ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

cigarette et caries

REPONDRE A CE MESSAGE 40 réponses au sujet  

Posté le 15 mars 2008, à 19:17 par michael01
Bonjour,

Pouvez vous me dire si la cigarette entraine les caries sur ybe durée de 5 ans?

1. | Posté le 15 mars 2008, à 19:24 par regisse Répondre uniquement à ce message
un bon cancer sur 5 ans !!!!!!!!!! yessssssssssssssssssssssss Mr Green

2. | Posté le 15 mars 2008, à 19:30 par michael01 Répondre uniquement à ce message
svp régisse...c'est juste pour savoir si la cigarette entraine la carie sur si peu de temps

3. | Posté le 15 mars 2008, à 19:48 par dentator Répondre uniquement à ce message
parce que tu fumes ??!!?

tu nous bassines tout le temps avec d' éventuels problèmes de santé généraux qui se répercuteraient sur les dents, t'es l'hypocondriaque du forum, mais tu nous apprends que tu fumes !!!

on aura tout vu...

4. | Posté le 15 mars 2008, à 19:49 par zazou Répondre uniquement à ce message
micheael tu a trouve la question seul ou tu a etait aider franchement ????????????

depuis quand la cigarette donne des caries ???
les caries son due au kg de sucrerie que tu mange pas specialement des bonbons et quand on se lave pes les dents pffffffff on ta pas rabacher touts les soir mimi va te laver les dents c'est ce que je rapelle tout les soire a ma fille alor conclusion regisse a raison le concer oui mais pas les carie
n'oublie pas ce soire a ta brosse Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

5. | Posté le 15 mars 2008, à 19:49 par regisse Répondre uniquement à ce message
soir , michael, la reponse est non, mais si tu prends un 38 tonnes sur la gueule, tu t inquietes de savoir si ca va abimer tes pompes? le pb de la clope c es tes poumons, pas la carie.....

6. | Posté le 15 mars 2008, à 19:51 par dentator Répondre uniquement à ce message
non, mais faut qu'il arrête avec ses questions à deux balles à nous prendre pour des cons !

7. | Posté le 15 mars 2008, à 19:57 par michael01 Répondre uniquement à ce message
Mais non je vous prend par pour des cons. Voilà je vais etre sincere et tout vous dire. Oui , maintenant j'ai 20 ans, j'ai été ado et con, comme beaucoup de gens. Oui, j'ai fumé pendant 3 ans. Alors ovilà, étant ado j'ai bouffé des bonbons et j'ai pas bien brossé mes dents. J'ai eu 12 caries, comme c'est plus la peine de le répéter. J'ai erreté la clope, parce que la clope tue. Mais ce qu eje ovulais savoir c'est si mes 12 caries ont pu avoir un lien avec le fait que j'ai fumé. J'ai pas une mauvaise santé en général et mon médecin n'a rien à y redire. Seulement voilà le dentiste, lui, se tire toujours les cheveux quand il me voit. Alorsj'aurais aimé savoir si le fait d'avoir fumé sans avoir bienbrossé ses dents aurait ppu entrainer des caries...simplement et sans foutage de gueule

8. | Posté le 15 mars 2008, à 20:02 par regisse Répondre uniquement à ce message
ah bon dieu, ca change encore! ecoute 12 caries c est pas un drame, bordel de merde! tes plutot dans la partie basse de la moyenne francaise.....tes pas forcemment coupable de tout , la carie est le SECOND fleau mondial '' apres le sida) tu vois donc que les causes sont nombreuses et cerataines pa

9. | Posté le 15 mars 2008, à 20:02 par zazou Répondre uniquement à ce message
bonne nouvelle tu a un cd alor tu peux lui demander et de cette façon il va te repondre

tu doit faire le gogole ou c'est naturelle chez toi Mr Green

10. | Posté le 15 mars 2008, à 20:04 par regisse Répondre uniquement à ce message
pas encore connu, ton pb , c est pas les dent , michael, je te l ai deja dis , c est ton manque optimisme!! allez zou !

11. | Posté le 15 mars 2008, à 20:06 par regisse Répondre uniquement à ce message
prends exemple sur dentator, je lui file regulierement sa patée sur LE PRE , et ben , il garde le moral et la joie de vivre tout pareil!!!!! Clin d'oeil

12. | Posté le 15 mars 2008, à 20:17 par michael01 Répondre uniquement à ce message
bah je sais mais ok je manque de confiance en moi et je suis le premier à le dire. Mais vous avouerez tout de meme que ce ne sont pas tous les jeunes de 20 ans qui ont 3 dents dévitalisées+6 gros plombages+2 petits+3 couronnes...en tout vous comptez bien, vous avez les 14 molaires et prémolaires...c'est naturel peut etre à mon age? Je vous le demande...

13. | Posté le 15 mars 2008, à 20:18 par michael01 Répondre uniquement à ce message
j'ai consulté les statistiques: personne de 20 ans a en moyenne 2,8 caries...alors avec mes 14...vous pensez que je suis dans la moyenne?

14. | Posté le 15 mars 2008, à 20:38 par michael01 Répondre uniquement à ce message
non? En fait je ne poste pas ces messages pour vous faire chier mais juste pr y voir un peu plus clair...je ne sais pas si les dentiste parmis vous ont des dentiers ou autres prothèses?

15. | Posté le 15 mars 2008, à 20:48 par Septembre Répondre uniquement à ce message
Et pourtant oui tu fais ch....
C'est rien du tout d'avoir 12 caries.
Va voir un bon psy, ce sera plus utile que de consulter des statistiques.

16. | Posté le 15 mars 2008, à 20:50 par Septembre Répondre uniquement à ce message
12 ou 14 caries, j'en ai oublié deux.
c'est la même chose.

17. | Posté le 15 mars 2008, à 20:56 par dentator Répondre uniquement à ce message
t'as dit que tu ne te brossais pas les dents ?

cherche pas plus loin...
la nature a mis des millions d'années à adapter les dents à un régime omnivore sans sucres er en quelques lillénaires, nous avons développé d'autres régimes auxquels l'émail n'est pas adapté--> caries si on ne se lave pas (les dents)..

si tu veux parler statistique, apprends qu'il y a une très grande correlation entre gens qui ne se lavent pas les dents et gens qui ne se lavent pas tout court (le reste du corps).

en général, ceux qui se lavent les dents se lavent le reste et réciproquement.

les gens qui s'occupent de leur dent en général font aussi attention à leur hygiène de vie, donc ont aussi moins de problèmes de santé qui n'ont rien à voir avec une brosse à dents.

18. | Posté le 15 mars 2008, à 23:33 par solveig Répondre uniquement à ce message
De toutes façons, ça ne sert à rien de revenir sur le passé.
C'est surtout les parents qu'il faudrait éduquer, personnellement je pourrais attaquer les miens en justice pour m'avoir bousillé les dents toute petite en me faisant avaler bcp trop de sucre, c'est caricatural et je plaisante mais c'est une réalité.
Aujourd'hui encore je pense que certains adultes sont peu conscients de l'importance d'une bonne hygiène de vie dès la toute petite enfance. Soit qu'ils n'ont eux-mêmes pas eu l'éducation pour être à même de la transmettre, soit qu'ils n'ont tout simplement pas grand chose à faire de leur progéniture.

Michael il faut que tu prennes les choses de manière plus positive, ton cas n'est pas dramatique, loin de là ... tu as toute la vie devant toi, ne te la gâche pas avec des idées noires / tes dents, ce serait vraiment dommage.

19. | Posté le 16 mars 2008, à 12:56 par michael01 Répondre uniquement à ce message
je sais, mais je trouve les dents tres importanets dans la vie de tous les jours...elles nous permettent de manger, de parler...et avoir des dents comme les miennes me complexe très fortement...je ne sais pas si c'est normal quand on a autant de plombages à mon age d'etre complexé?

20. | Posté le 16 mars 2008, à 13:23 par michael01 Répondre uniquement à ce message
vous auriez des témoignages similaires svp? Parce que je me sens vraiment seul devant mon probleme

Retour accueil forum grand public 1 2   Suivant

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab