y!

5. | Posté le 27 juin 2007, à 12:05 par solveig Répondre uniquement à ce message
Pounchmama, sans vouloir te vexer, je pense que l'alvéolite d'Espoir est guérie depuis longtemps. (enfin j'espère pour elle )
Son message date de SEPT. 2006.

Là, c'est Simplegirls qui a besoin d'un coup de main. Je suppose qu'elle est allée "choper" ce sujet dans la liste pour le remettre "up the date", car l'intitulé lui parlait.
Mais son problème ne semble pas être tout à fait du même type.

6. | Posté le 27 juin 2007, à 13:23 par Pounchmama Répondre uniquement à ce message
ah!! mdr! oui en effet, j'espère pour Espoir que l'alvéolite est terminée!

Bon ben pour Simplegirls : oui, moi aussi j'ai déjà eu mal après une dévisatlisation (enfin plutot pendant le traitement du nerf) ils mettent parfois un pansement pour nécroser le nerf, et cela fait mal deux trois jours. et puis après avoir rebouché les canaux, parfois mal un jour ou deux, mais is ça dure trop ou si tu as l'impresion que la douleur est "anormale", alors consulte! (moi non plus je ne suis pas dentiste)
a+

7. | Posté le 27 juin 2007, à 20:56 par magali Répondre uniquement à ce message
Moi si! SOLVEIG a tout a fait raison,c'est une analyse très fine,il a raté sa vocation.Si ta dent te fait encore mal,c'est qu'il y a encore des bactéries dans les canaux dentaires et qu'on essaye de désinfecter pour eviter une infection sous la racine!La dent peut etre sensible pendant encore un mois mais la douleur ira en diminuant..COURAGE ce n'est pas agréable...Si la douleur est trop importante,il faut contacter ton C D pour q'il te prescrive des antibiotiques,là c'est AUTOMATIQUE!!!.

8. | Posté le 27 juin 2007, à 23:03 par magali Répondre uniquement à ce message
Dr Escroc ,merci, c'est très gentil,moi c'est St Tropez cet année,parce que je le vaut bien!!! Tu connais exactement le nombres de praticiens equipés de laser,toi? Et leurs -peu nombreuses-applications? Leur prix?leur seuil de rentabitité?leurs succès,leurs echecs? Je veux un rapport complet pour fin Aout......voilà de quoi t'occuper sur la plage...Bisous...

9. | Posté le 28 juin 2007, à 01:01 par magali Répondre uniquement à ce message
peux tu m'aider j'ai fait une couille grave comment on modifie un texte?

10. | Posté le 28 juin 2007, à 19:01 par solveig Répondre uniquement à ce message
En parlant de "C..... ", je crois que Magali m'en a greffé une paire.

Merci Magali de considérer que mon diagnostic n'était pas trop fumeux, ( 7 )
mais moi c'est Solveig (ELLE ) même si j'assume tout à fait ma part de Solveig (IL).
Ce prénom prête à confusion, mais c'est sans doute aussi pour ça que je l'ai choisi.

11. | Posté le 29 juin 2007, à 01:29 par solveig Répondre uniquement à ce message
Quel mari, celui de la coiffeuse ?
En ce qui me concerne, je n'ai pas de bague au doigt.

12. | Posté le 29 juin 2007, à 17:36 par solveig Répondre uniquement à ce message
Pour l'indépendance des pigeons, à votre place, je ne me ferais pas trop de soucis.
Même bagués, certains sont voyageurs .

13. | Posté le 29 juin 2007, à 17:47 par magali Répondre uniquement à ce message
Excellentissime, chèrE Solveig;je le reprendrai à mon compte ! ! ! ! Voyez comme cette petitE à de la ressource ! ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

14. | Posté le 29 juin 2007, à 19:39 par solveig Répondre uniquement à ce message
En général le pigeon voyageur tient deux messages en son bec :

1) - Un mot d'excuses pour celle qu'il vient de quitter ( avec une forte proportion du mot "séminaire" sur ce type de libellés )
2) - Et des promesses pour celle auprès de laquelle il va roucouler.

NB : Avec le GPS, notez que ses déplacements sont de plus en plus surveillés.

15. | Posté le 29 juin 2007, à 21:54 par solveig Répondre uniquement à ce message
Vous avez une drôle de conception de l'ascèse, et décidément une propension à virer sur le religieux.
De quels péchés avez-vous besoin d'être confessé ( Pas de jeux de mots sur ce dernier terme SVP, nous sommes à une heure de grande écoute )
Lors de vos séminaires, chers messieurs, aussi investis que vous soyez dans la position du missionnaire, veillez tout de même à n'être pas trop prodigues quant à votre elixir séminal.
Vous risqueriez de vous retrouver avec un enfant de cœur.

16. | Posté le 30 juin 2007, à 01:37 par solveig Répondre uniquement à ce message
Je vous charrie avec la religion, mais je souscris entièrement à votre avis.
Et puisqu'il est question de guerres, de dents, de sexe et de religion alors un peu de poésie pour conclure :

Si le pigeon voyageur s'appelait Guillaume Appollinaire alors voilà, peut-être, le message qu'il aurait porté à sa dulcinée :

PARCE QUE TU M'AS PARLÉ DE VICE ....

Tu m'as parlé de vice en ta lettre d'hier.
Le vice n'entre pas dans les amours sublimes.
Il n'est pas plus qu'un grain de sable dans la mer,
Un seul grain descendant dans les glauques abîmes.

Nous pouvons faire agir l'imagination,
Faire danser nos sens sur les débris du monde,
Nous énerver jusqu'à l'exaspération
Ou vautrer nos deux corps dans une fange immonde,

Et liés l'un à l'autre en une étreinte unique,
Nous pouvons défier la mort et son destin
Quand nos dents claqueront en claquement panique ;
Nous pouvons appeler soir ce que qu'on dit matin.

Tu peux déifier ma volonté sauvage,
Je peux me prosterner comme vers un autel
Devant ta croupe qu'ensanglantera ma rage,
Nos amours resteront pures comme un beau ciel.

Qu'importe qu'essoufflés, muets, bouches ouvertes
Ainsi que deux canons tombés de leur affût,
Brisés de trop s'aimer, nos corps restent inertes !
Notre amour restera bien toujours ce qu'il fut ...

Ennoblissons mon cœur, l'imagination !
La pauvre humanité bien souvent n'en a guères.
Le vice en tout cela n'est qu'une illusion
Qui ne trompe jamais que les âmes vulgaires.

( G. Appollinaire - " Lettres à Lou " )

Milles excuses aux censeurs de ce forum.....

17. | Posté le 01 juillet 2007, à 00:08 par solveig Répondre uniquement à ce message
NO MORE TO DECLARE Clin d'oeil

18. | Posté le 01 juillet 2007, à 14:51 par solveig Répondre uniquement à ce message
"LA MOLAIRE DE GUILLAUME APPOLINAIRE ! " : Renommons l'intitulé ....

( J'aurais pas du, je suis désolée, car à ce rythme là c'est toute la bouche qu'on va lui édenter )

19. | Posté le 01 juillet 2007, à 15:06 par solveig Répondre uniquement à ce message
Sorry Mr le poète , je rectifie : G.APPOLLINAIRE. Si en plus je vous arrache les ailes on ne va pas s'en sortir...

20. | Posté le 01 juillet 2007, à 15:16 par solveig Répondre uniquement à ce message
Dr Es Croc a dit :

Pourquoi d'Appolinaire ? A part les onze mille , je ne comprend pas !
Dr es Croc

----------------------------------------------
Ah vous êtes encore là vous, vous êtes encore plus cruel que moi, c'est vos crocs qu'il va falloir limer.
Vous ne voudriez pas en plus lui en arracher une, remarquez il en aurait encore 10999.
Je vois que vous avez la même bibliothèque que moi Mr le Hospodar.

Retour accueil forum grand public 1 2 3 4 5 6 7   Suivant

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription