|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| Posté le
19 février 2008, à 13:28 par celseid |
Contactez l'auteur par email |
 |
bonjour a tous,
tout est dans le titre.j'ai une peur bleue du dentiste,je suis vraiment stomatophobe.ca me pourri la vie,je doit vraiment me faire soigner les dents,mais la peur me paralyse.j'ai 30 ans,j'ai beaucoup souffert des dents.je sais bien que maintenant, les technique ont vraiment evoluees, mais je n'arrive pas a me raisonner.l'ideal, serai une operation,que tout soit fait d'un coup,quitte a avoir mal apres!!!est ce que cela ce fait??merci d'avance pour vos reponses, j'ai vraiment besoin d'aide .merci a tous 
|
|
| |
| 1. | Posté le
19 février 2008, à 13:44 par charlot |
Répondre uniquement à ce message |
 |
il y a une difference entre stomato et dentiste ceux qui font peur se sont les dentistes tu es donc dentistophobe
adriana carranbeu va reprendre ses etudes dentaires tu verras tu vas aimer
|
| 2. | Posté le
19 février 2008, à 15:17 par regisse |
 |
sinon, il esxiste le traitement global sous anesthesie generale, qui regle la question
|
| 3. | Posté le
23 février 2008, à 13:05 par dento |
 |
L'anesthésie générale aidera à faire peut être l'ensemble des soins mais qu'en sera-t-il le jour où il faudra refaire un ou deux soins, malheureusement la phobie sera toujours là.
Pour moi un des moyens les plus efficaces pour une prise en charge humaine des patients phobiques des soins dentaires c'est l'hypnose. Et l'effet est durable, et les patients retrouvent le plaisir de se faire soigner sans crainte et sans anesthésie générale qui ne l'oublions pas n'est pas un acte banal.
|
| 4. | Posté le
23 février 2008, à 15:22 par orangeblossom |
 |
tu sais dire de quoi tu as peur ?
Je suis completement phobique aussi, je n'ai pas vu de dentiste de 18 à 35 ans !
je pleurais rien que de passer devant un cabinet, tu vois mon degré d'atteinte ;-)
j'ai eu mal aux dents atrocement pendant 3 ans et j'ai fini par trouver le courage de prendre rendez-vous, j'ai trouvé un dentiste gentil , qui n'a cru à ma phobie que quand j'ai pleuré sur son siege à la 1ere consultation.
je me suis donc tappée une 30aines de seances en 2007 , mon dentiste est adorable, il me met de la bonne musique , ca fait un peu hypnose de te concentrer sur de la zic que tu aimes
il ne m'a jamais fait mal , meme les piqures ne sont pas desagreables.
j'ai tjrs enormement d'apprehension avant une seance, genre mal de bide , je ne mange rien etc.... mais une fois sur le siege, je me detend completement. je ne pense pas pouvoir un jour me debarrasser de ma phobie, elle est ancrée bien loin !
ton dentiste peut te donner des medocs pour te detendre. (atarax pour mes 1ers soins )
Aller courage tu vas y arriver ! Promis t'auras pas mal (à moins de tomber sur un vilain ;-)
|
| 5. | Posté le
12 mai 2008, à 12:08 par coco92 |
Contactez l'auteur par email | Répondre uniquement à ce message |
 |
bonjour !!
moi aussi j'ai une peur panique du dentiste!!
je recherche un dentiste très compréhensif a paris ou près de suresnes(92150)
orangeblossom il ou ton dentiste??
help!!!!!!!!!!!!!!!!
|
| 7. | Posté le
15 mai 2008, à 20:57 par nath56 |
 |
Je connais bien le pb ! je suis stomatophobe depuis ma plus tendre enfance... à un point vraiment impressionnant ! J'ai aujourd'hui 33 ans et rien n'a changé. J'ai de gros pb dentaire du fait que je ne veux pas aller chez un dentiste à cause de cette peur panique !! il y a deux ans, ma peur à même fait pleurer une assistante dentaire ! Pr répondre à ta question, il y a des clinique sur Paris qui font tous les soins d'un coup sous anesthésie générale. Je viens de le voir sur le net car j'en cherchais une par chez moi... malheureusement il n'y en a pas !
|
| 9. | Posté le
31 août 2008, à 22:08 par andreg |
 |
quelqu'un peut-il me communiquer les coordonnées d'un dentiste qui soignerait les adolescents stomatophobes la clinique dentaire de paris ne prend en charge que les adultes
merci de votre aide
|
| 10. | Posté le
03 septembre 2008, à 23:17 par Francois56 |
 |
bonsoir,
J'ai également eu de gros problemes de ce coté la.
Un jour, il m'a fallu y aller. j'ai pris un 1er RDV chez un dentiste mais j'avais peur d'avoir mal. j'ai consulté un stomatologue, j'ai été opéré au mois de septembre et j'ai récu mon appareil pour Noel.
D'apres ce que j'ai pu voir, c'est un stellite. L'opération n'etait pas simple puisqu'il ne me restait apres opération que 3 dents en haut et les 6 de devant en bas.
apres l'opération, le plus douloureux a été la facture.
Pour les gens qui comme moi, n'aime pas les dentistes, c'est une bonne solution bien que pour moi, c'est plus la peur d'avoir mal que du dentiste en lui meme.
|
| 12. | Posté le
25 novembre 2008, à 18:37 par ketty |
 |
moi c'etait surtout la honte de montrer mes dents qui a entrainer une stomatophobie cela fait un an apres mon intervention sous anesthesie generale a la clinique de paris et j'en suis ravie
il faut faire le premier pas
|
| 13. | Posté le
25 novembre 2008, à 18:51 par dentator |
|
 |
peut-on avoir les coordonnées de ton dentiste, stp ??
|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |
|
 |