|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| Posté le
23 octobre 2006, à 09:42 par mamie blue |
Contactez l'auteur par email |
 |
J'ai déja exposé précédemment mes problèmes assez complexes et je remercie AP ; mon dentiste a enlevé mon amalgame mais cela n'a pas résolu cette hypersalivation salée .Je rajoute un détail : la céramique de mes 6 couronnes sur les 6 dents de devant (machoire supérieure ) ne cache pas toute la plaque de métal et les dents sont groupées par trois .Est le contact prolongé de la langue sur ce métal qui me donne cette impréssion de salé ou peut-être que je ne suis pas encore habituée a mes couronnes ? Comme il s'y ajoute un problème de palais blessé et de gencives sensibles j'ai prévu de voir , dans un premier temps un stomatologue (c'est tout ce qu'il y a dans ma petite ville ) .Je me demande si c'est la marche à suivre ?
|
|
| |
| 1. | Posté le
23 octobre 2006, à 11:36 par ASSIA |
Contactez l'auteur par email | Répondre uniquement à ce message |
 |
Bonjour ,
J'ai eu le même problème il restait du métal à l'intérieur car comme vous j'ai j'avais un bridge de6 est j'avais cette sensation comme il a fait une erreur sur autre chose aussi donc il a accepté de reprendre le travail mais au lieu d'un bridge se sont 6 couronnes indiv et j'ai moins cette sensation bizzare mais......., peut etre il faut s'habituer tenez moi au courant.
Et encore un grand merci à AP DONT LES CONSEILS C'EST DEJA UN REMEDE
Bonne journée
|
| 2. | Posté le
23 octobre 2006, à 12:32 par AP |
Répondre uniquement à ce message |
 |
La marche à suivre serait de mesurer la présence d'un courant électrique et de refaire des couronnes en full céramique puisque avec vos provisoires en résine (neutres électriquement) il n'y avait pas ce problème !
|
| 4. | Posté le
23 octobre 2006, à 18:58 par mamie blue |
 |
malheureusement AP ce ne sont pas des couronnes provisoires ce sont des couronnes posées en définitives . Qui peut mesurer la présence de ce courant électrique ? Peut-être justement le stomatologue car je n'ai pas eu de réponse à ce sujet .Par ailleurs je ne sais pas si mon dentiste voudra prendre le risque de casser les faux moignons '( tenons) et est-ce que dans ce cas le remède ne serait pas pire que le mal ? merci d'avance
|
| 6. | Posté le
24 octobre 2006, à 22:45 par mamie blue |
 |
excusez j'ai compris après coup . Effectivement tout était top avec les provisoires mais avec les définitives sont intervenus quelques problèmes : sensibilité des gencives , obligation d'utiliser un passe-fil entre certaines dents , et cette sensation de salive salée . Pour ce dernier problème :disparait-il spontanément (comme une coupure de courant , ce qui me semblerait logique )ou peut-il le faire progressivement ? .Les provisoires étaient en individuelles,mais mes racines étant petites les définitives ont été groupées par 3 pour la tenueet céramométal à cause du bruxisme;ceci explique peut-être cela.merci J'ose encore une question: où trouver les adresses des parodontologues ??
|
| 7. | Posté le
24 octobre 2006, à 22:53 par mamie blue |
 |
ASSIA a dit :
Bonjour ,
J'ai eu le même problème il restait du métal à l'intérieur car comme vous j'ai j'avais un bridge de6 est j'avais cette sensation comme il a fait une erreur sur autre chose aussi donc il a accepté de reprendre le travail mais au lieu d'un bridge se sont 6 couronnes indiv et j'ai moins cette sensation bizzare mais......., peut etre il faut s'habituer tenez moi au courant.
Et encore un grand merci à AP DONT LES CONSEILS C'EST DEJA UN REMEDE
Bonne journée
-merci pour la réponse cependant que veut dire ce : mais ...ilreste des symptomes ?--------------------------------------------
|
| 8. | Posté le
24 octobre 2006, à 23:55 par AP |
 |
Le problème disparait rarement car le courant persiste et la langue devient de plus en plus sensible car de plus en plus irritée.
Pas de liste de parodontologue car interdit par la loi !!!!!! C'est donc du bouche à oreille !!!!!
|
| 9. | Posté le
25 octobre 2006, à 12:39 par ASSIA |
 |
Eh bien tout simplement que depuis le dernier message cela a attaqué ma langue et j'ai l'impression d'avoir du tabac sur la gensives et ma langue est devue sensible mais moi avec mon dentiste c'est trés particulier .
Mais qui alleer voir ds ces cas là
Un paradonto, si c'est ça j'ai deja rdv pour le 12.12.06 mais je ne peux plus patienté
Merci AP D'APPORTER QUELQUES SOLUTIONS
|
| 10. | Posté le
25 octobre 2006, à 14:40 par AP |
 |
Evitez les aliments acides : vin, jus de fruit, fruits, vinaigre et faites des bains de bouche avec un peu de bicarbonate de soude dans un demi verre d'eau...
|
| 11. | Posté le
25 octobre 2006, à 14:52 par ASSIA |
 |
mais es ce que un parodonto à la solution car même sans les aliments acides je ressents ce courant comme celui de batterie pour les torches sur ma langue et cela se voit lorseque je me brosse car tout le dentifrice est sur ma langue
aprés avoir rincer ma bouche + une incisive qui me fait mal juste à l'email
MercIi AP pour votre Réponse.
|
| 12. | Posté le
25 octobre 2006, à 17:20 par mamie blue |
 |
Assia vous m'avez devancée car je voulais justement vous demander si les choses se sont améliorées depuis .Effectivement je suis comme vous il me reste toujours du dentifrice accroché sur la langue mais comme je venais de changer de marque (ELMEX ) je n'ai pas cherché plus loin . Je vais comparer ce soir avec mon mari .Je pense que ce problème existait peut- être pécedemment mais que le rajout de 6 dents céramométal d'un seul coup et en plus groupées ont rendu la sensation pénible .De plus AP a raison cela s'accentue de + en + . Cependant il faudrait que ne nous ne nous démoralisions pas mutuellement mais au contraire essayer de se dire qu'il y a bien pire et que + on y pense ....+ on le ressent . Mais il est vrai que c'est usant ; surtout quand il s'y ajoute d'autres ennuis .Le dentiste a beau être sympa il y a un moment ou ce n'est plus supportable surtout après 9 mois de soins et le prix d'une petite voiture dans la bouche
toujours sympa AP de nous aider.
|
| 13. | Posté le
25 octobre 2006, à 19:11 par ASSIA |
Contactez l'auteur par email |
 |
Je le vis de la même maniere que vous au point de vouloir tout arracher det de mettre un stéllite.
Merci de nous dire se qui'il ya lieu de faire AP
|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |
|