|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| 21. | Posté le
16 mars 2008, à 17:02 par Dresdroit |
Répondre uniquement à ce message |
 |
michael01 a dit :
je sais, mais je trouve les dents tres importanets dans la vie de tous les jours...elles nous permettent de manger, de parler...et avoir des dents comme les miennes me complexe très fortement...je ne sais pas si c'est normal quand on a autant de plombages à mon age d'etre complexé?
----------------------------------------------
ne te fie pas aux statistiques on se fou des statistiques, tes caries sont là peu importe de savoir que les autres en ont moins au même age, il faut d'une part traiter les caries et en traiter la cause . c'est comme pour toutes les amladies tu peux avoir tous les facteurs de risque et ne jamais les déclarer et inversement...
|
| 23. | Posté le
16 mars 2008, à 17:09 par michael01 |
 |
ok dresdroit...mais bon par "des" plombages et par "14" plombages, c'est différent, noN?
|
| 24. | Posté le
16 mars 2008, à 17:43 par sagesse |
 |
Outre le nombre de plombages, le + embêtant c'est que tu deviens vraiment lourd !!! 
|
| 25. | Posté le
16 mars 2008, à 17:44 par regisse |
 |
ah ca tes plombé , tes le king du jeune plombé, QUATORZE plombages , vin diou ,c est different bien sur, ca pese, ca sonne dans les portiques,et moi, et moi , et moi......demain j enterre un jeune ( 57 ans) pere de famille, je penserai a tes QUATORZE plombages et a tout TON malheur , c est beau d etre pudique....
|
| 26. | Posté le
16 mars 2008, à 17:54 par dentator |
 |
Jai également un ami médecin et jeune à qui on a diagnostiqué un gros problème cardiaque et qui a dû subir les extractions de laplupart de ses dents (il était étudiant au moment de cette épreuve)..aussi je trouve tes inquiétudes récurrentes déplacées..
fais-toi foutre des couronnes à la place de tes plombages, ou des implants si les racines sont elles-aussi pourries, mais arrête de bassiner avec ces faux problèmes.
|
| 27. | Posté le
16 mars 2008, à 18:48 par solveig |
 |
Tu fais une fixation stérile sur ce probléme Michael, désolée de te le dire.
Quel témoignage attends-tu, qu'est-ce qui pourrait te rassurer quand bien même tu trouverais des personnes ayant les mêmes difficultés ?
Il n'y a que toi qui peut résoudre ce problème de complexes, lorsque TU l'auras décidé, ce qui semble être loin d'être le cas au vu de l'acharnement que tu mets à te répéter malgré le fait que l'on te dise tous que ton problème est surmontable.
Le fait de faire un "blocage" sur une partie de son corps porte un nom (peu utilisé dans le domaine dentaire mais pourtant le processus est le même) : la dysmorphophobie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dysmorphophobie
http://www-asim.lip6.fr/~ludo/dana/travaux.html
D'autre part tu pourrais réfléchir à d'autres cas que le tien. Par exemple il existe des maladies orphelines caractérisées par le fait que certaines personnes (atteintes de dysplasie ectodermique) naissent et restent sans dents (entre autres symptômes car il y en a d'autres associés).
Comment peut-on grandir avec ça à ton avis ?
Et pourtant j'ai lu des témoignages de personnes extrêmement positives et optimistes malgré cette maladie.
Tu es sûr que 14 plombages sont vraiment un handicap ??
http://www.afde.net/AFDE_html/AFDE_DE.htm
|
| 28. | Posté le
16 mars 2008, à 18:59 par solveig |
 |
Il y a un proverbe qui dit que la limite d'une souffrance est une souffrance plus grande encore (que la précédente), ce que je ne te souhaite pas ... fais-toi aider par un psy si tu penses ne pas pouvoir dépasser ces complexes tout seul.
|
| 29. | Posté le
16 mars 2008, à 19:47 par dentator |
 |
arrêêêête..si ça le complexait tant que ça, il aurait déjà resolu son faux problème chez un dentiste au lieu de venir chialer sur un forum parce qu'il a des amalgames..
|
| 30. | Posté le
16 mars 2008, à 20:04 par sagesse |
 |
Ouai je pense plutot à un canular.
ça parait un peu lourd, éventuellement une personne qu'on ne voit plus sur le forum et qui revient faire ch.. par la petite porte
|
| 31. | Posté le
16 mars 2008, à 20:27 par michael01 |
 |
bah désolé si je fais chier, mais sur un forum dentistes, on parle pas de maux de ventre, si? Alors si mes questions font chier, je suis désolé, mais je me soucie de mes dents
|
| 32. | Posté le
16 mars 2008, à 20:35 par dentator |
 |
c'est quoi le problème ?
t'as des plombages, t'aimes pas les plombages, tu mets de la céramique ou du métal précieux et basta.
ensuite tu te laves les dents pour les entretenir.
le reste, ce n'est effectivement pas des soucis de dentistes.
tiens, chez atoute, t'as un super forum:
http://www.atoute.org/n/forum/forumdisplay.php?f=9
(dis bonjour à Dominique Dupagne de ma part, il est vraiment bien ce mec).
|
| 34. | Posté le
16 mars 2008, à 21:35 par zazou |
 |
michael01 a dit :
je sais, mais je trouve les dents tres importanets dans la vie de tous les jours...elles nous permettent de manger, de parler...et avoir des dents comme les miennes me complexe très fortement...je ne sais pas si c'est normal quand on a autant de plombages à mon age d'etre complexé?
arrete de chercher les probleme là ou il ya pas 1
des caries ca te complexe si tu etait enputer des jambes ou
des bras tu va te suicidee alor estime toit heureux tu peux
toujour soigner tes dent et en plus tu marche la bouche ouvert tu a peur que on voit tes plombage
tu fait expre là il ya des gents qui n'on pas cette chance là va soigner tes dents et fous nous la paix des plombages c'est pas la mort ni tes yeux aveugle ok alor arrete de nous les gonfler
|
| 35. | Posté le
16 mars 2008, à 21:58 par DrEsCroc |
 |
Bon , Michaël01 ... ça suffit , maintenant tu vas te coucher , t'as pas de carie , tu vas pouvoir jouer de la trompette sans appareil amovible ...et même faire le mannequin , pas de problème , je te fais confiance pour l'imagination ...et rappelles-toi que l'avenir appartient aux gens qui se lèvent tôt ...et si tu as raté la période de tes 9-14ans on n'est pas forcément là pour rattrapper tes 20 ans et supporter tes délires et défis divers que tu lances .
J'ai bien peur que le prochain sujet proposé par "MICHAEL01" soit allègrement méprisé sur le forum .
Dr es Croc
|
| 38. | Posté le
13 juin 2008, à 17:03 par alice |
Contactez l'auteur par email | Répondre uniquement à ce message |
 |
Les facteurs qui favorisent une carie dentaire :
mauvaise hygiène bucco-dentaire : il est indispensable d’ôter la plaque dentaire dès sa formation sur la dent.
Grande consommation de sucreries : ce qui permet aux bactéries d’avoir continuellement de la matière à métaboliser en acides
Fumer : le tabac bloque la vascularisation et diminue les défenses immunitaires locales.
Manque de salive, mauvaise minéralisation des dents, maladies tels que diabète, hyperthyroïdie,…
http://www.ivoiresante.net/cms/index.php?option=com_content&...
et arrêter de vous exciter contre ce pauvre mec.
|
| 39. | Posté le
13 juin 2008, à 17:09 par BELLAQUIQUETTA |
 |
Ma , tou est sorti d'hibernation ma chérie , 3 mois pour répondre . T'avais les doigts engourdis ?
|
| 40. | Posté le
13 juin 2008, à 17:13 par DrEsCroc |
|
 |
alice a dit :
Les facteurs qui favorisent une carie dentaire :
mauvaise hygiène bucco-dentaire : il est indispensable d’ôter la plaque dentaire dès sa formation sur la dent.
Grande consommation de sucreries : ce qui permet aux bactéries d’avoir continuellement de la matière à métaboliser en acides
Fumer : le tabac bloque la vascularisation et diminue les défenses immunitaires locales.
Manque de salive, mauvaise minéralisation des dents, maladies tels que diabète, hyperthyroïdie,…
http://www.ivoiresante.net/cms/index.php?option=com_content&...
et arrêter de vous exciter contre ce pauvre mec.
Sans M alice , contactes le directement !
Es Croc
|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |
|