|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| Posté le
21 mars 2008, à 10:02 par narf2 |
|
 |
Le dentiste refuse de faire une feuille de soins pour une retouche de prothèse dentaire douloureuse.
J'ai une facture conrrespondant aux frais. C'est le dentiste qui a procédé à la retouche.
Ma mutuelle réclame une Feuille de Soins pour le remboursement.
|
|
| |
| 1. | Posté le
21 mars 2008, à 10:23 par dentator |
Répondre uniquement à ce message |
 |
si c'est hn (par exemple parce que ce n'est pas lui qui est à l'origine de cette prothèse, donc il n'en fait pas le SAV), il te fait une feuille d'honoraires que tu passes à ta mutuelle, les retouches sur prothèse n'étant pas prises en charge par la sécu.
|
| 2. | Posté le
21 mars 2008, à 11:03 par regisse |
 |
le dentiste ne " refuse " pas une feuille de soins, il ne fait qu appliquer les regles IMPOSEES par la ss, les retouches sont hn, il nous est INTERDIT de les mettre sur une feuille ss, allez a votre centre de secu, a votre deputé, et raler serait un geste citoyen ....
|
| 4. | Posté le
21 mars 2008, à 12:00 par Agatha |
 |
Zinon BOBE beut la retoucher avec za languè vèloutée problemlos
Agatha , l amie de BOBE qui lorgne sa lévriette 
|
| 5. | Posté le
21 mars 2008, à 12:05 par sagesse |
 |
Oh Agatha!! mais tout le monde est déchainé sur ce forum, c'est l'arrivée du printemps ???
|
| 6. | Posté le
21 mars 2008, à 12:24 par narf2 |
 |
C'est même dentiste qui a fait la prothèse.
La mutuelle veut une feuille de soins, même si c'est HN
|
| 7. | Posté le
21 mars 2008, à 13:10 par dentator |
 |
le sfeuilles de soin, c'est pour la sécu.
si c'est hn, c'est une feuille d'honoraire (une facture, quoi), pas une feuille de soin.
on ne transmet pas le hn à la sécu.
|
| 8. | Posté le
21 mars 2008, à 14:19 par narf2 |
 |
dentator, je ne transmets rien à la sécu, je transmets à la mutuelle et j'écoute ce qu'elle me demande.
Tout cela veut-il dire que :
-plus le dentiste et le prothésiste font mal leur boulot (douleur occasionnée par le travail mal fait , SAV inexistant ) plus le patient doit payer le dentiste qui de surcroît refuse de faire les feuilles de soins.
Plus les gens sont incompétents, plus c'est cher !
Attention, choisisez bien votre dentiste, qui lui-même devra bien choisir son prothésiste
|
| 9. | Posté le
21 mars 2008, à 14:33 par regisse |
 |
on est bien loin de la question originelle! si vous arretiez d avancer masqué et que vous soyez plus franc avec vos questions , on perdrait pas ainsi notre temps, adieu!
|
| 10. | Posté le
21 mars 2008, à 14:54 par dentator |
 |
narf2 a dit :
dentator, je ne transmets rien à la sécu, je transmets à la mutuelle
----------------
une feuille d'honoraire, pas une feuille de soin !! PAS UNE FEUILLE DE SOINS !!!!!
|
| 11. | Posté le
21 mars 2008, à 14:56 par DrEsCroc |
 |
narf2 a dit :
dentator, je ne transmets rien à la sécu, je transmets à la mutuelle et j'écoute ce qu'elle me demande.
Tout cela veut-il dire que :
-plus le dentiste et le prothésiste font mal leur boulot (douleur occasionnée par le travail mal fait , SAV inexistant ) plus le patient doit payer le dentiste qui de surcroît refuse de faire les feuilles de soins.
Plus les gens sont incompétents, plus c'est cher !
Attention, choisisez bien votre dentiste, qui lui-même devra bien choisir son prothésiste
----------------------------------------------
Vous êtes un parfait connard ! Et bien fait en plus !
Dr es Croc
|
| 12. | Posté le
21 mars 2008, à 16:08 par chirdent |
 |
narf2
on vous a répondu sérieusement
je suis du même avis que dentator "une feuille d'honoraire, pas une feuille de soin !! PAS UNE FEUILLE DE SOINS !!!!!"
Vous mettez en doute notre intégrité mais curieusement pas celle de la mutuelle, comme vous dites "dentator, je ne transmets rien à la sécu, je transmets à la mutuelle et j'écoute ce qu'elle me demande."
C est curieux comme la mutuelle insiste pour avoir une feuille de soin ("La mutuelle veut une feuille de soins, même si c'est HN"), si cette mutuelle est payée par la SS pour gérer votre dossier d'assurance maladie, se faisant rembourser ensuite par elle la part remboursable au vu des feuilles de soins. Effectivement une feuille d'honoraire ne pourra faire intervenir un quelconque remboursement, alors qu avec une feuille de soins cela serait possible même pour des soins HN
En précision a votre réponse : "C'est même dentiste qui a fait la prothèse. " cela ne dit pas quand, car la réadaptation de prothèse (déjà ancienne)est peut etre due à une modification physiologique qui est alors HN
|
| 13. | Posté le
21 mars 2008, à 17:48 par narf2 |
 |
chirdent et dentator, merci de m'avoir répondu.
Je pense que les dentistes devraient être plus clairs dès le départ et dire : la retouche coûte une telle somme et ce n'est pas remboursable.
La prothèse n'a pas convenu dès la pose et le SAV est payant ! aucune garantie ! : où avez-vous vu ça ?
Si votre garagiste se conduisait ainsi avec vous, je ne pense pas que vous seriez contents. Pourquoi dites-vous que je mets en doute votre intégrité ?
ex : Vous payez votre voiture et celle-ci ne fonctionne pas : à vous lire, vous lui dites "merci je ne sais pas quoi faire de mon argent" .
Un travail de professionnel doit être bien fait : sinon ce n'est pas du travail de pro.
dentator, "les retouches sur prothèse n'étant pas prises en charge par la sécu."
Quel est le texte de loi qui indique cela ?
CHIRDENT :" la réadaptation de prothèse (déjà ancienne)est peut etre due à une modification physiologique qui est alors HN ". Ce n'est pas une réadaption de prothèse ancienne, c'est une prothèse qui vient d'être faite .
|
| 14. | Posté le
21 mars 2008, à 18:07 par sagesse |
 |
Alors la question est :
Mon praticien vient de faire une prothèse celle-ci ne va pas. Que fait-on ???
|
| 16. | Posté le
21 mars 2008, à 18:42 par dentator |
 |
narf2 a dit :
chirdent et dentator, merci de m'avoir répondu.
1) Si votre garagiste se conduisait ainsi avec vous, je ne pense pas que vous seriez contents. Pourquoi dites-vous que je mets en doute votre intégrité ?
2) dentator, "les retouches sur prothèse n'étant pas prises en charge par la sécu."
Quel est le texte de loi qui indique cela ?
--------------------------------------------
1) je viens d'acheter il y a un deux mois une nouvelle voiture (NB de VV bleue avec toit ouvrant..etc.. pour ma femme)..elle est garantie 3 ans (36 mois)..après, si ya des choses à changer, modifier, remplacer, je paye.
2) le texte indique ce qui est remboursé (en fait pris en charge), donc tout le reste ne l'est pas par deéfaut..
dans ton cas, aucun texte ne dit que les retouches sont prises en charge, donc elles ne le sont pas.
voili voilou.
|
| 20. | Posté le
21 mars 2008, à 20:42 par sagesse |
 |
Dentator, t'es un amour d'offrir une si jolie voiture à ton épouse, je vais emmener Mr sagesse chez WV je ne déteste pas les nouveaux cabrio golf-loin de là!!
Gerbator..... tu le prends sur ta BM ton fidèle kompagnon??
Pour Narf---> pourriez-vous décrire les différentes étapes concernant votre litige ?? merci
|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |
|
 |