ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

Infos sur bridge IMPORTANT SOS

REPONDRE A CE MESSAGE 19 réponses au sujet  

Posté le 01 octobre 2006, à 12:34 par tequila
Hello,
J'ai 29 ans. Depuis de nombreuses années, je suis très complexée par mes dents. Mal entretenue depuis petite, je paye les pots cassés.
Il y a un mois, j'ai donc décidé de changer tout ca et la seule solution d'après mon dentiste est un bridge de 8 dents sur le devant supérieur. Il me manque 3 dents en tout dont 2 incisives. Comme mes dents de devant sont aussi inestéthiques.
Je voudrais avoir des témoignages de personnes ayant installé un bridge comme mon cas. Si cela fait naturel? Entretien? A vie ou pas? Désagréable ou non? Enfin tout ce que vous pouvez m'en dire...
Je vous remercie d'avance et passez un bon dimanche.
Bisou

1. | Posté le 01 octobre 2006, à 20:25 par elisalyssia Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
bonsoir, je me suis fais poser des bridge de 7 dents chacun vers l'age de 25 ans environ. j'ai trouvé que c'était très naturel et au niveau entretien même hygiène que nos propres dents. j'étais très contente de me les être fait poser Je les ai gardé environ une douzaine d'années mais il y a presque 2 ans il a fallu que je me fasse tout enlever. Les bridges ne sont pas éternels.

2. | Posté le 01 octobre 2006, à 20:28 par ASSIA Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
C'est a dire tout enlever? tu veux dire refaire le bridge? ou bien ........... je ne comprends pas

3. | Posté le 02 octobre 2006, à 08:41 par tinou Répondre uniquement à ce message
un bridge de 8 dents s'il y a un problème sur une dent, racine ou céramique ou autre , il faut tout déposer, il faut mieux séparer

4. | Posté le 02 octobre 2006, à 12:03 par AP Répondre uniquement à ce message
Pas d'accord avec tinou ! Cela dépend de chaque cas. Le mieux placé pour en parler avec le patient est son dentiste. C'est avec lui que cela doit se décider. Il n'existe pas de recette toute faite !

5. | Posté le 02 octobre 2006, à 12:41 par ASSIA Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
AP, moi sur certains sites on mets que au dessus de 4 dents c'est un echec etes vous d'accord, dommage j'ai vu que vous n'exercez pas sur la région parisienne.

6. | Posté le 02 octobre 2006, à 17:11 par elisalyssia Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
ASSIA a dit :

C'est a dire tout enlever? tu veux dire refaire le bridge? ou bien ........... je ne comprends pas

----------------------------------------------

j'ai fait tout enlever c'est à dire que je porte des prothèses amovibles parce que mes dents sous le bridge se sont détériorées. Lorsque je me suis posée mes bridges j'avais rencontré plusieurs dentistes qui me conseillaient de tout enlever et de mettre des prothèses amovibles mais à l'age que j'avais ça ne me tentait pas et un dentiste m'a proposé de faire des bridges en me précisant bien que ce n'était pas éternel et qu'à un moment ou à un autre il faudrait passer aux prothèses

7. | Posté le 03 octobre 2006, à 09:11 par tinou Répondre uniquement à ce message
c'est mathématique, s'il y a un problème sur une dent ou racine il faut tout démonter, pour démonter un bridge avec autant de dents il n'est pas question de taper il faut préserver les racines qui peuvent reservir, ouvrir à la fraise chaque dent comme une boite de conserve puis refaire un autre bridge , beaucoup d'énergie et d'argent dépensés si les éléments sont séparés, on ne se retrouve pas édenté.

8. | Posté le 03 octobre 2006, à 10:09 par nana Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Donc il faut faire dent par dent et si il ya qui sont déchaussés,
si je comprends bien tu es pour les couronnes et non pour le bridge
Merci pour ta réponse car je l'attends avec impatience je suis concernée.
AP, CP m'ont bien conseillé mais si elle ne sont pas déchausées.
J suis ecoeuré par mon dentiste.mais es ce que la racine ne souffre pas si à chaque fois il ya un probleme es ce qu'elle perd de sa solidité.
Car moi ce n'etait pas réussi et le je demande l'individuelle, mais je crois que mes gensives sont d'échaussées,

9. | Posté le 03 octobre 2006, à 12:19 par AP Répondre uniquement à ce message
Chère Tinou, je persiste et signe. Très souvent, un bridge sert d'atelle, surtout pour des incisives inférieures, donc, même si les couronnes isolées semblent la bonne solution, tout doit être pris en compte pour choisir.

En cas de problème sur une dent sous un bridge, on peut également percer le bridge comme si on faisait un plombage et traiter la dent avant de reboucher avec du composite ou un inlay en céramique. Souvent aussi, les dents du bridges sont dévitalisées (surtout des incisives inférieures) et en cas de problème, c'est l'apectomie qui raccourci la racine et il vaut mieux ne pas être en dent séparée...

Donc encore une fois, c'est le dentiste le mieux placé pour juger. Note que si on perd une incisive inférieure, il n'est pas facile de la remplacer par un implant de façon esthétique du au manque de place !

10. | Posté le 03 octobre 2006, à 15:44 par ASSIA Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Ap,
je vais chez mon dentiste mais je suis votre conseille pas de couronnes bridge mais au lieu de 6 je prefere par 3 car 6 au depart je ne l'ai pas supportés pour les tenons et céramiques je préfere attendre et trouver un bon dentiste car questions de confort+ esthetique ce n'est pas top dommange que vous ne soyez pas sur la région parisienne.
une question
existe il réelement l'esthetique en dentaire et durable.
Merci pour la répnse

11. | Posté le 03 octobre 2006, à 19:40 par AP Répondre uniquement à ce message
Oui, cela existe puisque les stars de ciné et les mannequins ont toujours de belles dents ;-)

12. | Posté le 03 octobre 2006, à 21:01 par ASSIA Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
AP svp
pouriez vous me d'ecrire en quoi consiste la chirurgie esthetique dentaire pas les facettes et le blanchissement en dehors de ces petites choses.
Merci d'avance et bonne soirée.
Es ce que les dentistes proprement dite sont tous formes en plus a l'esthétique ou non comme le reste de la chirurgie esthetique

13. | Posté le 03 octobre 2006, à 21:36 par AP Répondre uniquement à ce message
Non, tous les dentistes ne sont pas formés...

Pour obtenir un résultat esthétique maximal, il faut respecter certaines règles de formes et de hauteur et de largeur des dents. En cas de sourire gingival (gummy smile), il faut parfois couper de la gencive et de l'os pour rétablir une bonne proportion. L'orthodontie en faisant remonter les dents dans l'os est parfois souhaitable au préalable. Enfin la chirurgie orthognatique, parfois nécessaire, sort du cadre de compétence des dentistes.

Le chirurgien dentiste est parfois aussi amené à faire des greffes de gencive pour regonfler un creux de gencive.

Toutes les intervention sur la gencive concernent le dentiste formé en parodontologie (parodontologue exclusif ou non).

14. | Posté le 04 octobre 2006, à 08:49 par nana Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Ok, ça lorseque toute les dents sont là, mais ds le cas contraire merci d'avance

15. | Posté le 04 octobre 2006, à 14:03 par ASSIA Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
AP
J'ai demandé a mon dentiste pour les tenons sur céramiquecuites/zircone cela me revienderai à 6600 euros p/dents J e trouve cela énorme
et d'apres lui la cpam ne réponds pas.
Malgré les grosses brulures et les aphtes que j'ai
Merci d'avance

16. | Posté le 04 octobre 2006, à 15:17 par AP Répondre uniquement à ce message
nana a dit :

Ok, ça lorseque toute les dents sont là, mais ds le cas contraire merci d'avance

On peut aménager la muqueuse des éléments intermédiaires de bridges pour que cela fasse naturel !

17. | Posté le 04 octobre 2006, à 15:23 par AP Répondre uniquement à ce message
ASSIA a dit :

AP
J'ai demandé a mon dentiste pour les tenons sur céramiquecuites/zircone cela me revienderai à 6600 euros p/dents J e trouve cela énorme
et d'apres lui la cpam ne réponds pas.
Malgré les grosses brulures et les aphtes que j'ai
Merci d'avance

Les prix sont de 700 à 900 euros par dent !
Le remboursement restera le même le plus souvent (voir avec votre mutuelle)

18. | Posté le 05 octobre 2006, à 14:05 par ASSIA Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
AP
Et si l'inlay core reste en métal et que la couronne soit entierement en céramique serait il possible ou non
Qu'elle serait les conséquences
Merci

19. | Posté le 05 octobre 2006, à 20:30 par AP
Si la racine apparait un jour suite à une légère rétraction de la gencive, elle sera grise.

Retour accueil forum grand public

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab