pub
ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

orthodontie adulte

REPONDRE A CE MESSAGE 4 réponses au sujet  

Posté le 29 mai 2006, à 12:11 par val Contactez l'auteur par email
j'ai 29 ans et j'ai eu 1 appareil entre 9 et 11 ans mais retiré trop tot donc les dents ont bougé . Je vousdrais remettre un appareil et j'ai entendu dire que parfois on pouvait faire passer cela pour la suite d'un traitement inachevé ( mon cas ). quelqu'un a t'il des infos sérieuses sur le sujet ? de plus j'ai vu un orthodontiste une fois qui m'a parlé d'opération assez lourde + appareil alors qu'un autre m'a dit que des bagues suffiraient . Qui croire ?J'ai vu sur internet qu'il y a un traitement par gouttières transparentes "invisalign" ,connaissez vous ,est ce que ca marche bien et connaissez vous un dentiste qui s'en sert car je n'en trouve pas ? Encore une petite question : quelqu'un connait-il un bon orthodontiste sérieux et pratiquant des tarifs corrects sur la région parisienne ?

1. | Posté le 07 juin 2006, à 21:49 par Pimentee Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Bj, j'étais exactement dans ton cas : appareil étant jeune, retiré trop tot, dents bougés etc... Tout comme toi, j'avais entendu parler de "gratuité" comme suite de traitement : rien à faire, mon orthondontiste (suis appareillée depuis 6 mois) m'a dit que c'est tres tres rare que ca puisse marcher... Et ca n'a pas marché pour moi.
Finalement, j'ai pu obtenir un étalement de paiement sur 18 mois, durée présumée de mon traitement.
Je ne sais pas comment sont vos dents, les miennes se chevauchaient, haut et bas, poussées par les dents de sagesse. On m'a retiré deux prémolaires, 1 haut et 1 bas, puis pose de bagues invisibles. Et aujourd'hui, mes dents sont déjà belles, même si ce n'est pas fini ! Aucun regret et aucune souffrance ! je souris beaucoup plus qu'avant sans gêne aucune, malgré les bagues.
Il faudrait consulter au moins 3 orthodontistes pour comparer leur avis... J'avais payé 60€ (non remboursé) pour la consultation, examens, radios etc la totale.
Suis pas de Paris, désolée pour ta dernière question. Invisalign : traitement +++ long...

2. | Posté le 28 juin 2006, à 09:58 par val Répondre uniquement à ce message
je te remercie pour ta réponse et vais suivre ton conseil : consulter plusieurs ortho...

3. | Posté le 15 septembre 2006, à 12:31 par chgarenne Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Pimentee a dit :

Bj, j'étais exactement dans ton cas : appareil étant jeune, retiré trop tot, dents bougés etc... Tout comme toi, j'avais entendu parler de "gratuité" comme suite de traitement : rien à faire, mon orthondontiste (suis appareillée depuis 6 mois) m'a dit que c'est tres tres rare que ca puisse marcher... Et ca n'a pas marché pour moi.
Finalement, j'ai pu obtenir un étalement de paiement sur 18 mois, durée présumée de mon traitement.
Je ne sais pas comment sont vos dents, les miennes se chevauchaient, haut et bas, poussées par les dents de sagesse. On m'a retiré deux prémolaires, 1 haut et 1 bas, puis pose de bagues invisibles. Et aujourd'hui, mes dents sont déjà belles, même si ce n'est pas fini ! Aucun regret et aucune souffrance ! je souris beaucoup plus qu'avant sans gêne aucune, malgré les bagues.
Il faudrait consulter au moins 3 orthodontistes pour comparer leur avis... J'avais payé 60€ (non remboursé) pour la consultation, examens, radios etc la totale.
Suis pas de Paris, désolée pour ta dernière question. Invisalign : traitement +++ long...

----------------------------------------------

4. | Posté le 15 septembre 2006, à 12:40 par chgarenne Contactez l'auteur par email
Bonjour,

Je suis surpris de voir Invisalign considéré comme un traitement long; en faiut, selon mon expérioence , c'est plutôt plus court pour les cas simples car l'ordinateur calcule de bouger plusiseurs dents d'un coup; Mort de rire
en revanche, tous les cas ne peuvent pas être soignés par cette technique qui en outre ne gère pas la croissance et donc est réservée aux adultes ou grands ados ne grandissant plus Fou de rage

La drouille, c'est aussi de trouver l'ortho qui le fasse, l'Ordre professsionnel des dentistes considère que le fait d'annoncer sa compétence dans un tel domaine est du domaine de la publicité Confus : INTERDIT et la société Align a cessé de donner la liste des praticiens étaient certifiés dans la technique.
Les autres vous diront que cela ne marche pas!

Où êtes-vous? Je peux peutr-être vous aider à trouver.
Cordialement,
ch'garenne

Retour accueil forum grand public

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab