|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| 3781. | Posté le
30 novembre 2008, à 00:08 par dentator |
Répondre uniquement à ce message |
 |
Ce matin, ou plutôt ce midi, je suis allé "faire le marché".
Lors de mes hypothétiques envies quant à ces quelques oignons ou ce fameux chorizo, j'ai croisé un "malheureux-patte-blessée": un fier goéland qui ne pouvant plus poser l'un de ses deux membres terrestres ne pouvait vraisemblablement se nourrir.
Du coup, il faisait l'assisté, se rapprochant des humains qui, dans de superbes élans de générosité, lui distribuaient quelques crevettes ou autres amuse-gueule pour se déculpabiliser de voir ce sublime oiseau autant déchiré.
Plus aucune peur, plus aucune fierté..à voir ce si bel oiseau par terre n'inspirait que pitié.
Avant d'aller aux humains mendier la becquée, ce fabuleux goéland devait être ainsi:
http://www.picdo.net/Fichiers/fc31ba7a3f5695454e1a31f456bc/p...
Ne pas se fier aux gens: ils ne disent que bêtises. Si ce merveilleux oiseau n'avait que patte cassée, il n'eut été là, préfèrent voler..
Il était ainsi car, gisant tel un gueux car ses pattes allaient bien, mais l'aile était brisée.
La morale de cette histoire, c'est que les gens se foutent des raisons du malheur des autres, de plus ils n'y connaissent rien.
Par contre ils jouissent et se rassurent à assister un mec dont le reste du temps ils se foutent totalement..
ils aident le mec qui va mourir parce que aile cassée il ne va plus pouvoir se nourrir et ils en rigolent, mais quand le reste du temps ce même mec va bien, ils s'en foutent...ils se complaisent dans la misère des autres plutôt que d'aimer leur prochain quand il va bien (et de l'encourager à rester en cet état).
ce doit être l'effet "Père Noël" ?
sinon, c'est la nature même de l'Homme !
Ceci dit, je n'ai vu personne agacer son bec avec un brûle-gueule ni mimer en boitant l'infirme qui volait.
|
| 3782. | Posté le
30 novembre 2008, à 00:22 par DrEsCroc |
 |
Tu as dit
"La morale de cette histoire, c'est que les gens se foutent des raisons du malheur des autres, de plus ils n'y connaissent rien. "
C'est évident que tu ne t'en fous pas ...Mais toi qui connaît : que faire d'autre que l'assister pour sa pitance ? L'emmener chez le véto ? L'achever ?
|
| 3783. | Posté le
30 novembre 2008, à 00:42 par dentator |
 |
Je n'ai rien fait.. sûrement que s'il n'y avait pas eu du monde, je l'aurais pris chez moi pendant 2 semaines (les oiseaux se réparent très vite quant aux fractures osseuses)..sinon, je laisse faire le darwinisme..darwinisme grâce auquel tu es là d'aillleurs, cher ami.. ;))
|
| 3784. | Posté le
30 novembre 2008, à 04:04 par DrGerbator |
 |
Ouais , bé outre le constat , encore une fois du désaroi de l'humain à soigner un animal malade .On ne sait pas comment les prendre .
Bé , c'est chiant ton histoire ,comment je vais retrouver le sommeil maintenant...
Bon , à choisir c'est l'aile cassé , plutôt qu'une marée noire...

|
| 3786. | Posté le
30 novembre 2008, à 10:11 par DrGerbator |
 |
Bé , les péchous parfois ne sont pas tendres , les péchous professionels ... 
|
| 3788. | Posté le
30 novembre 2008, à 10:32 par DrEsCroc |
 |
Il doit y avoir un truc dans ce genre là :... ! Massacre des goelands argentés du Finistère
Par Alain, mardi 5 juin 2007 à 13:20 :: Environnement :: #520 :: rss
la Fondation Brigitte Bardot et la LPO obtiennent une suspension partielle de l'arrêté préfectoral.
La Fondation Brigitte Bardot et la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) ont obtenu la suspension partielle de l’autorisation préfectorale donnée au Commandant de l’établissement maritime de Lanvéoc-Poulmic de « détruire » les goélands argentés présents sur la base aéronavale du site.
Suspension des tirs sur la base aéronavale finistérienne
Cette suspension partielle intervient après que la Fondation Brigitte Bardot et la LPO aient contacté entre autres, le Préfet maritime de Brest et le Préfet de Quimper suite à leur décision de détruire massivement les goélands de la base aéronavale de Lanvéoc-Poulmic de façon abjecte. Rappelons que l’autorisation visait à éradiquer les goélands argentés (espèce d’oiseaux protégée) par empoisonnement et tirs sur les adultes, mais également par stérilisation de leurs œufs.
L’opération, qui doit se dérouler jusqu’au 30 juin 2007, exclut désormais les tirs sur les adultes. Par ailleurs, il a été décidé que la colonie la plus importante ne sera pas touchée, et qu’un nid sur deux de la zone aéroportuaire sera épargné.
|
| 3791. | Posté le
30 novembre 2008, à 18:23 par dentator |
 |
y'a vraiment des tarés..
en tout cas s'il s'était raté de quelques centimètres, je ne serais pas allé le chercher..
|
| 3800. | Posté le
02 décembre 2008, à 07:45 par DrGerbator |
 |
Solveig , partie , aussi !
On va se retrouver entre hommes...ça va être chèb , va falloir qu'on se serve des sboubs ? 
|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |
|
 |