pub
ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

alveolite seche

REPONDRE A CE MESSAGE 33 réponses au sujet  

Posté le 17 avril 2008, à 21:02 par delphine
bonsoir,

je viens pour parler de l'alveolite seche.Apres extraction dentaire le caillot sanguin n'a pas coagulé resultat trou beant et douleurs infernales Pleurs ou très triste !
Le probleme de l'alveolite c'est que l'air et la salive sont en contact direct avec l'os d'ou les douleurs insupportables!!
On a bien essayé les clous de girofles,le paracetamol mais il faut vivre la douleur au quotidien pour vouloir trouver une autre solution.Pour les habitants de Paris vous pourrez vous rendre aux urgences stomatologie de la Pitié salpetriere ils vous feront un curetage (anesthesie locale ils vous gratteront ensuite l'os pour le faire saigner et permettre ainsi la formation d'un caillot sanguin).Il y a aussi un centre anti douleur à l'hopital Saint Louis dans le 10eme qui prendront en charge votre douleur l'espace d'une journée.Enfin pour la nuit je vous conseille un massage à la Xylocaine (anesthesian local) au niveau de la gencive douloureuse,et Ixprim (uniquement sur ordonnance)deconseillé pour les epileptiques.Je souhaite bon courage à ceux qui vivent de mauvaises heures à cause de l'alveolite seche.

1. | Posté le 17 avril 2008, à 21:05 par Bobe Répondre uniquement à ce message
Pour les autres ,veuillez-fous éloigner te la pourture des kais ,un train sans sarrêt ,fa entrer en gare .

2. | Posté le 17 avril 2008, à 21:20 par DrBourretout Répondre uniquement à ce message
Tiens , tiens un caillot sanguin qui coagule pas ,bordel !
Etonnant , non ?

3. | Posté le 17 avril 2008, à 21:42 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Nous avons pourtant des pansements alvéolaires (type: alvogyl ...etc) qui marchent en général assez bien ! ?
Dr es Croc

4. | Posté le 17 avril 2008, à 22:20 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
C'est à quelle heure déjà , le dernier métro ?

5. | Posté le 17 avril 2008, à 22:22 par DrBourretout Répondre uniquement à ce message
Si tu picolais moins aussi ,tu arriverais à suivre.....

6. | Posté le 17 avril 2008, à 22:24 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Les femmes c'est chiant parfois , mais les anciens amants..............

7. | Posté le 18 avril 2008, à 03:34 par solveig Répondre uniquement à ce message
.... c'est comme l'amiante, parfois ça laisse des séquelles.

Cool

8. | Posté le 18 avril 2008, à 07:33 par regisse Répondre uniquement à ce message
DrEsCroc a dit :

Nous avons pourtant des pansements alvéolaires (type: alvogyl ...etc) qui marchent en général assez bien ! ?
Dr es Croc

---------salut doc, le principe actif c est le butoforme( scuroforme-) , poudre blanche ( pharmacie centrale gdes villes), qui melangee a eugenol et mise dans l alveole calme immeditement alveolite, a changer ts les jours 3 jours en moyenne---tiens, bientot ( septembre) voyage---3 jours----"-aom-" a MALTE mnnnnn ,?------------------------

9. | Posté le 18 avril 2008, à 15:45 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Merci de l'info Clin d'oeil

10. | Posté le 18 avril 2008, à 20:34 par chirdent Répondre uniquement à ce message
pour compléter l info : 90% de lactose + 10% de butoforme
poudre a mélanger avec de l eugénol

pour compléter encore : pas de bain de bouche durant les 48h suivant l extraction

c est quand même plus respectueux pour les dépenses de santé que les urgences ou un centre anti douleur

11. | Posté le 18 avril 2008, à 20:50 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
C'est sûr.
Es Croc

12. | Posté le 18 avril 2008, à 21:18 par delphine Répondre uniquement à ce message
Bonsoir

alors je vois que ces messieurs rigolent bien.Si je venais parler de l'aélveolite seche c'est que pdt une semaine j'ai vecu la douleur et AUCUNES reponses ( d'ailleur heureusement que je ne vous ai pas croisé car niveau aide je pense que je souffrirais encore).Si je parle de ça c'est pour les personnes qui viendraient en plein nuit a chercher des reponses et un coup de pousse.Oui parce que un dimanche soir en pleine nuit il est bon de savoir que l'on peut trouver des centres anti douleur.Parce que si je n'me trompe pas les pseudos dentistes que vous etes ne travaillez pas les WE!!Merci pour votre aide en tous les cas vous parvenez a rire du malheur des gens c'est une bonne chose Exclamation

13. | Posté le 18 avril 2008, à 21:28 par delphine Répondre uniquement à ce message
et desolée pour ma precedente reponse mais je souffre toujours apres trois curetages et pas de reponse si c'n'est PATIENCE MADAME ça va passer avec le temps!!!quand au trou toujours aussi bean et à vivre croyez moi c'est à la limite du supportable!

14. | Posté le 18 avril 2008, à 22:23 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Ca va bien ,oui ,Delphine ?

Vous donnez la solution en un , les c-d parlent des produits possibles après vous . A la fin vous pourrissez tout le monde ! ! !
J'avais pensé que vs étiez dentiste ! ! !
Sans m'insulter pouvez-vous me dire le problème ?
Merci .

15. | Posté le 18 avril 2008, à 22:49 par delphine Répondre uniquement à ce message
bonsoir DrGerbator,

je m'excuse encore une fois de m'etre emportée;mais s'entendre dire que l'amiante laisse des sequelles et que je devrais moins piccoler...navrée c'est la permiere fois que je me rendais sur ce genre de site et je pensais pouvoir donner des conseils aux personnes souffrant d'alveolite.Le soucis c'est que je me suis fait extraire une dent il y a 10 jours ( la numero 15 ) et depuis douleurs attroces +++,je ne dors plus ne peux plus dormir.On m'annonce enfin 7 jours apres l'intervention que je souffre d'une alveolite seche.Resultat curetage en urgence qui m'aura soulagé deux jours et de nouveau algique +++.Je n'sais plus quoi faire on passe son temps à me mettre des cotons à base de clou de girofle ça agit quelques heures et ensuite...
Enfin pour couronner le tout je suis hypertherme à 38°6 depuis quelques heures,je n'sais plus quoi faire.
Merci de m'apporter une aide et non des reflexions desobligeantes!

16. | Posté le 18 avril 2008, à 23:05 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Bon ,c'est good .

Je comprends la douleur , c'est ce qu'on soigne ,et ,qu'on voit tous les jours .ET on respecte .
Les commentaires ,autour ....à l'aide .
L'alvéolite sèche , c'est une torture ,ok . Mais si tu savais le nombre de patients (qui ont ce pb après extrac ) et qui me disent ne pas avoir fumer , avoir brosser 3 fois par jour....affirmation faites dans le blanc de l'oeil sans sourciller...alors qu'ils savent comme moi que la brosse à dent , ils ont celle de la boite à nettoyer l'argenterie , au secours .
Restez fidèle ,allez gueuler si vous voulez ,faites le auprès du "responsable".

Il faut arrêter de dénigrer la profession , les pb de politique ,d'argent ,de chomage ....c'est pas nous !

Ce site contient tout pour aider les patients .

Eh bé oui on rigole parfois ,on a plusieurs pseudos parfois ,on répond sérieux souvent .

Ceci dit ,on fait cela ,gentillement ,chez nous . On peut changer de site ,aussi....

17. | Posté le 19 avril 2008, à 07:58 par regisse Répondre uniquement à ce message
delphine a dit :

Bonsoir

alors je vois que ces messieurs rigolent bien.Si je venais parler de l'aélveolite seche c'est que pdt une semaine j'ai vecu la douleur et AUCUNES reponses ( d'ailleur heureusement que je ne vous ai pas croisé car niveau aide je pense que je souffrirais encore).Si je parle de ça c'est pour les personnes qui viendraient en plein nuit a chercher des reponses et un coup de pousse.Oui parce que un dimanche soir en pleine nuit il est bon de savoir que l'on peut trouver des centres anti douleur.Parce que si je n'me trompe pas les pseudos dentistes que vous etes ne travaillez pas les WE!!Merci pour votre aide en tous les cas vous parvenez a rire du malheur des gens c'est une bonne chose Exclamation

-----chere delphine, l alveolite ' (seche ou supppuree)--est une complication begnine( mais douloureuse) ---des extractions qui traitée ( j ai indique plus haut butoforme plus eugenol) ou non dure 10 jours; c est comme ca ; c est une des suites possibles d un acte mutilant et parfois indispensable de l extraction; vous pourez invectiver le corps (!) medical dans son entier, on est habitues, vous etes simplement mauvaise malade a la douleur; perso je me suis fait operer d un endroit que la decence m interdit de nommer ici; des douleurs terribles ( et logiques ) pendant des jours, j ai offert un stylo a mon chir, parce que , au prix qu ils sont payes pour faire un boulot si difficile , ca vaut du respect, pas des insultes-, chacun ses valeurs, permettez moi de ne pas partager les votres....--------------------------------

18. | Posté le 19 avril 2008, à 09:01 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
De toutes les façons , il faut de la patience , ce n'est pas forcément une simple alvéolite (car en général ça dure 3 ,6 , 9 jours) .
Dr es Croc

19. | Posté le 19 avril 2008, à 10:06 par chirdent Répondre uniquement à ce message
delphine

votre douleur excuse votre mauvaise humeur, mais permettez moi de vous dire que des cabinets dentaires sont de garde les WE et les jours fériés par réquisition préfectorale, mais ni les medecins, ni les urgences n en tiennent compte voire l ignorent. Nous voyons ces patients le lundi, dont les séjours dans ces centres n ont rien donnés voire leur cas aggravés

Pour ma part, je ne ferais jamais un curetage alvéolaire suite à une alvéolite seche, pour deux raisons, car cela est trés douloureux, ensuite un risque de destruction osseuse plus importante. Le seul cas oùj ai pratiqué un curetage alvéoliare, c était suite à une alveolite sèche due à un corps étranger (un pépin de tomate) qui a entrainé la cessation des douleur immédiatement le corps étranger oté

j aimerais savoir si apres votre extraction, vous avez fait des bains de bouche ou des actes de prévension contre les infections

20. | Posté le 19 avril 2008, à 10:17 par solveig Répondre uniquement à ce message
Delphine a dit :
"... mais s'entendre dire que l'amiante laisse des sequelles et que je devrais moins piccoler."

.................................
Déso lée que tu aies pris cette boutade (douteuse je te l'accorde) pour toi, mais je ne faisais que complèter le message précédent (n° 6) concernant les anciens amants, quant à picoler Dr B s'adressait à Dr G, rien à voir avec toi non plus.

Pour en revenir à ton message initial, il est toujours utile en effet de savoir qu'il existe des lieux d'urgence au cas où ... de toutes façons ce sont les seuls qui acceptent les patients en pleine nuit.
J'ai moi aussi eu des douleurs dentaires insupportables au mois de Janvier et en pleine nuit j'ai appelé S.O.S médecins pour avoir des conseils, ils m'ont (gentiment) raccroché au nez en me disant d'aller voir aux urgences de la Pitié ou de l'hôtel Dieu ( je vis à Paris). Alors oui, vive les services d'urgence, ils font un boulot formidable.

Pour les urgences main, je vous recommande l'hôpital St Antoine, j'ai testé pour vous il y a un an Mr Green et je suis "tombée" sur une femme chirurgien formidable qui à 2 heures du mat. a accepté de s'occuper de moi alors qu'elle était déjà plus que débordée. (Et elle a fait du super boulot en un temps record).

Bon courage pour ton alvéolite.

Clin d'oeil

Retour accueil forum grand public 1 2   Suivant

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab