ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

perte du goût

REPONDRE A CE MESSAGE 3 réponses au sujet  

Posté le 02 octobre 2006, à 09:05 par bernard Contactez l'auteur par email
J'ai perdu le goût. J'avais une racine abîmée qui a été extraite, une carie qui a été soignée et j'ai eu un détartrage. Mais je n'ai toujours pas récupéré le goût. Mon dentiste et mon médecin ne trouvent rien.
Quelqu'un a-t'il des idées?
Merci de vos réponses.

1. | Posté le 02 octobre 2006, à 10:17 par cp Répondre uniquement à ce message
Perte de goût unilatérale je suppose... Contact direct entre l aiguille et le nerf lingual lors de l anesthésie avec une petite sensation de brûlure ou bien petit écrasement du même nerf lingual lors extraction de la racine

Le nerf lingual convoie un petit filament appelé la corde du tympan et responsable du goût

Ce genre de petit souci arrive de tps en tps ça récupère lentement mais en général, sauf intérruption anatomique du nerf par section directe lors de chirurgie profonde, ça revient en qques semaines

2. | Posté le 02 octobre 2006, à 11:12 par bernard Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
j'ai perdu le goût avant les soins dentaires.

3. | Posté le 02 octobre 2006, à 23:43 par cp
Alors il faut chercher une origine neurologique autre non liée aux soins dentaires

Sachant que le VII bis accompagne le VII= nerf facial et le VIII= nerf auditif pendant un tps du trajet il vaudrait peut être la peine de voir si un neurinome ne comprime pas ces nerfs en un endroit sur leur trajet commun

Avez vous constaté un trouble de l audition unilatéral??? Ou de l équilibre d ailleurs???

Mais il existe aussi des agueusies idiopathiques càd dont l origine n est pas claire et donc le pronostic non plus ( atteinte virale de la corde du tympan possible aussi avec paralysie faciale associée )

Retour accueil forum grand public

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2009  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab