ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

refus du dentiste de faire une feuille de soins

REPONDRE A CE MESSAGE 58 réponses au sujet  

41. | Posté le 27 mars 2008, à 13:29 par narf2 Répondre uniquement à ce message
pour chirdent
"Vous ne me dites tjrs pas si d' habitude vous envoyez vos feuilles de soin directement a votre mutuelle ou à votre caisse d AM "

-Il est évident que quand on a une mutuelle, on s'adresse toujours à sa mutuelle et jamais à la caisse d'AM.
J'ai toujours procédé ainsi.

La bonne mutuelle ou le bon praticien , c'est à l'usage qu'on voit... Il est certain que je ne ferai pas de pub. pour un tel praticien !!!

La réceptionniste de la mutuelle n'est certainement pas la + qualifiée, c'est d'accord. La facture est remontée plus haut dans la hiérarchie de la mutuelle. Le Monsieur au bout du fil semblait s'intéresser à ce refus de faire une Feuille de Soins et à l'absence de suivi dans la réhabilitation prothétique.
Néanmoins, d'emblée, il tenait le même discours que la réceptionniste. Celle-ci est donc "à bonne école ".

J'attends une réponse de plus haut.

42. | Posté le 27 mars 2008, à 13:42 par dentator Répondre uniquement à ce message
"à ce refus de faire une Feuille de Soins"
------------------

c'est parec que c'est un acte HN (d'après ton dentiste), donc pas de feuille de soin, c'est aussi simple.

maintenant, on peut philosopher 100 pages sur le "pourquoi ton dentiste te le fait hn et pas sav".

ya facheries entre vous ?

43. | Posté le 27 mars 2008, à 14:53 par narf2 Répondre uniquement à ce message
Il n'y a pas fâcheries.
Le client a des exigences.

44. | Posté le 27 mars 2008, à 15:06 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Nous ...non !
Cependant , je rejoins Chirdent dans son organisation prothétique , dans le devis c'est tout à fait logique d'inclure les séances de réglage de(s) appareils .
Le devis est un devis "d'appareillage"
Dr es Croc

45. | Posté le 27 mars 2008, à 15:16 par dentator Répondre uniquement à ce message
oui, mais si on inclue ces séances dans le devis, le prix de l'appareil augmente et les gens diront encore que les dentistes sont des nantis-voleurs-chers, alors que ce serait lié du coup d'explotation du cabinet.

46. | Posté le 27 mars 2008, à 15:27 par regisse Répondre uniquement à ce message
narf2 a dit :

Il n'y a pas fâcheries.
Le client a des exigences.

-------et qu elles sont elles svp, ces " exigences "?---------------------------------------

47. | Posté le 27 mars 2008, à 15:29 par Zorro Justicier Répondre uniquement à ce message
De toute façon, nous appartenons à la catégorie des "encore laborieux "donc nous sommes grignotables par la babacoolie latente qui sévit ds nos pays

Conclusions les gens trouveront tjs injuste que nous gagnons des tunes et préferrerons nous rogner les ailes plutôt que de travailler eux-mêmes

ZJ Choqué Choqué Choqué

48. | Posté le 27 mars 2008, à 16:19 par chirdent Répondre uniquement à ce message
narf2

j y vois un peu plus clair, alors je vais expliquer le pourquoi de la demande de la mutuelle quant à la feuille de soins. J avais déjà répondu précédemment mais vais etre plus clair

une mutuelle qui gère les feuilles de soins pour la sécurité sociale, est celle à qui on envoie la feuille de soin directement. Classiquement, on adresse les feuiiles de soins à sa sécurité sociale qui envoie un bordereau de paiement à son assujettis (ou directement a la complémentaire si accord entre elle et la SS) pour que le paiement complémentaire ai lieu

Dans votre cas, c est la mutuelle qui fait l avance du remboursement à charge pour elle ensuite de se faire rembourser, auprès de la SS, la part lui revenant. Et c est la le HIC, car en plus du remboursement effectué par la SS, la mutuelle reçoit un dédommagement supplémentaire par feuille de soins traitée; alors si pas de feuille alors pas de dédommagement et donc perte d' euro pour la mutuelle mais gain d argent pour la SS

dans ces cas la, ne pas faire de feuille de soins contribue à ne pas creuser d avantage le "trou" de la SS.
Votre CD a plus une démarche citoyenne que votre mutuelle

49. | Posté le 27 mars 2008, à 16:32 par chirdent Répondre uniquement à ce message
sagesse a dit :

Bon comme d'hab, le patient a toujours tort !!!
Il se lave pas les dents , il choisit un dentiste à bas prix and now il a mal choisi sa mutuelle.
Faut arrêter -là , la mauvaise foi a tout de même des limites !!!

----------------------------------------------
je ne prend pas parti j essaye d expliquer, car ici on ne nous dit pas tout, nous ne savons pas la réalité des choses. D abord ce post a commencé par "mon cd ne veut pas me faire de feuille d soins" puis a été transformé par " il me fait payer des ajustements" puis ensuite "c est lui qui m a fait la prothèse". quand d amblé, on ne me donne pas la totalité des informations, je suis très méfiant quant à la pertinence de la question

Vous, vous prenez l autre mauvaise foi, le praticien a toujours tort!!!!

50. | Posté le 27 mars 2008, à 20:41 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Chirdent pas question de ça, surtout entre confrères tu penses!!
Ceci dit il me semble que les patients qui exposent un problème sont peu écoutés voire mis sur le banc des accusés
Pourquoi cette attitude d'opposition et non de dialogue ?? Confus Confus

51. | Posté le 27 mars 2008, à 20:55 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Bonsoir Sagesse , il est sûr que accuser les patients , qui ont souvent besoin d'être "recadrés" , n'est pas fait pour comprendre le sujet et donner de bonnes réponses !
D'une façon connexe on découvre certaines pratiques de nos confrères auxquelles on adhère et d'autres ...!
Biz Sam

52. | Posté le 27 mars 2008, à 21:16 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Tu n'es pas un gémeaux pour rien, Sam Clin d'oeil
Biz à toi

53. | Posté le 27 mars 2008, à 21:23 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
OC ! Mort de rire

54. | Posté le 29 mars 2008, à 12:12 par narf2 Répondre uniquement à ce message
Chirdent
"mon cd ne veut pas me faire de feuille de soins" puis a été transformé par " il me fait payer des ajustements" puis ensuite "c est lui qui m a fait la prothèse"

Il me semblait que ça tombait sous le sens : si je vais voir un dentiste pour un ajustement de prothèse, eh bien , c'est parce que c'est lui qui a fait le travail : empreintes, etc...
Pourquoi irai-je en voir un autre , du moins dans un 1er temps ?? Je n'ai pas déménagé !!!

J'ai préparé une belle lettre avec tous mes beaux arguments pour le CH. D. car je dois y retourner !
Cette lettre, je n'ai pas bien envie de la mettre sur le forum. Je préfèrerai l'envoyer en message privé, si ça intéresse l'un d'entre vous. Néanmoins, je vous communiquerai l'effet qu'auront eus tous ces arguments : Mon CD est-il un CD ou un marchand de prothèse ?

55. | Posté le 29 mars 2008, à 15:12 par sagesse Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Je veux bien la lire cette lettre Sourire

56. | Posté le 30 mars 2008, à 11:17 par chirdent Répondre uniquement à ce message
narf2 a dit :

Chirdent
"mon cd ne veut pas me faire de feuille de soins" puis a été transformé par " il me fait payer des ajustements" puis ensuite "c est lui qui m a fait la prothèse"

Il me semblait que ça tombait sous le sens : si je vais voir un dentiste pour un ajustement de prothèse, eh bien , c'est parce que c'est lui qui a fait le travail : empreintes, etc...
Pourquoi irai-je en voir un autre , du moins dans un 1er temps ?? Je n'ai pas déménagé !!!

J'ai préparé une belle lettre avec tous mes beaux arguments pour le CH. D. car je dois y retourner !
Cette lettre, je n'ai pas bien envie de la mettre sur le forum. Je préfèrerai l'envoyer en message privé, si ça intéresse l'un d'entre vous. Néanmoins, je vous communiquerai l'effet qu'auront eus tous ces arguments : Mon CD est-il un CD ou un marchand de prothèse ?

----------------------------------------------

non ce n est pas evident, car il m est arrivé tres souvent de réadapter des prothèses faites par un autre CD surtout chez des personnes de passages, des vacanciers.

Nous avons été une majorité a vous expliquer qu un acte HN ne demandait pas une feuille de soins, car les feuilles de soins ne doivent pas etre faites indument (cf les EP pour acte non remboursés exigés par les complémentaires, litiges entre elles et la SS), je vous ai même explique le pourquoi de la demande de la part de la mutuelle, sans réaction de votre part.

Quand j étais confronté à une situation similaire à la votre, j exigeais un courrier de la part de la mutuelle me précisant la demande, si je recevais le courrier je me mettais en contact directement avec le dentiste conseil. Dans un litige approchant, la complémentaire a été jusqu'à faux et usage de faux avec menace auprès du patient. Dans une autre affaire, avec un courtier qui se permettait de critiquer mes tarifs, j ai incité mes patients a changer de complémentaires ce qu ils ont fait . Voila qq exemples, depuis que j ai fait ma "mauvaise tête", j ' ai la paix.

57. | Posté le 30 mars 2008, à 11:52 par eva Répondre uniquement à ce message
regisse a dit :

on est bien loin de la question originelle! si vous arretiez d avancer masqué et que vous soyez plus franc avec vos questions , on perdrait pas ainsi notre temps, adieu!

------up!----------------------------------------

58. | Posté le 30 mars 2008, à 12:51 par dentator
chirdent:
"
Quand j étais confronté à une situation similaire à la votre, j exigeais un courrier de la part de la mutuelle me précisant la demande, si je recevais le courrier je me mettais en contact directement avec le dentiste conseil. "
------------------------

moi, c'est pas mon truc de passer mon activité à faire du secrétariat.
je dis ça, c'est pour mon assistante, car moi je ne prends jamais le téléphone pour ce genre de trucs, ni n'écrit, mais ce n'est pas à mon assistante de faire ça.

le patient à un devis, après que ce soit lui, sa mutuelle, ou le père noël qui paye, je m'en lave les mains (et je préfère que mon ad travaille au fauteuil plutôt que de faire du secrétariat...mais chirdent, chacun son truc).

Retour accueil forum grand public Précèdent   1 2 3

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab