|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| Posté le
11 octobre 2006, à 20:50 par july |
|
 |
Bonjour, suite à un violent coup sur ma dent de devant, ma dent à commencée à bouger. Ensuite elle est devenu rose, mon dentise ma fait un test de sensibilité, et ma dent n'est plus sensible.
Il ma mis du produit pour qu'elle redevienne blanche, mais elle est devenu un peu grise. J'ai fait une radio pour voir si elle etait fracturé est ce n'est pas le cas, mais elle bouge, est-ce qu'elle va ce renforcer toute seule?
Mon dentiste veut aussi la dévitaliser.
Je voudrais savoir, si aprés qu'il me la devitalise, il est obligé de me faire une couronne? J'ai trés peur car c'est ma dent qui est devant.
|
|
| |
| 3. | Posté le
14 octobre 2006, à 15:55 par july |
Répondre uniquement à ce message |
 |
Pour l'instant mon dentiste a essayé d'enlever la couleur grise de ma dent avec des produit, mais n'y arrive pas donc il va me donner l'adresse d'un dentiste qui fait des blanchiment.
Est ce que me blanchir la dent avant de la dévitaliser sert a quelque chose?
Et le prix d'un blanchiment pour une dent est elevé?
|
| 5. | Posté le
15 octobre 2006, à 21:33 par juco |
Contactez l'auteur par email | Répondre uniquement à ce message |
 |
Bonjour, il faut savoir que la dent devient grise parce que le sang a coagulé à l'intérieur (=nécrose du nerf) et donc il faut la dévitaliser si on veut éviter toute INFECTION de cette dent.
Par la suite, si la dent est intacte (pas cariée), il n'est pas nécessaire de la couronner. On ne couronnera que si le délabrement est important et provoque un risque de fracture. Dans un cas comme celui-là, ce n'est peut-être pas nécessaire (à voir sur radiographie).
Mais la dévitalisation es INDISPENSABLE.
Bon courage.
Julien
|
| 6. | Posté le
10 décembre 2006, à 00:44 par Isa |
 |
Bonsoir,
Je ne comprend plus rien...Voilà mon dentiste m'a dévitalisé une incisive supérieure en avril 2006 car j'avais une rage de dent (apparemment dû à un plombage fait trop près du nerf)
Le problème, maintenant, c'est que ma dent a jauni et mes amis me disent qu'elle va devenir grise à cause de la dévitalisation?!Est-ce vrai??parce que là je stresse un peu, c'est quand meme la dent juste devant...comment puis-je éviter ca?(blanchiment interne??) merci pour vos réponses 
|
| 7. | Posté le
10 décembre 2006, à 14:25 par rodolphe |
 |
Il y a quand même un truc bizarre là-dedans. Si la dent n'est plus sensible et a changé de couleur, la dent est nécrosée. N'importe quel dentiste dans ce cas dévitalise (ou plutôt traite la ou les racines. On ne parle plus de dévitalisation car la dent n'est plus "vitale", elle est nécrosée). La dent si elle n'est pas traitée risque une infection qui est déjà présente, mais silencieuse, chronique.
Un blanchiement interne de la dent peut être tenté (avec perborate de sodium + eau oxygénée).
Quant à savoir si une dent dévitalisée change de couleur, c'est tout à fait aléatoire.
Mais je répète: une dent insensible aux agents thermiques est une dent nécrosée qui DOIT être traitée.
|
| 8. | Posté le
10 décembre 2006, à 18:05 par mamie blue |
 |
Je n'y comprends plus rien non plus .Après m'avoir couronnél,sur faux-moignons , les 4 incisives et les 2 canines de la machoire sup.mon dentiste m'a dévitalisé les 6 dents correspondantes au bas en prévision du même travail .Ces 6 dents sont devenues presque noires .Depuis quelques temps que je suis sur ce forum je lis de tout : dent dévitallisée = bois mort ;ou devient grise ou au contraire cela evite le grisaillement ,cela est mauvais d'autre fois cela est mieux..Je ne suis pas très claire dans mes explication mais j'aimerais que les violons soient accordés et que je sache si je dois faire (indépendemment du coté esthétique )couronner rapidement ces six dents ou si je peux réspirer quelques temps sachant que je suis déja depuis 8 mois en soins dentaires .
Merci de votre réponse qui je n'en doute pas m'aidera encore cette fois -ci .En attendant AP et à ses confrères
|
| 10. | Posté le
10 décembre 2006, à 22:44 par AP |
 |
Première étape, en général sur une dent vivante, on retire le nerf et certains dentistes s'arrêtent là en urgence + pansement. La dent est dévitalisée mais la racine n'est pas obturée. Il en est e même en cas d'infection ou de nécrose. On ne referme pas de suite le canal ou les canaux radiculaires. Le nerf est parti, la dent est morte ou dévitalisée mais on ne voit rien sur la radio: même aspect qu'une dent vivante...
Si les dents deviennent noire: il y a eu hémorragie dans la racine et soit, le dentiste n'a pas rincé avec de la javel ou de l'eau oxygénée, soit l'hémorragie a repris...
Dans le même temps ou dans un temps ultérieur donc, on obture la racine avec une pâte et de la gutta... Le traitement de racine est terminé. Il est visible sur une radio. Certaines pâtes d'obturation colorées font aussi brunir la dent à moins que cela ne soit l'amalgame... Mais même réalisée dans l'excellence, un dévitalisation rendra toujour la dent plus terne au fil des mois et cassante aussi...
Dévitaliser les dents avant de les tailler c'est mieux pour éviter les problèmes de sensibilité ou de nécrose sous une couronne mais comme il peut aussi y avoir des échecs de dévitalisation, c'est parfois un peu risqué. Donc deux écoles ou façon de faire se disputent: laisser ou ne pas laisser vivant sous un bridge... Donc les violons ne peuvent pas s'accorder. Perso je dévitalise et quelque fois, si je taille très peu, je laisse vivante...
Mon Dieu que je fais un métier compliqué !
|
| 11. | Posté le
11 décembre 2006, à 11:00 par mamie blue |
 |
Merci AP ;C'est vrai que votre métier n'est peut-être pas aussi simple qu'on pourrait le penser surtout avec des patients comme nous qui essayons de comprendre en quelques clics ce que vous avez mis des années à apprendre . Mais si chaque dentiste prenait un peu le temps d'expliquer ce qu'il nous fait vous n'auriez pas à faire preuve d'autant de gentillesse et prendre le temps à nous instuire .C'est pour cela que vous nous êtes précieux et que vous rendez en même tps un fier service à la profession .En fait mes dents ne sont noires que sur la pulpe car elles sont très usées .Je pense que mon dentiste a très bien fait le travail de préparation car il est très consciencieux mais il est également cool et bavard sur d'autres choses; je crois que donner des éxplications lui casse les pieds; mais je l'aime bien malgré tout et lui garde encore ma confiance ( avec quelques doutes parfois ) Merci encore et bonnes fêtes de fin d'année .Un petit signe pour m'accuser réception de ce message. 
|
| 14. | Posté le
20 février 2007, à 21:58 par gas |
|
 |
moi je comprend rien je vais me faire examiner les dents, je n est pas mal et mon dentiste me trouve plein de carie. il me soigne une a moitier et me dit qu il etait tant sinon on devait la devitaliser,mais je n est aucune douleur,je me demande si c est pas une arnaque.je me retrouve avec une dent a moitier reparer avec pansement je doit attendre une semaine,est ce normale?
|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |
|
 |