ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

Avis sur le diagnostic : Maux de tête côté droit + mauvais gout

REPONDRE A CE MESSAGE 78 réponses au sujet  

41. | Posté le 05 février 2008, à 11:23 par jplmail Répondre uniquement à ce message
La gencive n'a saigné qu'une fois après un nettoyage avec la brossette lorsque j'ai eu ce mauvais gout dans la bouche il y a quelques semaines, mais depuis plusieurs semaines aucun saignement.

42. | Posté le 05 février 2008, à 12:14 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Alors, je ne m'orienterai pas vers un diagnostic d'abcès parodontal car ils ne passent pas inaperçus Clin d'oeil

43. | Posté le 05 février 2008, à 15:10 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
C'est une septite toute bête , j'ai remarqué que il y a une trés grande différence de perception entre les patients (entre un peu sensible et à se cogner la tête contre les murs ) pour ce même problème.
Biz à toi Sagesse
Sam

44. | Posté le 05 février 2008, à 15:25 par jplmail Répondre uniquement à ce message
Une septite, qu'est ce que c'est ? Choqué
Quel est le traitement préconisé ?

45. | Posté le 05 février 2008, à 16:06 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
L'os situé entre deux dents est appelé le Septum , s'il s'enflamme on appelle cela une septite.
La cause la plus répandue est une défaillance du point de contact entre les deux dents qui ne s'oppose pas suffisamment aux aliments , en général c'est doublé par un défaut de l'obturation qui raccroche les débris alimentaires et les fait stagner dans cette espace .
Dr es Croc

46. | Posté le 05 février 2008, à 16:13 par jplmail Répondre uniquement à ce message
Pour cela mon dentiste a creusé un espace d'environ 2 millimètres entre les deux dents, que je brosse soigneusement avec ma brossette et du bain de bouche antiseptique. Apparement ce n'est pas suffisant ?

La septite est-elle infectieuse ? Car dans mon cas un traitement antibio diminue les symptomes.

JP

47. | Posté le 05 février 2008, à 16:19 par jplmail Répondre uniquement à ce message
Et surtout, comment soigner ça ??? Question

48. | Posté le 05 février 2008, à 20:25 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Bonsoir, j'ai relu tout votre fil et je pense comme Dr Escroc que l'avis du cd n° 3 est pertinent à savoir retraiter la dent. Le problème du septum ne peut pas à lui seul générer les problèmes que vous nous décrivez.
Perso je retaiterai la dent et ensuite protection de celle ci avec une couronne qui de plus restituera le point de contact, élément anatomique dentaire nécessaire à une bonne santé du parodonte

49. | Posté le 13 février 2008, à 20:14 par jplmail Répondre uniquement à ce message
Bonsoir,

Voici les radios que j'ai récupérées, en espérant qu'elles puissent vous aider à vous faire une idée :

http://imagik.fr/view-rl/15968

http://imagik.fr/view-rl/15970

http://imagik.fr/view-rl/15976

http://imagik.fr/view-rl/15977

Celles-ci vous donnent-elles une information supplémentaire ?

Merci pour votre coup d'oeil et vos conseils avisés,

Bonne soirée,
Jean-Paul

50. | Posté le 14 février 2008, à 00:16 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Moi , je persiste, il faut retraiter la 15 !
Dr es Croc

51. | Posté le 14 février 2008, à 15:23 par jplmail Répondre uniquement à ce message
Merci pour votre avis Dr :-)

Vos confrères sur ce forum sont-ils du même avis après avoir vu ces radios ?

Jean-Paul

52. | Posté le 27 mars 2008, à 09:16 par jplmail Répondre uniquement à ce message
Bonjour, je relance le sujet car il y a du nouveau :

Sur vos conseils et ceux de mon dentiste, la 15 a été soigneusement retraitée il y a 2 ou 3 semaines. Mon dentiste a également limé l'intégralité de la dent en vue de la pose d'un inlay core et d'une couronne.
Il en a également profité pour me faire un bilan complet, repèrer quelques caries et refaire un amalgame qui datait un peu, donc tout va bien dans le meilleur des mondes !

Mais les symptomes sont toujours là ... :-(
Mauvais gout dans la bouche clairement localisé du côté droit, resenti surtout après manger (et pas tous les jours), et tendance à avoir comme une très légère sinusite chronique du côté droit (idem ça dépend des jours).

Mon dentiste m'a signalé de ce même côté deux caries peu profondes sur deux molaires en bas, celles-ci pourraient-elles être à l'origine de ce mauvais gout ?

Tous vos avis sont les bienvenus

Merci,
Jean-Paul

53. | Posté le 27 mars 2008, à 14:23 par jplmail Répondre uniquement à ce message
J'ai lu le message suivant dans un autre sujet, je suppose qu'il m'était destiné, pouvez-vous confirmer ?

------------------------------------------------------- --------------
on pourra polemiquer pendant des heures, de toute facon une dent ca ne donne pas" des maux de tete du cote droit," ca, ca s appelle iune migraine et les causes ne sont pas dentaires , quant au "mauvais gout dans la bouche" apres les repas ;il y a le dentifrice et le bain de bouche , voire un changement d alimentation ( egalement valable pour les migraines digestives)

1) Il ne s'agit pas d'une polémique, juste de trouver l'origine de mon problème de santé ce qui est très différent

2) Concernant les maux de têtes ils sont unilatéraux, je resens des picottements à la base du crâne vers l'arrière, au niveau de la tempe et derrière l'oeil, je ne puis afirmer que c'est causé par une dent, mais c'est une éventualité. De plus je n'ai jamais été sujet aux migraines.

3) Concernant le mauvais gout, j'ai une hygiène dentaire correcte (brossage efficace deux fois pas jour), fil dentaire régulièrement. De plus je m'alimente bien. J'ai 30 ans et c'est la première fois que j'ai un tel goût dans la bouche.
De plus je ne vois pas comment il pourrait être unilatéral si c'était causé par l'alimentation.

Maintenant si le sens de votre remarque est de dire que quand tant qu'un désagrément est supportable il faut vivre avec et le masquer par des bains de bouche et du doliprane je ne suis pas d'accord.

Je m'adresse donc à nouveau aux dentistes de ce forum, une carie ou une félure de la dent pourrait-elle causer cela ? Le désagrément est léger mais il est bien là, et je tiens à conserver ma bonne santé, par avance merci de votre aide.

Jean-Paul

54. | Posté le 27 mars 2008, à 15:20 par dentator Répondre uniquement à ce message
" je resens des picottements à la base du crâne vers l'arrière, au niveau de la tempe "
-------------

as-tu consulté un base-du-crânologue et un tempologiste ?

l'autre jour, j'ai une patiente frapadingue qui voulait à tout prix que ses maux à l'oreille et ses acouphènes soient d'origine dentaire, mais elle est allée faire un tour chez l'ORL et a finalement une otospongiose.

c'est pareil pour les genoux ou le gros orteil, quand on a mal au genou ou au talon, ce n'est pas forcément dû à une dent...commencer par chercher là où ce situe la douleur avant de vouloir que l'étiologie soit dentaire à tout prix.

55. | Posté le 27 mars 2008, à 15:22 par dentator Répondre uniquement à ce message
par contre si quelqu'un a mal à une dent, je ne vais pas chercher une cause au niveau de ses mains ou de ses oreille en premier..je vais chercher en première intention vers cette dent.

56. | Posté le 27 mars 2008, à 15:23 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Comment réagit la 13 , qui comporte un composite (sans doute) , qui me paraît bien profond .
Cette dent a-t-elle été déjà suspectée ?
Dr es Croc

57. | Posté le 27 mars 2008, à 15:30 par regisse Répondre uniquement à ce message
pas mal vu du tout dr! c est un composite , un amalgame aurait ete bien plus radio opaque, et il est pres de la pulpe... ah le fin limier,! on peut supposer qu un ( ou les 3! ) cd auront deja fait un test de vitalite sur cette dent( sinon, c est a douter de tout ....)

58. | Posté le 27 mars 2008, à 15:32 par jplmail Répondre uniquement à ce message
dentator a dit :

" je resens des picottements à la base du crâne vers l'arrière, au niveau de la tempe "
-------------

as-tu consulté un base-du-crânologue et un tempologiste ?

l'autre jour, j'ai une patiente frapadingue qui voulait à tout prix que ses maux à l'oreille et ses acouphènes soient d'origine dentaire, mais elle est allée faire un tour chez l'ORL et a finalement une otospongiose.

c'est pareil pour les genoux ou le gros orteil, quand on a mal au genou ou au talon, ce n'est pas forcément dû à une dent...commencer par chercher là où ce situe la douleur avant de vouloir que l'étiologie soit dentaire à tout prix.

----------------------------------------------

"as-tu consulté un base-du-crânologue et un tempologiste ?" Merci d'éviter les moqueries inutiles, je cherche avant tout un avis médical, pas des jeux de mots bas de gamme.

J'ai vu un généraliste qui m'a conseillé de faire un scanner cérébral, qui n'a rien montré d'anormal (en particulier au niveau des sinus).

59. | Posté le 27 mars 2008, à 15:34 par jplmail Répondre uniquement à ce message
DrEsCroc a dit :

Comment réagit la 13 , qui comporte un composite (sans doute) , qui me paraît bien profond .
Cette dent a-t-elle été déjà suspectée ?
Dr es Croc

----------------------------------------------

Qu'est ce qu'un composite ? Si il s'agit d'un amalgame de couleur blanche, je ne me souviens pas en avoir eu sur cette dent. En tout cas elle est parfaitement indolore et ne l'a jamais été.

Jean-Paul

60. | Posté le 27 mars 2008, à 15:35 par regisse Répondre uniquement à ce message
et la 13 du dr escroc alors, testee ou non???????

Retour accueil forum grand public Précèdent   1 2 3 4   Suivant

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab