pub
ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

PROBLEME PHONETIQUE URGENTISSIME !!!!

REPONDRE A CE MESSAGE 6 réponses au sujet  

Posté le 19 octobre 2006, à 12:46 par sara
C'est un appel au secours !!!
J'ai un bridge sur les 4 incisives supérieures qui a déjà été refait suite à un problème de longueur des dents. Il doit être refait encore une fois et ce soir : c'est l'empreinte !
Seulement voilà : depuis que je n'ai plus mes vraies dents, j'ai un problème phonétique avec les consonnes V et F (surtout le F) qui laissent entendre un "souffle". Je n'arrive pas à savoir de quoi cela peut venir..... et mon dentiste non plus !!
Quelqu'un peut-il m'éclairer svp ?
Merci

1. | Posté le 19 octobre 2006, à 22:47 par AP Répondre uniquement à ce message
Vos dents provisoires ne sont pas à la bonne place, trop courtes ou trop longues, trop épaisses, trop en avant ou trop en arrière ! A votre dentiste de chipoter pour trouver sur le provisoire avant de commander le définitif au labo !

2. | Posté le 20 octobre 2006, à 09:11 par sara Répondre uniquement à ce message
Merci pour votre réponse, mais malheureusement c'est trop tard. Mon dentiste a pris l'empreinte hier soir pour commander le bridge (le 3ème tout de même !). Il m'a dit qu'il ne savait pas pourquoi j'avais ce problème et qu'il ne fallait pas en faire une histoire !!! Je vais donc devoir apprendre à vivre avec mais je crois bien que ça va être dur, car cela me complexe. Pensez-vous qu'à la longue ma bouche puisse s'habituer à mes nouvelles dents et que par un système de réflexe ce défaut de prononciation sur les consonnes V et F peut disparaître ?
Merci

3. | Posté le 20 octobre 2006, à 19:13 par AP Répondre uniquement à ce message
réponse de Normand : parfois ça s'arrange, parfois pas !

4. | Posté le 20 octobre 2006, à 22:02 par Mick Répondre uniquement à ce message
Le bord incisif doit venir effleurer la lèvre inférieure pour avoir une prononciation correcte du phonème F.
Donc incisives trop longues ou trop courtes

5. | Posté le 23 octobre 2006, à 19:10 par RV Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
ce que vous pouvez faire, chère sara, c'est de lire à haute voix pendant 10 mn tous les jours le journal ou un magazine; en prenant votre temps, et en articulant bien. amicalement

6. | Posté le 23 octobre 2006, à 22:14 par sara
je vous remercie pour votre conseil RV, mais je doute que cela marche, car depuis le mois de juin je m'applique quotidiennement à prononcer calmement des mots contenant la lettre F devant mon miroir, et je n'ai constaté aucune amélioration. les choses sont pires lorsque je parle vite et je suis très complexée :-(

Retour accueil forum grand public

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2009  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab