ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

Avis sur le diagnostic : Maux de tête côté droit + mauvais gout

REPONDRE A CE MESSAGE 101 réponses au sujet  

61. | Posté le 27 mars 2008, à 15:36 par jplmail Répondre uniquement à ce message
DrEsCroc a dit :

Comment réagit la 13 , qui comporte un composite (sans doute) , qui me paraît bien profond .
Cette dent a-t-elle été déjà suspectée ?
Dr es Croc

----------------------------------------------
La 13 est bien la canine supérieure droit (pour moi) ?

62. | Posté le 27 mars 2008, à 15:38 par regisse Répondre uniquement à ce message
indolore, sous un composite , ca veut rien dire jp: je m explique : elle peut etre indolore ET vivante ( normal) ou bien indolore PARCE QUE necrosee ( ca arrive sous les composites prs du nerf) c est pur ca que dr escroc pose la question : vous l a ton teste en vitalite pour savoir si elle est toujours vivante?

63. | Posté le 27 mars 2008, à 15:40 par regisse Répondre uniquement à ce message
la 13 c est deux dents plus en avant que votre fameuse 15 ( 13-14 - 15)

64. | Posté le 27 mars 2008, à 15:50 par dentator Répondre uniquement à ce message
jplmail a dit :

"as-tu consulté un base-du-crânologue et un tempologiste ?" Merci d'éviter les moqueries inutiles, je cherche avant tout un avis médical, pas des jeux de mots bas de gamme.

J'ai vu un généraliste qui m'a conseillé de faire un scanner cérébral, qui n'a rien montré d'anormal (en particulier au niveau des sinus).

des problèmes dentaires ont-ils été objectivés sur des scanners, irm, radio et autre imagerie, ou est-ce comme le scanner cérébral, on ne voit pas de problème dentaire non plus ?

65. | Posté le 27 mars 2008, à 16:37 par jplmail Répondre uniquement à ce message
regisse a dit :

indolore, sous un composite , ca veut rien dire jp: je m explique : elle peut etre indolore ET vivante ( normal) ou bien indolore PARCE QUE necrosee ( ca arrive sous les composites prs du nerf) c est pur ca que dr escroc pose la question : vous l a ton teste en vitalite pour savoir si elle est toujours vivante?

A ma connaissance la vitalité de la 13 n'a pas été testée. Par contre cette dent ne m'a absolument jamais fait mal ni causé aucune gène.

66. | Posté le 27 mars 2008, à 16:40 par jplmail Répondre uniquement à ce message
dentator a dit :

jplmail a dit :

"as-tu consulté un base-du-crânologue et un tempologiste ?" Merci d'éviter les moqueries inutiles, je cherche avant tout un avis médical, pas des jeux de mots bas de gamme.

J'ai vu un généraliste qui m'a conseillé de faire un scanner cérébral, qui n'a rien montré d'anormal (en particulier au niveau des sinus).

des problèmes dentaires ont-ils été objectivés sur des scanners, irm, radio et autre imagerie, ou est-ce comme le scanner cérébral, on ne voit pas de problème dentaire non plus ?

Non, aucun problème dentaire n'a été soupçonné. Les seules radios qui m'ont été faites sont celles des divers dentistes (dont une pano), et à part des caries sur les molaires inférieures et une carie profonde sur la prémolaire opposée, rien d'anormal n'a été remarqué.

67. | Posté le 27 mars 2008, à 16:41 par regisse Répondre uniquement à ce message
il FAUT la tester, on doit meme commencer par la ( si le moteur ne marche plus, on regarde d abord s il reste de l essence, APRES on ouvre la valise diagnostic), une recherche c est du plus simple au plus complique, il se peut tres bien quez cette dent n y soit pour rien, bien sur , mais il fautl eliminer comme cause avant de chercher plus compliqué, dr es croc va vous l expliquer des qu il aura lache la turbine, je suppose...

68. | Posté le 27 mars 2008, à 16:45 par regisse Répondre uniquement à ce message
ps une recherche diagnostique , c est pas que des radios, la radio peut aider, en den,taire mais ne suffit pas a etablir le diagnostique , il faut interrogatoire precis, tests vitalite , des tests de percussion axiale ET laterale legers, des tests de godet , de crane , etc..... bref le metier en bouche; plus des radios, APRES si on ne trouve pas , scanners etc....

69. | Posté le 27 mars 2008, à 16:52 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Oui , mais en re-regardant le pano , cette zone dense correspond peut-être à un artefact (rotation de 14 qui se superpose avec D/13 .
Par contre l'espace entre 16-17 est pas si clean que ça ...enfin bref il faudrait le voir réellement .
Dr es Croc

70. | Posté le 28 mars 2008, à 06:11 par regisse Répondre uniquement à ce message
dont acte.

71. | Posté le 28 mars 2008, à 08:19 par jplmail Répondre uniquement à ce message
Ma 13 n'a pas de composite, il doit s'agir d'un artefact sur la radio. En fait comme mon dentiste est sur le point de poser un inlay core et une couronne sur la 15, et comme son retraitement n'a pas fait disparaitre les symptomes je me demandais si elle était vraiment saine.

De façon plus générale, dans une bouche d'apparence saine (vue par 3 dentistes sans qu'aucun ne remarque quoi que ce soit) et à l'hygiène irréprochable, qu'est ce qui peut causer un gout de pourri / métal unilatéral et de légers picottements / maux de têtes unilatéraux également ?

Merci,
Jean-Paul

72. | Posté le 28 mars 2008, à 16:01 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Entre vos deux molaires , il y a des amalgames (semble-t-il) , y a-t-il une stase alimentaire ?
Dr es Croc

73. | Posté le 28 mars 2008, à 16:59 par jplmail Répondre uniquement à ce message
Oui, ces deux molaires ont de gros amalgames. Qu'est-ce qu'une stase alimentaire ?

Jean-Paul

74. | Posté le 28 mars 2008, à 17:23 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Un endroit que vous avez du mal à nettoyer qui est le siège d'une stase ( ~ une zone de stagnation , de fermentation) alimentaire .
Dr es Croc

75. | Posté le 28 mars 2008, à 23:09 par jplmail Répondre uniquement à ce message
jplmail a dit :

Oui, ces deux molaires ont de gros amalgames. Qu'est-ce qu'une stase alimentaire ?

Jean-Paul

Merci, je vais vérifier cela et passer du fil dentaire pour voir si ça guéri.

Jean-Paul

76. | Posté le 28 mars 2008, à 23:34 par dentator Répondre uniquement à ce message
fais des noeuds sur le fil dentaire, ce dernier accrochera mieux la nourriture en phase de stagnation et fermentation.

77. | Posté le 28 mars 2008, à 23:38 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Voire ...utiliser des brossettes interdentaires , si elles passent ?
Dr es Croc

78. | Posté le 31 mars 2008, à 10:37 par jplmail Répondre uniquement à ce message
dentator a dit :

fais des noeuds sur le fil dentaire, ce dernier accrochera mieux la nourriture en phase de stagnation et fermentation.

Bonjour,

Merci pour le conseil ;-)
J'ai vu mon dentiste samedi il m'a posé l'inlay core et la couronne provisoire. Je lui ai reparlé de mon problème et il m'assure qu'il n'y a absolument aucun signe d'infection dans ma bouche, juste deux caries en bas qu'il soignera la prochaine fois. Je vais donc utiliser le fil dentaire avec soin pour garder une bouche bien saine !

Merci et bonne journée,
Jean-Paul

79. | Posté le 13 juin 2008, à 18:08 par aviatrix Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
bonjour à tous,

un cas d'école ----> H 28A fumeur

j'ai du stopper mes rdv's chez le dentiste: ma stomato étant la mère de mon EX.....

pour cause de perte de job (perte de mutuelle etc) je n'ai pas enchainé chez un autre praticien

les soins en cours étaient:

- pose de 2 dents provisoires suite à dévitalisation (sur premolaire)

ca fait maintenant 2 mois et les dents provisoire (résine?) se sont cassées

j'ai donc l'espece de dent qui etait en dessous (avec pansement) qui est "à l'air libre" + un plutot sale gout dans la bouche + eu l'oreill droite bouchée 3 ou 4 jours

DE PLUS ----> loi des series oblige

j'ai une premolaire sur la machoire inferieure qui s'est brisée (trou au milieu + legere sensation au toucher, pas de veritable douleur)

c'est un peu la bankroot pour moi en ce moment et j'ai besoin de 4 à 6 semaines pour payer un autre praticien

QUESTION --->

- suis-je en danger si j'attends quelques semaines ??

- des conseils pratiques ???

merci d'avance pour votre lecture et j'espere... vos réponses !!

Bon week end à tous,

Aviatrix

80. | Posté le 13 juin 2008, à 18:11 par aviatrix Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
bonjour à tous,

un cas d'école ----> H 28A fumeur

j'ai du stopper mes rdv's chez le dentiste: ma stomato étant la mère de mon EX.....

pour cause de perte de job (perte de mutuelle etc) je n'ai pas enchainé chez un autre praticien

les soins en cours étaient:

- pose de 2 dents provisoires suite à dévitalisation (sur premolaire)

ca fait maintenant 2 mois et les dents provisoire (résine?) se sont cassées

j'ai donc l'espece de dent qui etait en dessous (avec pansement) qui est "à l'air libre" + un plutot sale gout dans la bouche + eu l'oreill droite bouchée 3 ou 4 jours

DE PLUS ----> loi des series oblige

j'ai une premolaire sur la machoire inferieure qui s'est brisée (trou au milieu + legere sensation au toucher, pas de veritable douleur)

c'est un peu la bankroot pour moi en ce moment et j'ai besoin de 4 à 6 semaines pour payer un autre praticien

QUESTION --->

- suis-je en danger si j'attends quelques semaines ??

- des conseils pratiques ???

merci d'avance pour votre lecture et j'espere... vos réponses !!

Bon week end à tous,

Aviatrix

Retour accueil forum grand public Précèdent   1 2 3 4 5 6   Suivant

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab