|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| Posté le
02 octobre 2006, à 00:04 par Mamysol |
Contactez l'auteur par email |
 |
Pour une personne très âgée, dont les dents supérieures sont complètement uséesou manquantes, que conseilleriez-vous?
Merci d\'avance
|
|
| |
| 1. | Posté le
02 octobre 2006, à 12:06 par AP |
Répondre uniquement à ce message |
 |
En fonction de son état de santé, tout est enviseageable, même parfois, ne rien faire car s'habituer à une prothèse mobile est souvent difficile...
|
| 2. | Posté le
02 octobre 2006, à 18:25 par Mamysol |
Contactez l'auteur par email | Répondre uniquement à ce message |
 |
Merci pour votre réponse. Il est en bonne santé, mais il se fatigue vite et j'ai peur que le traitement soit trop éprouvant pour lui. C'est pour cela que je me demandais s'il y avait des techniques plus faciles à supporter que d'autres. Son dentiste envisageait de lui tailler toutes les dents du haut restantes, pour y fixer des couronnes, et, je pense, deux bridges pour remplacer deux molaires manquantes et lui donner une occlusion correcte. Les dents inférieures sont des couronnes en or. qui tiennent encore.
|
| 3. | Posté le
03 octobre 2006, à 13:33 par AP |
Répondre uniquement à ce message |
 |
Hélas, je ne peux pas vous conseiller sans voir mais une chose est certaine:
La prothèse fixe est plus facile à supporter mais plus longue à mettre en oeuvre.
La durée de la mise en oeuvre dépend du praticien. Deux options: des scéances courtes ou des séances longues qui exigent moins de déplacements et moins d'anasthésies mais il faut pouvoir supporter la position au fauteuil.
Bref, c'est au dentiste de voir ce que le patient peut supporter et de vous dire le nombre approximatif de séances...
|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |
|
 |