|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| Posté le
05 octobre 2006, à 23:17 par Marielle84 |
Contactez l'auteur par email |
 |
Bonjour,
En 1990, j'ai eu un soucis du à une canine. Apres l'avoir fait soigne, j'ai un abces qu'il a fallu "crever". Par la suite, on m'a mis une fausse dent (je ne connais pas les noms veritables), cette dent n'a jamais tenue. Depuis elle se decolle regulierement. J'ai consulte plusieurs dentistes, et la plupart du temps on refaisait une dent. En mars 2005, j'ai commence a avoir des abces, cela a dure 9 mois, antibio, anti inflammatoire... et a nouveau une dent provisoire, pour en refaire une nouvelle. J'ai alors change encore une fois de dentiste, et la derniere en date, a recommence tout le travail, et allee nettoyer le canal, je crois, et s'est apercue, que la dent etait dans un faux canal. Elle a donc bouche le faux, pour placer la dent, dans le vrai. Ensuite, elle a ouvert, m'a gratte l'os et mis trois points. J'ai garde une provisoire durant six mois. Entre temps, comme j'avais toujours mal, a l'aile du nez, j'ai consulté un orl (je n'ai rien), puis un stomatologue. Pour le stomatologue, il faut arracher cette dent, pas la peine de s'embeter avec. Seulement, j'ai eu l'impression qu'il n'avait pas pris le temps, de consulter la radio panoramique (la dentiste pense, d'apres cette radio que la racine est en bon etat, enfin tout au moins pas trop mauvais). De plus, si je suis allee voir ce medecin, c'est au cas, ou j'aurais une petite maladie, provoquee par la dent, durant toutes ces annees, problemes aux gencives ou autres. Deuxiemement, je n'ai pas vraiment les moyens pour un implant, de plus, mon os ayant ete gratte en dec 2005, je crains qu'il ne soit pas en bon etat. Je ne peux pas mettre un brigde, car les deux dents de chaque cotes de cette canines sont fausses aussi. Et aujourd'hui, je continue a avoir mal, a avoir une boule au dessus de la dent, et cette fameuse dent qui date de aout, se decolle deja. Si quelqu'un a eu "vent" d'un cas identique au mien, et a eu la solution, je serais ravie. J'ai peur de me retrouver dans peu de temps avec un appareil dentaire, et a 41 ans, cela me parait bien jeune.
En vous remerciant beaucoup par avance
|
|
| |
| 1. | Posté le
06 octobre 2006, à 12:40 par AP |
Répondre uniquement à ce message |
 |
Quand on vous lit, si vous aviez fait un implant, cela vous aurait couté moins cher !
Cela reste la seule solution quand la racine est tellement élargie et abimée que les couronnes ne tiennent plus.
Il faut voir aussi votre occlusion car une mauvaise occlusion et l'absence de trop de dents "du fond" surcharge les dents de devant !
|
| 2. | Posté le
06 octobre 2006, à 13:10 par ASSIA |
Contactez l'auteur par email | Répondre uniquement à ce message |
 |
Bonjour,
Ap je ne comprends pas votre réponse par apport au dents du fonds c'est à dire si on doit remplacer les dents de devant'en implant) et que nous n'avons pas de dents au fond cela poserai probleme et meme si on a déja des couronnes.
Merci d'avance
|
| 3. | Posté le
06 octobre 2006, à 13:54 par Marielle84 |
 |
AP a dit :
Quand on vous lit, si vous aviez fait un implant, cela vous aurait couté moins cher !
Cela reste la seule solution quand la racine est tellement élargie et abimée que les couronnes ne tiennent plus.
Il faut voir aussi votre occlusion car une mauvaise occlusion et l'absence de trop de dents "du fond" surcharge les dents de devant !
----------------------------------------------
|
| 4. | Posté le
06 octobre 2006, à 14:00 par Marielle84 |
 |
Merci de votre réponse, en effet cette dent m'a couté tres cher, mais "petit a petit". De plus, ce qui m'inquiéte est que je pourrais avoir une maladie aux gencives, et qu'arracher la racine ne servirait pas a grand chose.
En revanche, personne ne m'a jamais parlé d'occlusion, il me manque en effet certaines dents du fond.
|
| 5. | Posté le
06 octobre 2006, à 20:52 par TD |
|
 |
D'après ce que vous expliquez cette canine semble être ficue. Faites la extraire rapidement et comme le suggère AP faites vous remplacer les dents manquantes
|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |
|
 |