pub
ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

A propos du danger des amalgames dentaires

REPONDRE A CE MESSAGE 47 réponses au sujet  

Posté le 03 juin 2006, à 09:24 par Gil
Les amalgames au mercure sont dangereux.
Nous ne sommes pas tous égaux devant la maladie.

On peut mettre 20 ou 30 plombages au mercure dans la bouche d’un individu sans qu’il développe une quelconque pathologie.
A l’inverse, une autre personne en contact avec une quantité infinitésimale de mercure peut être malade.

C’est comme la pollution dans les grandes villes. Certains développent des pathologies, pas d’autres.
C’est comme la grippe, pas tout le monde ne l’attrape.

Le mercure est dangereux pour notre santé. Je ne sais pas si vous avez déjà vu comment est fait un amalgame au mercure. C’est 50% de mercure et 50% d’alliage. C’est énorme !

Au départ, il y a une boule de mercure d’un côté (vous avez sûrement déjà vu une de ces petites boules de mercure) et il y a de l’autre côté un mélange d’alliage. Le dentiste mélange les deux et il obtient l’amalgame.
C’est amalgame reste mou un moment et durci petit à petit. C’est à ce moment que le dentiste met l’amalgame dans votre dent.

Une fois que l ‘amalgame est dur, les dentistes affirment que le mercure est enfermé et que vous ne risquez rien.

Comment peut-on croire une telle affirmation. C’set scandaleux

Vous laisseriez vous mettre du poison à l’intérieur d’une dent . On vous dit , le poison est dangereux, mais tant qu’il est à l’intérieur de la dent vous ne risquez rien.

Savez vous que l’Ordre des dentistes en accord avec un organisme du ministère de la santé a établit une charte pour les dentistes spécifiant :

Vous n’avez pas le droit de jeter le mercure des amalgames dentaires à la poubelle (sous peine d’amende), mais vous pouvez le mettre dans la bouche de vos patients.
Ne pas mettre d’amalgame chez les femmes enceintes, car le mercure des amalgames traverse la barrière placentaire (alors que les dentistes disent que le mercure reste enfermé dans le plombage).
Conseiller aux patients qui ont beaucoup de plombages de ne pas manger de chewing-gum à cause du relargage du mercure lors de la mastication.
Il ne faut pas déposer, c’est à dire meuler un plombage dans la bouche d’une femme enceinte, car c’est dangereux pour le futur bébé. En effet quand on meule un amalgame, du mercure s’échappe et traverse la barrière placentaire

On se fout de nous !

Sous prétexte que l’amalgame ne coûte pas cher et est effectivement efficace pour soigner les caries, on vous empoisonne.
On vous dit que :
L’amalgame a une durée de vie de 10 ans et le composite de 5 ans. Et alors ! je préfère me faire changer les composites tous les 5 ans que d’avoir du poison dans la bouche.
L’amalgame ne coûte pas cher et le composite coûte cher. Est-ce une raison suffisante pour mettre des plombages au mercure.
L’amalgame est moins nocif pour la dent que le composite. Et alors, il est nocif pour notre santé. Je préfère perdre une dent que perdre la santé.

Ne vous laissez pas empoisonner sous pretexte d'économie pour la sécu. Refusez les amalgames dentaires.

Nous ne sommes pas tous égaux devant la maladie.

Gil
Je ne suis ni dentiste, ni médecin. Je suis réaliste

1. | Posté le 03 juin 2006, à 10:00 par caro Répondre uniquement à ce message
Quelle plaidoirie !

2. | Posté le 03 juin 2006, à 21:11 par Franck Répondre uniquement à ce message
Tout à fait OK avec Gil Fou de rage Fou de rage Fou de rage Fou de rage

3. | Posté le 04 juin 2006, à 11:25 par luce Répondre uniquement à ce message
Doit on se faire remplacer tous les plombages?

4. | Posté le 05 juin 2006, à 18:18 par poucinette Répondre uniquement à ce message
Exclamation ce qui est scandaleux, c'est surtout de voir a quel point les gens sont credules et vulnerables face aux medias! savez vous que si vous mangez du poisson 3fois ar semaine,vous consommerez davantage de mercure que si vous avez une dizaine d'amalgame dans la bouche?? or cela ne va sans doute pas vous faire arrêter de manger du poisson!

tout d'abord les nouveaux amalgames ne contiennent pas autant de mercure que les anciens. ils sont contenus dans des capsules predosées qui justement évitent de faire un mélange hasardeux comme on le faissait dans le temps...

de plus il est parfois preferable de mettre un amalgame plutot qu'un composite, et ce en fonction de la taille de la carie, de la dent concernée etc... un patient qui a une très mauvaise hygiène buccodentaire ne saura pas entretenir les composites, alors que les amalgames dureront plus longtemps malgré une hygiène défavorable

a propos de l'effet sur le foetus, il est évident que la grossesse est une periode critique ou la maman doit surveiller sa santé et donc celle de son bébé. il est donc déconseillé de deposer ou polir des amalgames, tout simplement parce que l'on ne sait pas si ce sera toxique pour le bébé ou non. et au moins s'il y a un problème, on ne se retournera pas aussitot contre le dentiste comme gil semble capable de le faire! c'est comme pour les radios dentaires, les doses de rayonnement sont vraiment minimes et sans danger, mais pour une question de securité on n'en fait pas chez la femme enceinte.

avant de s'insurger conter des sujets epineux comme celui ci, essayez de vous informer et de lire plusieurs points de vue, plusieurs études, et ne vous arretez pas a ce que disent les medias!
gil vous n'etes ni dentiste ni medecin, excusez moi mais ça se voit!

5. | Posté le 05 juin 2006, à 20:57 par Gil Répondre uniquement à ce message
C'est le débat. Chacun pense avoir des arguments valables. Donc c'est au malade de prendre la décision.

Qui croire ?

Gil

6. | Posté le 05 juin 2006, à 21:02 par poucinette Répondre uniquement à ce message
Confus il est vrai que nous sommmes tellement bombardés d'ifos differentes a longueru de temps qu'a force on ne sait plus quoi penser! enfin gardez toujours a l'sprit que la devise du dentiste est "avant tout ne pas nuire", donc les soins procurés sont réalisés dans l'interet de la santé du patient! a bientot, poucinette Sourire

7. | Posté le 05 juin 2006, à 23:40 par Zoulou Répondre uniquement à ce message
Poucinette à dit:

"tout simplement parce que l'on ne sait pas si ce sera toxique pour le bébé ou non..."

Et moi je dis, si on ne sait pas pour les bébés, on ne sait pas pour les adultes non plus !

Alors, pour pouvoir continuer à manger du poisson qui contient les bons Oméga trois, je ne veux plus d'amalgame en bouche. Des fois que les doses de mercure s'accumuleraient...

Et... la devise de la France est : Liberté, égalité, fraternité... c'est presque aussi hallucinant qu'avant tout ne pas nuire...

On va aller loin avec des raisonnements aussi scientifiques !

8. | Posté le 06 juin 2006, à 10:10 par Z & co Répondre uniquement à ce message
Et ben Zoulou, tu es relancé !!! Content de te voir de retour Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

9. | Posté le 06 juin 2006, à 13:53 par Gil Répondre uniquement à ce message
Avant de poser un amalgame avec du mercure, le dentiste devrait exposer la situation à son patient:
il y a du mercure dans les plombages. Le mercure est un poison
il y a deux avis diamètralement apposés: "danger" ou "pas danger"

L'amalgame c'est pas cher et remboursé
Autre chose que l'amalgame c'est plus cher et pas remboursé

A vous de choisir monsieur le patient!
Très content Très content Très content Très content Très content

10. | Posté le 11 juin 2006, à 00:18 par odonte Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
omplètement faux!! je pose des composites sans demander un centime de supplémént!! Mr Green

11. | Posté le 11 juin 2006, à 01:11 par ZOULOU Répondre uniquement à ce message
C'est très bien de travailler plus longtemps avec des produits plus chers et pour le même tarif. Mais faut être vraiment passionnée ou... pour faire ça !

12. | Posté le 13 juin 2006, à 21:04 par charles antoine Répondre uniquement à ce message
pour zoul. j en est connu de passionne ca fait 20ans au moins !depuis rien .pas d antogonisme chacun son bisnes et surtout un confrere pourquoi il fait ca . je sais pas ? il y a de la nostalgie dans l air ou il redecouver q uil avait un patient ? Mort de rire

13. | Posté le 13 juin 2006, à 23:12 par val Répondre uniquement à ce message
On parle d'amalgame nocif, moi je le pense, chacun son opinion mais ce qui m'étonne c'est qu'on ne parle pas du reste des produits dentaires, le composite par exemple à base de colle, et les produits d'obturations canalaires à base de formaldéhyde, de cortisone, d'oxyde de zinc et je ne sais trop quoi comme produits chimiques, ne croyez vous pas que cela est nocif pour la santé? à quand les produits bio dentaire?

14. | Posté le 14 juin 2006, à 14:53 par André Répondre uniquement à ce message
Il y a des produits dentaires nocifs, mais beaucoup moins que le mercure qui lui est très très très nocif.
Plus de thermomètre au mercure. Pourquoi ?

15. | Posté le 15 juin 2006, à 12:35 par val344 Répondre uniquement à ce message
Qu'est ce que vous en savez que le mercure est plus nocif que les composites, le formaldéhyde, le nickel, le chrome, l'oxyde de zinc, la cortisone etc.... vous avez des preuves?
Parce qu'il y a autant de maladies suites à l'absorption ou l'inhalation de ces produits qu'au mercure.
J'ai été intoxiqué par de la colle sur mon lieu de travail, je ne peux plus en utiliser, mais on ne peux plus me mettre de composite en dent si non c'est la catastrophe, et pour vous c'est moins nocif que le mercure? vous plaisantez?
Plus de thermomètre au mercure, oui parce que c'est nocif et parce qu'on peut se passer du mercure qu'on remplace par d'autres produits.
Sur la plupart des colles maintenant il est indiqué trés toxique, ne pas respirer, mettre un masque et aprés on nous en met en bouche.
Le hic c'est que la colle on ne peut pas s'en passer, on a rien trouvé d'autre.
Pour le reste le formaldéhyde tout le monde le sait c'est trés toxique.
Le nickel, le chrome, l'oxyde de zinc ceux sont des métaux lourds toxiques également.
La cortisone n'en parlont pas.
Alors je pense qu'il faut réfléchir à tout ça.

16. | Posté le 19 juin 2006, à 00:55 par Enigmatik Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Confus bonjour à tous!

C'est pour moi un plaisir que de constater qu'au moins certaines personnes du sujet! Pour ou contre...la question se pose. Pour ma part j'ai moi même deux amalgames dentaires qui ont une dizaine d'années. J'ai depuis peu decider de les retirer. En effet bien que les effets nefastes semblent se produire que sur seilement 20% de la population portant des amalgames et qu'il n'est pas prouvé que la depose de ces derniers soit à l'origine de l'amélioration de leur état de santé...lol...Je prend le risque. D'autre part il me semble surprenant que la suede (par exemple car il y'a d'autre pays) decide d'interdire ces même amalgames et a officielement reconnu leur toxicité.

Enfin pour ceux qui hesite toujours et il y'a de quoi sachez que la depose de ces amalgames comporte des risques. Si des précautions meticuleuses ne sont pas appliqué vous pourriez absorber des doses considérables tout aussi superieure que si vous n'aviez jamais retiré vos "plombages".

En conclusion je pense que les amalgames subissent une usure et devienne forcement toxique avec le temps. De plus la dose minimum dangereuse d'ingestion du mercure sous toute ses formes n'est pas encore connu; J'ai même entendu dire 5microgrmme par jour durant toute ta vie c'est rien....Le probleme ne vient il pas de la régularité d'absortion....un poisson par semaine ça va..mais un plombage toute sa vie, tout les jours, toutes les heures qu'en est il??

17. | Posté le 19 juin 2006, à 01:00 par Enigmatik Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
re,

je viens de me relire et de constater toutes mes erreures d'orthographes, veuillez me pardonner mais j'étais un peu pressé et distrait!!

18. | Posté le 22 juin 2006, à 12:39 par macocotte Répondre uniquement à ce message
poucinette a dit :

Exclamation ce qui est scandaleux, c'est surtout de voir a quel point les gens sont credules et vulnerables face aux medias! savez vous que si vous mangez du poisson 3fois ar semaine,vous consommerez davantage de mercure que si vous avez une dizaine d'amalgame dans la bouche?? or cela ne va sans doute pas vous faire arrêter de manger du poisson!

tout d'abord les nouveaux amalgames ne contiennent pas autant de mercure que les anciens. ils sont contenus dans des capsules predosées qui justement évitent de faire un mélange hasardeux comme on le faissait dans le temps...

de plus il est parfois preferable de mettre un amalgame plutot qu'un composite, et ce en fonction de la taille de la carie, de la dent concernée etc... un patient qui a une très mauvaise hygiène buccodentaire ne saura pas entretenir les composites, alors que les amalgames dureront plus longtemps malgré une hygiène défavorable

a propos de l'effet sur le foetus, il est évident que la grossesse est une periode critique ou la maman doit surveiller sa santé et donc celle de son bébé. il est donc déconseillé de deposer ou polir des amalgames, tout simplement parce que l'on ne sait pas si ce sera toxique pour le bébé ou non. et au moins s'il y a un problème, on ne se retournera pas aussitot contre le dentiste comme gil semble capable de le faire! c'est comme pour les radios dentaires, les doses de rayonnement sont vraiment minimes et sans danger, mais pour une question de securité on n'en fait pas chez la femme enceinte.

avant de s'insurger conter des sujets epineux comme celui ci, essayez de vous informer et de lire plusieurs points de vue, plusieurs études, et ne vous arretez pas a ce que disent les medias!
gil vous n'etes ni dentiste ni medecin, excusez moi mais ça se voit!

----------------------------------------------

19. | Posté le 22 juin 2006, à 12:45 par macocotte Répondre uniquement à ce message
moi je suis d'accord avec gil,toi poucinette tu ne l'es pas pcq d'apres moi tu dois croire ce que tu as entendu dire pour les gouvernements et si c'est eux ki l'ont dit c'est vrai. Le 3\4 des gens pensent comme toi c,est pour ca que les hopitaux sont pleins. Ils pensent k'ils vont se faire soigner a l'hopital. hihihi. c'est comme un medecin il croit seulement ce qu'il a apprit dans ses livres que le gouvernement a fabrique pour les cours de medecines! mais moi mon dentiste sait que ce n'est pas bon des amalgames au mercure, et maintenant il les font peut etre avec moins de mercure mais que fais tu de quelqu'un comme moi qui avait ca plante dans la bouche depuis sa tendre enfance? Aujourdhui jai les moyens de me faire oter ses cochonneries de la bouche. C'est comme le fluor cest un poison vif... hitler donnait ca au prisonnier pour les calmer. bravo alors gil n,est peut etre pas dentiste mais il est reveille lui. ton bien tu peux continuer a croire ce que tu entends et vois a la tele... c'est aussi les memes qui dirigent ces infos.

ciao Sourire Mort de rire

20. | Posté le 02 juillet 2006, à 23:51 par suroit Répondre uniquement à ce message
Je pense que nous avons absolument pas le même materiel génetique pour lutter contre les toxiques , liser le rapport de l'affsaps, il existe vraiment une sensibilité genetique au mercure.Il parle d'une expérience avec des rats génetiquement sensibles qui ont déclaré un cancer après introduction d'amalgames dentaires dans leurs bouche.
ET C'est pas les medias, c'est l'affsaps voir http://agmed.sante.gouv.fr/
Et poutant il refuse de conclure que l'amalgame est dangereux pour la santé, pourquoi parce que ça concerne si peu de gens?? ça cache une affaire de gros sous??
c'est un tissu de contradiction ou j'ai voulu trouver des élements pour me rassurer, resultat c'est l'inverse qui c'est produit.mOI JE PENSE QUE CETTE AFFAIRE RESSEMBLE A D'AUTRES AFFAIRES .AMIANTE, SANG CONTAMINE,

Retour accueil forum grand public 1 2 3   Suivant

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab