ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

refus du dentiste de faire une feuille de soins

REPONDRE A CE MESSAGE 58 réponses au sujet  

21. | Posté le 21 mars 2008, à 21:13 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
narf2 a dit :

dentator, je ne transmets rien à la sécu, je transmets à la mutuelle et j'écoute ce qu'elle me demande.

Tout cela veut-il dire que :
-plus le dentiste et le prothésiste font mal leur boulot (douleur occasionnée par le travail mal fait , SAV inexistant ) plus le patient doit payer le dentiste qui de surcroît refuse de faire les feuilles de soins.
Plus les gens sont incompétents, plus c'est cher !
Attention, choisisez bien votre dentiste, qui lui-même devra bien choisir son prothésiste

----------------------------------------------

Moi Sagesse : je trouve ça un peu cracaber !
Sam

22. | Posté le 21 mars 2008, à 21:41 par Agatha Répondre uniquement à ce message
GERBATORDOKTOR a dit :

Ya ya,Agatha a furieuzement raizon,BOBE mon fidèle kompagnon Kanin de race allemande peut tout faire afec sa langué velouté.
Et auzi rouler afec vieille motorad allemande bmw 900/6,mieux que foiture bleue,chofie quand meme.

Bizou Agatha,tu aurais pu m'embrazer ce matin,et,auzi ,BOBE mon fidèle kompagnon Kanin de race allemande
Choqué Choqué

Herr Doktor,

ma lévrette embrasse ton fidèle kompagnon allemande nommé BOBE...

Quant à moi je suis une fraulein sehr fragile alors pour la bise à Gerbator c est pas encore pour tout de suite mais bon z est d akkord pour BOBE le magnifique surfant sur sa BMW

Agatha Cool Cool Cool

23. | Posté le 21 mars 2008, à 23:03 par charlot Répondre uniquement à ce message
dentator a dit :

le sfeuilles de soin, c'est pour la sécu.
si c'est hn, c'est une feuille d'honoraire (une facture, quoi), pas une feuille de soin.
on ne transmet pas le hn à la sécu.

bien sur que c'est possible la secu le comptabilise quand meme pour la declaration des revenus et des ursaff demande a ton comptable
il faut bien declare cette facture a quelqu'un non pour vous repiquer votre argent par les impots et le distribuer pour la cmu

24. | Posté le 21 mars 2008, à 23:51 par dentator Répondre uniquement à ce message
pas du tout, l'urssaf n'a rien à voir..seul le fisc doit savoir le hn (2035).

maintenant, si le patient te paye en liquide, là c'est différent.. Très content (enfin, moi je fais pas, hein ! Très content ):

couronne à 800 roros et patient pas très bonne mutuelle, mais qui lui-même a du cash (ex: un plombier polonais)..

la sécu et sa mutuelle lui rembourse des clopinettes (on va dire 200 roros pour faire simple/exemple).

800-200= 600 roros à sa charge..de sa poche au plombier !

et ben tu lui dis que tu lui fais une réduc ex: couronne à 600 roros, MAIS ! il te paye en cash..
sur la feuille sécu, tu marques couronne à 300 roros, donc t'as gagné 300 pour le fisc et 300 directos in the pocket, qui ne vont pas aux cmu par les impôts Très content
et le plombier économise 200 roros (800-600=200).

tout le monde est content.

les 300 dans ta poche: c'est comme si t'avais gagné..allez..de 800 à 1000 roros déclarés (c'est à dire c'est ce qu'il te resterait si tu avais déclaré 1000 roros..)..

tout le monde est content Très content

25. | Posté le 23 mars 2008, à 23:03 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Dentator, c'est de la pure fiction ce que tu énonces
Pas un dentiste français ne se laisse aller à de telles pratiques, manquerait plus que ça!! Mr Green Mr Green Mr Green

26. | Posté le 23 mars 2008, à 23:08 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Ni aucun patient , d'ailleurs !
Sam

27. | Posté le 23 mars 2008, à 23:51 par dentator Répondre uniquement à ce message
sagesse a dit :

Dentator, c'est de la pure fiction ce que tu énonces
Pas un dentiste français ne se laisse aller à de telles pratiques, manquerait plus que ça!! Mr Green Mr Green Mr Green

ben oui... Triste

de la pure fiction.. Pleurs ou très triste

aucun dentiste ne le fait..les dentistes préfèrent payer des impôts ééénormes par rapport à leurs revenus mais tout déclarer car en fait ils sont contents que cet argent aille dans les poches de ceux qui vivent de la solidarité nationale, c'est bien connu.

28. | Posté le 23 mars 2008, à 23:55 par dentator Répondre uniquement à ce message
DrEsCroc a dit :

Ni aucun patient , d'ailleurs !
Sam

et les patients, c'est pareil..ils sont contents de payer plus cher leurs couronnes pour que les cmu puissent en avoir aussi grâce aux impôts des dentistes car c'est déclaré.

En plus, franchement, que feraient-ils de cet argent économisé ? hein ?
c'est mieux de payer plus cher, au moins on sait à quoi sert cet argent ! Très content
plutôt que de le dépenser à des trucs inutiles comme des loisirs, voyages, plaisirs..etc..c'est mieux de tout filer aux plus démunis via l'impôts pour acheter la paix sociale.

29. | Posté le 25 mars 2008, à 17:14 par narf2 Répondre uniquement à ce message
Pour Narf---> pourriez-vous décrire les différentes étapes concernant votre litige ?? merci

je fais faire une prothèse. celle-ci est immédiatement douloureuse
1ere visite chez le dentiste qui m'a fait la prothèse : c'est une première retouche payante , sans Feuille de Soins. J'ai simplement une facture que je porte à ma mutuelle.
Au vu de cette facture, la mutuelle me réclame 1 Feuille de Soins qui, selon la mutuelle, doit comporter le descriptif des actes, même s'ils sont HN .

30. | Posté le 25 mars 2008, à 20:25 par regisse Répondre uniquement à ce message
le pere noel est une ordure, cé bieng konu!

31. | Posté le 26 mars 2008, à 16:16 par chirdent Répondre uniquement à ce message
Charlot a dit : "bien sur que c'est possible la secu le comptabilise quand meme pour la declaration des revenus et des ursaff demande a ton comptable
il faut bien declare cette facture a quelqu'un non pour vous repiquer votre argent par les impots et le distribuer pour la cmu"

Bon je savais que les français et l'économie faisaient deux, mais alors là on atteint des sommets de nullité car confondre CHIFFRE D AFFAIRES et BENEFICE, il faut le faire

32. | Posté le 26 mars 2008, à 16:42 par sagesse Répondre uniquement à ce message
narf2 a dit :

Pour Narf---> pourriez-vous décrire les différentes étapes concernant votre litige ?? merci

je fais faire une prothèse. celle-ci est immédiatement douloureuse
1ere visite chez le dentiste qui m'a fait la prothèse : c'est une première retouche payante , sans Feuille de Soins. J'ai simplement une facture que je porte à ma mutuelle.
Au vu de cette facture, la mutuelle me réclame 1 Feuille de Soins qui, selon la mutuelle, doit comporter le descriptif des actes, même s'ils sont HN .

Mais Narf2 il ne faut pas régler si la prothèse ne va pas suite à la pose. Il est normal de faire des ajustages suite à la pose mais ils font partie du travail de prothèse que vous avez réglé.

Prenez votre praticien sur un autre ton. La prothèse est -t-elle conforme à ce qu'il vous avait dit ?
Avez-vous signé un consentement éclairé ?
Montrez les dents !! Comportez-vous comme le consommateur que vous êtes!!

bon courage Clin d'oeil

33. | Posté le 26 mars 2008, à 16:50 par chirdent Répondre uniquement à ce message
pour narf2

j aimerais savoir si vous envoyez les feuilles de soins directement a votre mutuelle ou non

34. | Posté le 27 mars 2008, à 09:38 par narf2 Répondre uniquement à ce message
pour chirdent
Je suis allé dans un 1er temps à la mutuelle avec la facture du dentiste.
La réceptionniste m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire avec cette facture, qu'il n'y avait pas remboursement possible avec une facture. C'est là qu'elle m'a réclamé une feuille de soins.
J'ai ensuite téléphoné au dentiste qui a dit qu'il refusait de faire une F. de Soins.

Et j'argumente comme le dit "Sagesse" : "Il est normal de faire des ajustages suite à la pose mais ils font partie du travail de prothèse que j'ai déjà réglé."

35. | Posté le 27 mars 2008, à 10:32 par regisse Répondre uniquement à ce message
on pourra polemiquer pendant des heures, de toute facon une dent ca ne donne pas" des maux de tete du cote droit," ca, ca s appelle iune migraine et les causes ne sont pas dentaires , quant au "mauvais gout dans la bouche" apres les repas ;il y a le dentifrice et le bain de bouche , voire un changement d alimentation ( egalement valable pour les migraines digestives)

36. | Posté le 27 mars 2008, à 10:57 par dentator Répondre uniquement à ce message
regisse:

"quant au "mauvais gout dans la bouche" apres les repas ;il y a le dentifrice et le bain de bouche ,"
-----------------------------------

et aussi tout simplement manger de bonnes choses qui ont bon goût.

c'est sur que si on mange des trucs dégueulasses, on a un mauvais goût dans la bouche..(je pense par exemple à des ###BIIIP### et des @@BIIIP@@).

37. | Posté le 27 mars 2008, à 11:50 par regisse Répondre uniquement à ce message
hier je me suis tapé une nouvelle, qui sitot installéé sur le fauteuil me montre un edentement sur la 6 ancien et veut tout de suite , la instantanement, que je remplace; la 7 est pourrie, l autre 6 reduite aux apex, 3 radois qq explications, pas un sou sur elle ( ben tiens ) j ai pas fait de feuille ss Mr Green j aurais du???

38. | Posté le 27 mars 2008, à 11:55 par chirdent Répondre uniquement à ce message
Narf2 vous dites : "La réceptionniste m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire avec cette facture, qu'il n'y avait pas remboursement possible avec une facture. C'est là qu'elle m'a réclamé une feuille de soins. "

je ne pense pas que la réceptionniste soit la personne la plus qualifiée dans cette situation

Vous ne me dites tjrs pas si d habitude vous envoyez vos feuilles de soin directement a votre mutuelle ou à votre caisse d AM

Quant aux facturations de vos "retouches" je ne peux vous répondre ne connaissant pas tous les éléments concernant votre réhabilitation prothétique

lorsque j effectue un traitement prothétique, j exige du patient qu il suive un processus bien déterminé et un suivit "post pose de prothèse", mais tout cela est facturé dans le devis qui ne comprend donc pas seulement le "prix" de la prothèse. Je sais que certains praticiens, qui ont des tarifs plus compétitifs, ne procèdent pas de la même façon, il en est de même pour certains patients qui recherchent plutot le tarif le plus économique, au détriment de leur réhabilitation prothétique. En un mot, ceux qui nous considèrent plus comme des "marchants" de prothèses que comme des praticiens

39. | Posté le 27 mars 2008, à 11:58 par chirdent Répondre uniquement à ce message
et sans vouloir etre désobligeant, mais faisant un lien avec un post précédent ; les patients qui préfèrent une "bonne" complémentaire plutot qu un "bon" praticien

40. | Posté le 27 mars 2008, à 12:59 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Bon comme d'hab, le patient a toujours tort !!!
Il se lave pas les dents , il choisit un dentiste à bas prix and now il a mal choisi sa mutuelle.
Faut arrêter -là , la mauvaise foi a tout de même des limites !!!

Retour accueil forum grand public Précèdent   1 2 3   Suivant

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab