|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| Posté le
25 octobre 2006, à 16:49 par inthemoon |
Contactez l'auteur par email |
 |
Bonjour,
On doit m'extraire une molaire supérieure droite.
Je suis traité par bétabloquant (tenormine) pour un trouble du rythme cardiaque. Je voulais savoir si je courre un risques et quel type d'anesthésie locale est conseillé pour mon problème?
Merci
|
|
| |
| 1. | Posté le
25 octobre 2006, à 20:29 par AP |
Répondre uniquement à ce message |
 |
Pas de gros risque en fait. Le plus gros risque est le stress... Utiliser un anesthésique sans vasoconstricteur est recommandé.
|
| 4. | Posté le
28 octobre 2006, à 21:54 par inthemoon |
Contactez l'auteur par email | Répondre uniquement à ce message |
 |
J'aurai aimé lui demander son avis mais il est malheureusement pour moi en vacances et mon extraction doit se faire avant son retour!
Vous-pensez que je dois voir un de ses confrères?
|
| 5. | Posté le
28 octobre 2006, à 22:29 par AP |
Répondre uniquement à ce message |
 |
Si votre dentiste ne sait pas quoi faire pour un patient qui prend des betabloquants et doit demander l'avis du cardiologue pour une simple anesthésie locale, il devrait passer sa vie au téléphone !
Cela fait partiue des connaissances nécessaires pour un chir dent de connaître un minimum la pathologie cardiaque, diabète, etc. et les associations des anesthésiques locaux avec les médicaments.
Vous courrez plus de risque si quelqu'un vous fait peur que si on vous fait une anesthésie dentaire bien réalisée sans vasoconstricteur.
Et même avec vasoconstricteur : un gros stress et vous avez une décharge d'adrénaline endogène bien plus forte que l'adrenaline contenue dans une carpule d'anesthésique !
De plus, la lidocaïne est un anti-arythmique en plus de ses vertus anesthésiantes...
Ne vous stressez donc pas, c'est vous-même en vous mettant la pression qui risquez de générer des problèmes.
Et puis dans chaque boîte d'anesthésique local, il y a une notice que votre dentiste devrait connaître il me semble.
|
| 6. | Posté le
29 octobre 2006, à 20:12 par Zorro Justicier |
|
 |
Donc pour évirtez la décharge endogène ne prenez pas le risque du sans vaso car une petite douleur et un petit stress suite à cette douleur et vous déchargez plus d adrénaline et c es tBCP plus dangereux que l adrénaline de la carpule
|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |
|
 |