|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| 61. | Posté le
27 mars 2008, à 15:36 par jplmail |
Répondre uniquement à ce message |
 |
DrEsCroc a dit :
Comment réagit la 13 , qui comporte un composite (sans doute) , qui me paraît bien profond .
Cette dent a-t-elle été déjà suspectée ?
Dr es Croc
----------------------------------------------
La 13 est bien la canine supérieure droit (pour moi) ?
|
| 62. | Posté le
27 mars 2008, à 15:38 par regisse |
 |
indolore, sous un composite , ca veut rien dire jp: je m explique : elle peut etre indolore ET vivante ( normal) ou bien indolore PARCE QUE necrosee ( ca arrive sous les composites prs du nerf) c est pur ca que dr escroc pose la question : vous l a ton teste en vitalite pour savoir si elle est toujours vivante?
|
| 64. | Posté le
27 mars 2008, à 15:50 par dentator |
 |
jplmail a dit :
"as-tu consulté un base-du-crânologue et un tempologiste ?" Merci d'éviter les moqueries inutiles, je cherche avant tout un avis médical, pas des jeux de mots bas de gamme.
J'ai vu un généraliste qui m'a conseillé de faire un scanner cérébral, qui n'a rien montré d'anormal (en particulier au niveau des sinus).
des problèmes dentaires ont-ils été objectivés sur des scanners, irm, radio et autre imagerie, ou est-ce comme le scanner cérébral, on ne voit pas de problème dentaire non plus ?
|
| 65. | Posté le
27 mars 2008, à 16:37 par jplmail |
 |
regisse a dit :
indolore, sous un composite , ca veut rien dire jp: je m explique : elle peut etre indolore ET vivante ( normal) ou bien indolore PARCE QUE necrosee ( ca arrive sous les composites prs du nerf) c est pur ca que dr escroc pose la question : vous l a ton teste en vitalite pour savoir si elle est toujours vivante?
A ma connaissance la vitalité de la 13 n'a pas été testée. Par contre cette dent ne m'a absolument jamais fait mal ni causé aucune gène.
|
| 66. | Posté le
27 mars 2008, à 16:40 par jplmail |
 |
dentator a dit :
jplmail a dit :
"as-tu consulté un base-du-crânologue et un tempologiste ?" Merci d'éviter les moqueries inutiles, je cherche avant tout un avis médical, pas des jeux de mots bas de gamme.
J'ai vu un généraliste qui m'a conseillé de faire un scanner cérébral, qui n'a rien montré d'anormal (en particulier au niveau des sinus).
des problèmes dentaires ont-ils été objectivés sur des scanners, irm, radio et autre imagerie, ou est-ce comme le scanner cérébral, on ne voit pas de problème dentaire non plus ?
Non, aucun problème dentaire n'a été soupçonné. Les seules radios qui m'ont été faites sont celles des divers dentistes (dont une pano), et à part des caries sur les molaires inférieures et une carie profonde sur la prémolaire opposée, rien d'anormal n'a été remarqué.
|
| 67. | Posté le
27 mars 2008, à 16:41 par regisse |
 |
il FAUT la tester, on doit meme commencer par la ( si le moteur ne marche plus, on regarde d abord s il reste de l essence, APRES on ouvre la valise diagnostic), une recherche c est du plus simple au plus complique, il se peut tres bien quez cette dent n y soit pour rien, bien sur , mais il fautl eliminer comme cause avant de chercher plus compliqué, dr es croc va vous l expliquer des qu il aura lache la turbine, je suppose...
|
| 68. | Posté le
27 mars 2008, à 16:45 par regisse |
 |
ps une recherche diagnostique , c est pas que des radios, la radio peut aider, en den,taire mais ne suffit pas a etablir le diagnostique , il faut interrogatoire precis, tests vitalite , des tests de percussion axiale ET laterale legers, des tests de godet , de crane , etc..... bref le metier en bouche; plus des radios, APRES si on ne trouve pas , scanners etc....
|
| 69. | Posté le
27 mars 2008, à 16:52 par DrEsCroc |
 |
Oui , mais en re-regardant le pano , cette zone dense correspond peut-être à un artefact (rotation de 14 qui se superpose avec D/13 .
Par contre l'espace entre 16-17 est pas si clean que ça ...enfin bref il faudrait le voir réellement .
Dr es Croc
|
| 71. | Posté le
28 mars 2008, à 08:19 par jplmail |
 |
Ma 13 n'a pas de composite, il doit s'agir d'un artefact sur la radio. En fait comme mon dentiste est sur le point de poser un inlay core et une couronne sur la 15, et comme son retraitement n'a pas fait disparaitre les symptomes je me demandais si elle était vraiment saine.
De façon plus générale, dans une bouche d'apparence saine (vue par 3 dentistes sans qu'aucun ne remarque quoi que ce soit) et à l'hygiène irréprochable, qu'est ce qui peut causer un gout de pourri / métal unilatéral et de légers picottements / maux de têtes unilatéraux également ?
Merci,
Jean-Paul
|
| 72. | Posté le
28 mars 2008, à 16:01 par DrEsCroc |
 |
Entre vos deux molaires , il y a des amalgames (semble-t-il) , y a-t-il une stase alimentaire ?
Dr es Croc
|
| 73. | Posté le
28 mars 2008, à 16:59 par jplmail |
 |
Oui, ces deux molaires ont de gros amalgames. Qu'est-ce qu'une stase alimentaire ?
Jean-Paul
|
| 74. | Posté le
28 mars 2008, à 17:23 par DrEsCroc |
 |
Un endroit que vous avez du mal à nettoyer qui est le siège d'une stase ( ~ une zone de stagnation , de fermentation) alimentaire .
Dr es Croc
|
| 75. | Posté le
28 mars 2008, à 23:09 par jplmail |
 |
jplmail a dit :
Oui, ces deux molaires ont de gros amalgames. Qu'est-ce qu'une stase alimentaire ?
Jean-Paul
Merci, je vais vérifier cela et passer du fil dentaire pour voir si ça guéri.
Jean-Paul
|
| 76. | Posté le
28 mars 2008, à 23:34 par dentator |
 |
fais des noeuds sur le fil dentaire, ce dernier accrochera mieux la nourriture en phase de stagnation et fermentation.
|
| 77. | Posté le
28 mars 2008, à 23:38 par DrEsCroc |
 |
Voire ...utiliser des brossettes interdentaires , si elles passent ?
Dr es Croc
|
| 78. | Posté le
31 mars 2008, à 10:37 par jplmail |
|
 |
dentator a dit :
fais des noeuds sur le fil dentaire, ce dernier accrochera mieux la nourriture en phase de stagnation et fermentation.
Bonjour,
Merci pour le conseil ;-)
J'ai vu mon dentiste samedi il m'a posé l'inlay core et la couronne provisoire. Je lui ai reparlé de mon problème et il m'assure qu'il n'y a absolument aucun signe d'infection dans ma bouche, juste deux caries en bas qu'il soignera la prochaine fois. Je vais donc utiliser le fil dentaire avec soin pour garder une bouche bien saine !
Merci et bonne journée,
Jean-Paul
|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |