ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

Avis sur le diagnostic : Maux de tête côté droit + mauvais gout

REPONDRE A CE MESSAGE 78 réponses au sujet  

21. | Posté le 04 février 2008, à 15:56 par jplmail Répondre uniquement à ce message
Merci pour cette image, je vois bien ce que vous voulez dire. Mais d'où vient cette infection ? La dent est saine, pas de caries, bien traitée et n'a pas de cassure, comment des bactéries pourraient-elles s'infiltrer jusqu'à la racine ?
Ou les bactéries peuvent-elles se loger ?

22. | Posté le 04 février 2008, à 19:01 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Si la dent est intacte (vivante : a-telle été testée ?) la il faut penser à abcès lié a une maladie parodontale ou à une fêlure de la dent .
Qu'en a dit votre praticien ?
Dr es Croc

23. | Posté le 04 février 2008, à 20:16 par solveig Répondre uniquement à ce message
Le témoignage de Jp m'interpelle, inutile de te préciser pourquoi Sam, mais je constate que, comme pour moi, il a un avis différent pour chaque praticien consulté.
Je ne parlerai pas de l'évolution de mon cas ce n'est pas le fil pour ça, mais sincèrement c'est à se demander quels sont les moyens réels de diagnostic pour les dentistes ? C'est à croire que certaines zones restent encore très obscures pour les praticiens.
Pourquoi n'existe-t-il pas des outils plus pointus comme l'IRM ou le scanner pour l'exploration dentaire ?
Mon expérience m'a un peu échaudée et je dois dire que je suis très peu motivée pour poursuivre des soins sachant la complexité de ce qui m'attend. C'est un véritable labyrinthe, on sait comment y entrer, quant à savoir comment en sortir c'est autre chose ... Pas facile de rester confiant(e) avec tout ça.

Bonne chance Jpmail, j'espère que tu trouveras rapidement une solution au pb qui te préoccupe.

24. | Posté le 04 février 2008, à 20:22 par dentator Répondre uniquement à ce message
"Pourquoi n'existe-t-il pas des outils plus pointus comme l'IRM ou le scanner pour l'exploration dentaire ? "

ça existe.

es-tu prète à payer 1000 E (ou plus) pour de l'investigation IRM ?

25. | Posté le 04 février 2008, à 20:36 par dentator Répondre uniquement à ce message
de plus, nous avons à notre disposition les outils d'imageries suffisants pour 99,9% des cas.
pourquoi acheter des IRM pour 0,1% des cas ?

t'as quelques prix des appareils dans "aspects économiques"..donc après faut les amortir:

http://cedit.aphp.fr/servlet/siteCedit?Destination=reco&...

et ne serait-ce qu'une pano numérique:

http://www.my90003d.com/

3D compte 90 KE.

d'un autre côté, les pano sont très vite amorties.

26. | Posté le 04 février 2008, à 20:43 par dentator Répondre uniquement à ce message
j'ai une Kodak 8000 (numérique), ça me suffit largement:

http://www.image-serveur.com/uploads/9851d4c2a2.jpg

27. | Posté le 04 février 2008, à 20:47 par solveig Répondre uniquement à ce message
Je ne vais pas polémiquer sur les histoires de fric c'est sans fin, les IRM non dentaires sont remboursés, no comment, et bien sûr les dents c'est accessoire alors 2 poids 2 mesures.
Oui je suis prête à dépenser 1000 € si ça peut m'éviter une paralysie faciale.

28. | Posté le 04 février 2008, à 20:54 par dentator Répondre uniquement à ce message
une irm n'empêchera pas plus une paralysie faciale qu'un scanner ou qu'une pano.
on fait la pano, SI on voit des rapports anatomiques hasardeux(?), on oriente vers un scan..outil siffisant pour notre art.

29. | Posté le 04 février 2008, à 21:11 par solveig Répondre uniquement à ce message
L'art ... c'est bien là le pb. je préfèrerais que l'on me parle de science.
Je ne suis pas la bonne interlocutrice en ce moment pour remonter le curseur optimisme donc je préfère en rester là.

Ps / Et le prix d'un scanner, combien ? qu'on rigole un peu.
Non remboursé évidemment.
Remarque je suis en pleine recherche d'emploi, j'ai plutôt intérêt à assurer et à me trouver un job qui me rapporte un max. si je veux pouvoir continuer à me faire soigner. C'est le seul point positif que j'en retire, ça pousse à être ambitieux, encore faut-il être en état de chercher du boulot et d'assurer en entretien.

30. | Posté le 04 février 2008, à 21:28 par dentator Répondre uniquement à ce message
vu sous cet angle...

31. | Posté le 04 février 2008, à 21:30 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Sans aller jusqu'à l'imagerie de pointe , des manoeuvres très simples ou prendre le temps de l'observation et des questions qui intègrent et aboutissent à un diagnostic paraît essentiel , mais il est vrai que malgré les efforts ...il y a des choses étranges et des plantus !
Je comprends les doutes dans ces cas là , ce qui me semble le plus dramatique : c'est la rentabilisation au détriment de la réflexion , surtout que la douleur est finalement un moyen de faire accepter un acte . (Quelquefois c'est bon et salvateur ...et d'autres fois ....!)
Sam

32. | Posté le 04 février 2008, à 21:57 par solveig Répondre uniquement à ce message
dentator a dit :

vu sous cet angle...

----------------------------------------------
Dans le code de la route on appelle ça l'angle mort, mieux vaut ne pas y séjourner trop longtemps, sinon gare à tes fesses.
Allez, je vais me calmer dans les rues de la capitale, je vais bien trouver un dandy avec qui refaire le monde.

ciao ciao.

Ps / L'étrangeté semble être gravée ds mes gènes Sam, j'entends ça depuis que je suis gamine, il va bien falloir que j'en fasse qqch. Mais ce ne sont pas des gènes héréditaires, ils restent à ce jour invalidés par mes "concepteurs", je ne sais pas où je les ai chopés ceux-là ...

Cool Rolling Eyes

33. | Posté le 04 février 2008, à 22:01 par dentator Répondre uniquement à ce message
"surtout que la douleur est finalement un moyen de faire accepter un acte "

d'où la fatalité, depuis qu'une pomme a été mangée (alors que c'était in-ter-dit ! mais qu'elle n'a pas écouté ! ):

"Tu enfanteras dans la douleur ! "

34. | Posté le 04 février 2008, à 22:13 par dentator Répondre uniquement à ce message
"Dans le code de la route on appelle ça l'angle mort, mieux vaut ne pas y séjourner trop longtemps, sinon gare à tes fesses."

accélère et passe la 5ème. Sourire

35. | Posté le 04 février 2008, à 22:42 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
solveig a dit :

Ps / L'étrangeté semble être gravée ds mes gènes Sam, j'entends ça depuis que je suis gamine, il va bien falloir que j'en fasse qqch. Mais ce ne sont pas des gènes héréditaires, ils restent à ce jour invalidés par mes "concepteurs", je ne sais pas où je les ai chopés ceux-là ...

Cool Rolling Eyes

Pour l'étrangeté > Dans notre domaine , non , je ne le pense pas ,si l'on considère qu'un individu est à appréhender pour ce qu'il est sans autres considérations (la génétique s'exprime , souvent en sautant une génération : donc voir au-delà des concepteurs , donc à fouiller plus finement en remontant aux grands-parents ) .
Si toutefois cette étrangeté te semble te coller aux basques pour d'autres domaines , là , le monde a besoin de gens étranges , sinon ce n'est pas un monde !( ce forum en est une divine illustration ).
Pour finir , demain c'est "Mardi gras" , j'ai dit ce soir à mon épousetouflante: demain , on se déguise en quoi ? La matinée est pleine de patients sympas ...on en discute encore !
Je ne sais pas si cela va t'aider beaucoup à retrouver de la sérénité , mais pourtant ...tu le dois .
Biz
Sam

36. | Posté le 05 février 2008, à 06:12 par solveig Répondre uniquement à ce message
"Pour finir , demain c'est "Mardi gras" , j'ai dit ce soir à mon épousetouflante: demain , on se déguise en quoi ? La matinée est pleine de patients sympas ...on en discute encore ! " (sam)

...................................................
Super remède contre la morosité, même à distance, j'aimerais bien voir ça surtout Mort de rire je te tannerai jusqu'à que tu me dises ce que tu as choisi finalement.

Biz à toi également.
(et à ton épousetouflante !!)

A +
Sg.

Ps / J'ai un entretien d'évaluation à 10h, je vais peut-être adopter ton idée à bien y réfléchir ...
Sauf que je vais me prendre un sérieux coup de bambou ds la case QI si j'ose franchir le pas.

Cool

37. | Posté le 05 février 2008, à 08:09 par dentator Répondre uniquement à ce message
ce matin, je me déguise en dentiste..talatintin !!
ça va en effrayer plus d'un..c'est mieux qu'en alien ou fantôme..en plus mon déguisement est assez réaliste ! .

38. | Posté le 05 février 2008, à 10:37 par jplmail Répondre uniquement à ce message
DrEsCroc a dit :

Si la dent est intacte (vivante : a-telle été testée ?) la il faut penser à abcès lié a une maladie parodontale ou à une fêlure de la dent .
Qu'en a dit votre praticien ?
Dr es Croc

La dent est dévitalisée et intacte (visuellement et à la radio), le dentiste a tapotté dessus avec un objet métalique, cette dent est plus sensible que les autres d'à côté, sans pour autant être douloureuse.
Il me semble qu'elle est sensible au froid, mais c'est peut-être la dent d'à coté je n'en sais rien.
Une dent correctement dévitalisée pourrait être encore vivante ?
Dans mon cas je ne pense pas car mon dentiste l'a fraisée sans anesthésie pour aménager un espace avec la dent d'à côté et je n'ai rien senti du tout.

JP

39. | Posté le 05 février 2008, à 10:41 par jplmail Répondre uniquement à ce message
Comme je le disais dans le message initial, l'amalgame sur cette dent présentait une petite aspérité qui faisait que de la nourriture restait coincée entre cette dent et sa voisine, ce qui provoquait une petite infection. Chaque fois un bon nettoyage entre les deux dents effectué par mon dentiste a résolu le problème, mais cette fois ci ça ne passe pas. Quand vous parlez de maladie parodontale, se pourrait-il qu'une infection persiste entre la dent et la gencive sans que cela soit visible (ma gencive est saine et toute rose).

JP

40. | Posté le 05 février 2008, à 10:46 par sagesse Répondre uniquement à ce message
2 choses :
Quand vous parlez de maladie parodontale, se pourrait-il qu'une infection persiste entre la dent et la gencive sans que cela soit visible (ma gencive est saine et toute rose).
La gencive saigne-t-elle entre les 2 dents ??

Une radio ne suffit pas pour dire qu'un traitement canalaire est OK elle peut montrer une image parfaite tout en ayant un canal envahi par des bactéries et une pâte non étanche.

Retour accueil forum grand public Précèdent   1 2 3 4   Suivant

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab